Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème d'anti pollution et de puissance C5 2001 2.0 lHDI


jeanguy

Messages recommandés

Bonjour a tous, voila quelque temps que ma titine me jou des tours elle perd en puissance et ce met en mode pollution défaillant et du coup le régime moteur ce bloque a 2500/trmin.

 

ps= j'ai bloquer la durite de la vanne EGR

 

Ps2= le turbo ne s'enclenchait plus du coup changement du débitmètre il se réenclenche bien vers 2000-3000 tr/min( quand je ne suis pas en mode dégradé évidemment )

 

Ps3= trous dans le gros tuyaux après le filtre a air que j'ai bouché, ensuite j'ai toujours eu ce problème.

 

Alors explication:

 

-Parfois tout marche bien ( jamais le matin ou la nuit ou quand il pleut uniquement quand il fait beau , c'est peu être qu'une impression)

 

-Parfois anti pollution et la régime moteur bloqué a 2500 tr/min

 

-Parfois anti pollution et la la voiture marche bien quand même

 

Vous trouverez ci joins une photo de mon diag.Screenshot_20221117_141032.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

 

pour le ,P0243,P0245 ,P0246 voir l'électrovanne turbo et ses durites de dépression .

Pour le P0235 capteur de pression MAP

 

P1112

Pistes:

-filtre gasoil

-prise d'air

-régulateur de pression sur pompe HP ou connecteur faisceau

-capteur haute pression sur rampe commune ou connecteur faisceau

-pompe de gavage ou BSM ou les deux

-injecteur (contrôler les retours )

-pompe haute pression

 

pour le P0401

Vanne egr bloquée ?

même en supprimant la durite de dépression si l'egr était bloquée avant (il faudra la démonter ?)

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aramaz merci pour vos réponses du coup sa m'en fait du boulot ! En espérant que j'ai pas trop de pièce a changer vue l'Age ma vielle titine.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Petite question aussi la voiture ne démarrai pas parfois je débrancher une grosse prise a coter de la batterie voir pièce jointe ( c'était la prise grise) du coup jai acheter un petit contacteur chez Citroën en acier et j'ai doubler lles files de l'alimentation de la pompe de gavage problème qui été connu a priori. Mais par curiosité j'ai débrancher la prise verte aussi et sa brule dedans le plastique et tout gonflé.

20220504_164633.jpg.f82dc78b359eb294c99e9c4e88f86f06.jpg

20220504_164633.jpg.f82dc78b359eb294c99e9c4e88f86f06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il y a du nouveau j'ai fouiner et j'ai vu cette durite débranché bien huiler elle glisse quand je la remboite mais du coup une foi remis jais toujours anomalie anti pollution mais la voiture a retrouver de la patate et n'a plus de limitation de tr/min

 

C'est quoi cette durite? Et la'piece sur laquelle elle est branchée.20221119_161524.jpg

Modifié par jeanguy
Image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses du coup cette durite débranché correspondrai a quel code défaut ?

 

 

P0243,P0245 ,P0246 voir l'électrovanne turbo et ses durites de dépression

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que jy pense aussi mon compteur de vitesse marche pas bien du tout il affiche par exemple 20 alors que je suis en realité a 40 il affiche grosso modo toujours 20 km/h de plus l'aiguille dailleur descend tres bien quand j'etaint le contact sans raison depuis 6 mois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour le compteur la panne est connu sur ce modèle il s'agit du glissement de l'aiguille sur sont axe, solution la démonter et la refixer avec un point de colle.(il y a un tuto la dessus il me semble.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.