Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème ventilation / climatisation / chauffage


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me permets de vous solliciter afin d'obtenir des informations sur un problème de ventilation / climatisation / chauffage sur mon C4 Grand Picasso II 1.6 BlueHDi 116 cv

 

Afin toute chose, petit historique :

Alors je ne sais pas si il y a un lien de cause à effet mais lors d'une journée d'été 2022 et une température affichée sur l'écran tactile à 49°C, la vitesse de ventilation ne pouvait plus être modulée mais j'avais toujours de la clim, je pouvais sélectionner la zone de chauffe et j'avais toujours la possibilité de moduler le chauffage.

 

Quelques mois plus tard, la vitesse de ventilation s'est bloquée au maximum mais pareil j'avais toujours de la clim, je pouvais sélectionner la zone de chauffe et j'avais toujours la possibilité de modifier la température du chauffage.

 

Depuis quelques semaines, je n'ai plus accès à rien. La ventilation ne fonctionne plus à l'avant (car elle fonctionne à l'arrière) et je n'ai plus la possibilité de modifier la température (a noter que même si je mets 26°C dans l'habitacle, les ventilations arrières me crachent toujours du froid).

 

Hier, mon frère et moi avons démonter la boîte à gants afin d'accéder à la résistance / pulseur d'air d'habitacle (d'ailleurs c'est celle ci : https://www.oscaro.com/resistance-pulseur-dair-habitacle-denso-drs21008-8419271-2975-p#/?vid=46004&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvczy8L-UxMcUWEF5Rl_6qdyRVe0qkQgHTWpgjMtizi7Mk). Avec une voiture en fonctionnement, nous avons bien une tension de 14,5V qui alimente cette résistance, cependant au niveau de la commande et malgré nos tentatives de modification de vitesse de ventilation, la tension de commande reste désespérément à 0V.

 

Nous avons ensuite identifié le fusible en lien avec le pulseur d'air mais le problème peut il venir de là ? Avez vous une technique pour aller chercher ce fusible car c'est censé être accessible mais là c'est plutôt une mission pour le changer..

 

D'avance merci pour vos réponses.

 

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour à tous,

 

Petit constat du week-end lorsque j'ai pris l'autoroute avec mon grand picasso ce week-end, a vitesse élevé, je sens du chauffage. Peut-on en conclure que c'est la résistance fonctionne mais pas le pulseur ? Où la panne peut-elle provenir d'autre chose ?

 

Merci d'avance pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le module est changé ?

Si ventilo tourne au maxi ===> module HS ventilo au max car cela ne passe pas par le module. Il y a 1 mois sur ma C2 plus de possibilité de réglage clim en chaud ou froid changement du module et retour à la normal

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.