Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Capteur de pression carburant jumpy3 1,6 blue HDI


Messages recommandés


Merci infiniment pour votre entraide, j'ai fais une photo du branchement du capteur, la photo n'est pas dans le bon sens lors de l'envoi il faudrait tourner la photo d'un cran dans le sens anti-horaire.

En me contorsionnant j'ai pu dégrafer le verrou orange, je voulais retirer le connecteur et pulvériser la bombe de contacts mais je vois que sur la photo je dois aussi écarter le ressort. Pour avoir plus de place dans le compartiment moteur je pense que je déposerai la boite de filtre à air et le haut de la calandre.... Merci pour la référence de l'ensemble , si je vois que je peux y accéder et démonter l'élément, je passerai commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé la pièce complète, effectivement 93€ TTC. j'ai commandé également une caméra d'inspection. Opération chirurgicale sous coelioscopie vidéo prévue ce samedi ;)

Apparement le capteur est maintenue par 2 vis rapprochées, je pourrais repérer avec la pièce neuve et la caméra.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau soleil ce matin pour faire de la mécanique sur le parking :) je voulais démonter le haut de la calandre pour donner plus d'espace mais j'ai l'impression qu'il y a pas mal de vis par le haut et sous les ailes...

j'ai juste démonté la boite à air. j'ai inséré mon buste dans le compartiment moteur et le plus difficile à bout d'épaule gauche il faut déclipser le connecteur électrique et pincer les 2 raccords de carburant. le capteur et l'ensemble tient juste par une vis, avec un cliquet + rallonge + douille 10 c'est assez facile de le déposer. Le conseil du jour est de mettre des ficelles aux outils car si ils tombent derrière le moteur...

3 ficelles : lampe aimantée, petit miroir, clé à douille.

Au final, j'ai démarré et fais un essai routier, tout réagit bien. je n'ai plus le message service mais il reste le voyant moteur en orange. j'ai oublié mon boitier chez ma copine pour réinitialiser. En observation donc, ce qui m'inquiète c'est que j'ai comparé à l'ohmmètre les 4 broches du capteur nouveau et ancien, ils sonnent pareille. Je ne peux pas mettre en cause à 100% le capteur.

Je vous tient au courant de la suite. Merci encore une fois, votre aide est très précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après 150 kms d'essai routier, ce défaut n'est pas revenu :) A part un pb dans le faisceau moteur l'anomalie de basse pression carburant ne devrait pas revenir. Surtout que la pompe de gavage avait été changé il y a 10 000 kms, pour rien à mon avis, le capteur BP est capricieux on dirait....

j'ai réinitialiser le voyant orange moteur, le code P2202 est réapparue, cela va être mon nouveau cheval de bataille, sniff... c'est un code qui se réveille tous les 500 kms environ lié à la sonde NOx, je vais voir pour commander la sonde + la clé lambda pour le démontage et le remplacement, le soucis est que je ne pourrais réinitialiser pour calibrer le changement du capteur. J'ouvrirai un autre topic au besoin.

Merci une dernière fois pour votre support et soutien dans la démarche. on peut fermer le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix est non négligeable pour commander la pièce en aveugle, je vais garder mon rdv du 3 mars pour un diagnostic , entre temps je vais mettre dans le réservoir d'adblue un anti-cristallant et nettoyant injecteur pour solution d'urée, c'est un peu la panne à la mode....A la limite je vais vidanger le réservoir et le remplir d'adblue frais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vient de me signaler Damalelo , le bulletin technique P2202 s'oriente vers la sonde Nox et le code oriente aussi vers la sonde ,autant pour moi j'ai mal lu !désolé de t'avoir mal orienté !

 

réf de la sonde Nox :98 211 211 80 et le prix ça fait peur 404,09€ TTC !

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.