Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nettoyage FAP


zorg11

Messages recommandés

Bonjour, ce weekend, j'ai démonté mon fap pour le nettoyer . Le démontage est très facile et l'opération de nettoyage est très simple . J'ai fait trempé mon fap dans de l'amoniaque diluée pour décoller la suie pendant une nuit ( effet décapfour ! les produits de nettoyage d'insert de cheminée sont aussi très bien !) , rinçage au jet d'eau, puis un petit bain d'acide chloridrique pour éliminer les cristaux d'éolis accumulés dans le fap, puis rinçage au karcher . Un petit reset du fap avec ma valise , test routier avec enregistrement des données , résultat mon fap est comme neuf . Avant de tout remonter , j'ai fait un essai sur route avec le cata libre et je n'ai eu aucun code défaut . J'ai constaté un joli gain de coupe et de puissance en plus avec la ligne raccourcie . Vu que le fap n'est obligatoire qu'à partir de 2013, j'envisage de défaper ma C5 et lui faire une reprog stage 1, j'ai aussi bouché l'EGR . Sur mon principe, un moteur qui respire est moteur qui force moins , donc qui consomme mieux et surtout moins. Quand on fait un CT avec un fap encrassé , la pollution ne passe pas car cela crache la pollution accumulée dans ce sac à merde ( désolé pour l'expression ! ) . J'ai longtemps roulé en xantia HDI décalisée et je n'ai jamais eu de contre visite pour la pollution . La combinaison EGR/CATA/FAP est une source d'encrassement et de pollution exagérée qui engendre des pannes stupides et la mise en casse de nombreuses voitures . Pour les émissions de polluants , un moteur salle et bridé émet plus de saloperies qu'un moteur propre, et le responsable de l'émission de Nox , c'est l'injection directe qui est en cause avec une carburation pauvre . Sous prétexte anti pollution, des constructeurs, comme Renault et VAG , ont falsifiés les mesures officielles , et cela a donné le dieselgate . Aujoud'hui les constructeurs font du jeutable qui revient très cher, le downsiszing est une abération , tout comme les moteurs 3 cylindres bourrés d'acyclismes, les embrayages bimasse et aussii les courroies de distri qui baignent dans l'huile .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.