Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Essai de la C5 HYBRIDE


Messages recommandés

Bonjour, j'espère ne pas heurter les possesseurs d'une hybride ...

 

Je viens d'essayer une C5 Hybride car j'envisageai de changer mon C5 AC 180 hypeBrown Shine ttes options .

 

L'essai a été très très décevant... La concession m'a prêté le véhicule avec 18 kms d'autonomie ! Je rentre chez moi à 3 à 4 kms de là. je fais le tour du quartier et rend le véhicule 01 jour en avance avec 12 kms d'autonomie ! Il aurait fallu que je recharge le véhicule. Bilan de l'essai 40 minutes. C'est pas viable si je dois rouler trop vite avec l'essence et ce pour cumuler l'entretien identique pour la partie 180 chevaux plus les éventuels problèmes de batterie !

 

Ah, j'oubliais le prix pour avoir le même modèle de finition que la mienne aujourd'hui : 57.520 euros !!!

La TESLA modèle Y Propulsion commence en prix à moins de 47.000 euros.

 

Cherchez l'erreur !

 

P.S : c'est juste un ressenti sans recherche de polémique. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


L'hybride rechargeable, tout dépend de tes trajets.

Pour mon utilisation, j'en suis ravi. Je fais en gros 10 km par jour, recharge tous les 2 ou 3 jours, donc pour moi, le bon véhicule pour mon utilisation.

La conso d'essence, forcement supérieure à une essence traditionnelle mais pas non plus phénoménale. J'avais un Suzuki S-Cross 1,6l essence et je consommais plus sur route et autoroute.

 

La conduite électrique, le top je trouve pour conduire apaisé et en silence.

Le prix, en effet ça pique. Par des mandataires j'ai eu le miens pour 35000€ neuf, 2022, provenance Allemagne donc pas le dernier modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix, en effet ça pique

 

Tant mieux que tu sois satisfait.

J'ai également acheté la mienne neuve chez un mandataire qui la fait venir de suède.Prix 32.000 €. Je pense ne pas trop perdre à la revente surtout que je n'en vois pas en occasion identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, en fin de 1er trimestre, la Tesla modèle Y "propulsion" avec l'intérieur blanc, était à 40.290 euros pour écouler les stock restants ... Aujourd'hui elles sont toutes remontées à + de 10.000 euros ! C'est comme la bourse, fluctuation constante. A surveiller.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé une voiture avec le moteur hybride série " E power".

les roues sont mues par un moteur électrique de 140Kw (190cv).

la batterie ne fait que 2kw (346V), elle est alimentée par un générateur qui tourne grâce à un moteur thermique de116kw (158cv)...

Comment obtenir les140 Kw, sans compter le faible rendement des thermiques (50%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La relativement petite batterie va servir de "tampon" va permettre au moteur électrique de momentanément consommer plus que ce que le thermique pourrait fournir (par exemple pour accélérer façon "launch control" de supercar). Une fois les choses un peu plus calmes, le moteur thermique va fournir un peu de rab pour simultanément alimenter le moteur électrique et recharger la batterie.

 

Dans un scénario où on essaye de rouler à fond tout le temps, style anneau de vitesse ou autoroute allemande un jour de faible trafic, on va rapidement assécher la batterie et la puissance disponible aux roues va chuter et se stabiliser à ce que le thermique peut produire, réduit par le rendement de la conversion mécanique -> électrique -> mécanique.

 

Mais ça reste des cas d'utilisation exceptionnels. Dans la "vraie vie" et l'utilisation habituelle du véhicule, la "surpuissance" du moteur électrique va permettre des accélérations conséquentes, et aussi permettre un ralentissement un peu plus énergique avant de devoir faire intervenir les freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.