Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

BHI sans condensateur / maxi fusible 40A qui saute


Messages recommandés

Bonjour à vous,

 

Je me suis longtemps contenté de lire les posts ici, au vu de la qualité et la quantité d'informations intéressantes qui s'y trouvaient, je ne trouvais pas de choses à ajouter, j'en profite donc pour vous remercier de la qualité des échanges sur ce forum, bien utile pour nos voitures parfois coriaces.

 

Ce qui nous amène à ma problématique du jour. J'ai depuis une semaine une défaillance annoncée sur le tableau de bord sur ma C5 1 phase 2 break, "Suspension défaillante : 90km/h maxi". En élève studieux, j'ai donc suivi le plan d'attaque que j'ai pu trouver ici, en deux parties : remplacement du maxi fusible 40A, puis démontage et nettoyage de la pompe BHI pour la faire repartir.

 

J'ai donc commencé par le changement du maxi fusible, qui a sauté dans la foulée, ce qui a de suite écarté la piste du simple fusible cassé.

 

J'ai donc entrepris dans le week-end le démontage de la pompe hydraulique afin en pensant simplement donner un coup de nettoyant / ressouder une self oxydée, et dans le pire des cas remplacer un condensateur. Quelle ne fut pas ma surprise quand le moteur que j'ai démonté était en très bon état, bien loin des tas de boue/LDS que j'ai pu voir sur les photos des personnes ayant rencontré le même souci (à noter que mon bocal de LDS est en bon état, et ne fuit pas)

 

Il y a cependant une autre chose qui diffère par rapport aux photos de la platine que j'ai pu trouver sur le forum : pas de condensateur. En lieu et place du condensateur qui doit être trouvé sur la platine, je n'avais tout bonnement rien du tout. Je me pose donc la question si la simple absence de ce condensateur peut mener à la rupture du fusible, ou est-ce que cela pourrait très bien marcher sans, et il faut chercher ailleurs (oxydation dans la pompe ?, 5e sphère morte et qui donc ne monte pas en pression ?)

 

Merci par avance pour vos conseils, étant donné que ni le réseau Citroën, ni aucun autre garage ne souhaitez s'occuper de ma pauvre C5 :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Elle a fonctionné des années sans condo, donc je ne pense pas qu'il soit responsable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu une évolution et le condensateur a disparu sauf erreur. Oui il resterait des traces du condo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle chose étrange ce soir :

 

J'avais donc prévu de laisser le circuit hydraulique tranquille pour un simple nettoyage du circuit de la pompe, et après l'avoir remontée, la voiture est remontée quand j'ai remis le contact. Je ne sais pas exactement si c'est la pompe qui s'est remise à fonctionner, car même si le bruit était similaire, il y a 2 raisons pour lesquelles la pompe ne pouvait pas fonctionner :

 

1- le maxi fusible de 40 ampères n'était pas remplacé

 

2- seule la fiche N°13 était branchée à la pompe

Screenshot_20230530-192953.jpg

 

Il est donc impossible que la pompe ne soit alimentée et donc que la voiture ne remonte. Pourtant elle est bien remontée une fois, mais impossible de la faire remonter une deuxième fois.

 

J'ai l'impression d'halluciner, mais peut-être que ces symptômes aideront au diagnostic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu là non cela ne m'aide pas. Deux coupures sur la ligne de puissance et le moteur tourne... Ce n'est pas normal.

 

Le moteur est 100% alimenté par la 13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.