Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

BSI HS Xsara Picasso 2.0 HDI 2000 285 000 km


Carioline

Messages recommandés

Bonjour.

 

Le 18 mars au soir, je suis allée me doucement me vacher au fossé (profond, voiture couchée sur le flanc gauche). Quand elle a été sortie du fossé par le remorqueur, il n'a constaté aucun dégât apparent, ni sur la carrosserie (lègére éraflure, rétroviseur replié tranquillement), ni sur le train-avant, ni sous le bas de caisse. Je suis donc repartie avec vers ma destination, 5 km plus loin, puis plus tard dans la nuit, à mon domicile (15 km) sans encombre.

 

Mais le lendemain, les soucis électriques se sont multipliés. D'abord les clignotants gauche n'ont plus fonctionnés, puis les droits, mais même à l'arrêt, il y avait le "clic-clac" des clignotants qui fonctionnait. Ensuite j'ai eu droit à "coffre ouvert" alors qu'au contraire, il était fermé, et même coincé en position verrouillé, alors que la voiture était déverrouillée. Effectivement la fermeture centralisée ne fonctionnait plus. Par la suite, c'était soi-disant la portière droite, puis gauche qui était ouverte, puis j'ai eu droit à "défaut batterie", "défaut freins", alors que rien d'apparent a priori.

 

J'ai donc amené ma voiture chez le garagiste, qui l'a mise sur le pont, sans constater grand chose de prime abord. Mais 15-20 mn après mon départ, de la fumée est apparue sous le volant, les mécanos ont eu le temps de débrancher la batterie. Le BSI avait cramé.

 

L'expert de l'assurance est passé. Selon lui, le pb électrique n'est pas lié à l'accident (mais je n'avais jamais eu de pb de ce genre jusqu'ici). Donc il ne m'a pas chiffré son remplacement. M'a juste dit que la pièce n'était plus fabriquée, qu'elle n'était pas facile à trouver en occasion. Il a chiffré le contrôle de train-avant/arrière et de soubassement et des broutilles pour 37€ et la peinture, pour 790€ (euh, franchement, vu la faible éraflure, je ne referais pas les peintures). Il estime la voiture à 1000€. Le mécano me dit que même si je retrouve un BSI d'occasion, il ne sera pas compatible avec ma voiture, donc c'est pas réparable...

 

Qu'en est-il exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,normalement,le BSI c'est interchangeable,il faudra juste passer à la valise.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

le bsi n'est effectivement pas interchangeable, car il est programmé avec la clef et les options de l'auto.

 

il faut donc trouver un bsi VIERGE, qui est un occasion ou les données ont été effacer (pour le remettre en état sortie d'usine).

 

il faut ensuite le reprogrammer.

 

il faut trouver un bsi avec strictement la même référence et ètre sur que le garagiste saura le programmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.