Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vanne EGR 2.0 hdi


Messages recommandés

Bonjour à tous zé toute,

Je vois qu'une nouvelle version du fofo est en place :) cool

 

Voila je m'en remets à vous car je viens de démonter la vanne EGR de ma C5 2.0hdi

 

pourquoi?

- message d'alerte "pb systeme anti pollution..." sur l'afficheur central

- je passe le lexia et effectivement "Défaut permanent, commande vanne électrique de recyclage des gaz d'échappement, blocage mécanique"

 

Après démontage je m’aperçois que la soupape de la vanne ne bouge pratiquement pas (elle reste en position fermée, heureusement car du coup la voiture est restée roulante et m'a permis de rentrer à la maison ^^ sans de perte de puissance ni de calage intempestif)

 

Nettoyage et contrôle la soupape a retrouvé sa mobilité et semble opérationnelle.

 

 

Bref tout ce blabla pour situer et donner qqs info pour ceux à qui ce pb pourrait arriver.

 

Le souci:

Lors du démontage de l'EGR, donc 2 vis de 10 à gauche; 2 vis de 8 sur la partie supérieure et enfin la fameuse BTR de dessous .. En enlevant la BTR de dessous une plaque est tombée. Au bruit je dirais une petite tôle alu ou ferraille, le problème c'est que j'arrive pas à la localiser et donc la repêcher ... Est ce un support? un joint? autre chose?

 

J'ai (un peu) cherché sur le fofo le schéma de cette EGR mais j'ai pas trouvé..

 

Est ce qu'une âme charitable pourrait me faire passer ce fameux schéma ou un tuto?

 

Merci bcp d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

 

c'est le joint métallique ,elle est de 2004 la c5 ,on ne peut pas mettre une plaque sinon un défaut remonte en rapport avec la vanne .

je peux regarder avec la VIN la réf du joint autrement tu peux le fabriquer ?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci de ton aide j'arrive pas à trouver cette put*** de plaque/joint! qui va se balader je ne sais où

La j'ai envie de remonter sans, ou est placé ce joint? entre le refroidisseur et l'EGR ?

 

Oui elle est du 11/2004 c'est la VF7**************

 

edit: j'ai enlevé le numéro de serie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si elle est à la dimension pourquoi pas ,en plus le trou central est réduit pour moins laisser passer de suie ,lol

 

je pensais que tu avais un 2.0 hdi 90/110 cv .

 

- - - Mise à jour - - -

 

C5 II BERLINE 5PTES 2.0 HDi 138 BVM 6

 

[ATTACH]82689[/ATTACH]

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais je ne sais pas pourquoi le lien de la pièce jointe ne fonctionne pas chez moi ?? peux tu vérifier stp

 

Pièce jointe spécifié(e) non valide. Si vous suivez un lien valide, veuillez notifier l'administrateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super, oui ça doit être la piece n°14 (le joint entre refroidisseur et EGR)

 

je vais essayer avec de ratisser avec un aimant (en espérant que cela ne soit pas de l'alu...)

Au pire je la changerai/fabriquerai mais ce qui m'embete c'est que celle qui est tombée doit se balader qq part.

Encore merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était bien ça :tourne: (la piece n°14)

Tout est remonté, ça à l'air de fonctionner.

Merci le fofo, merci aramaz :pouce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.