Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Code défaut B132A 84 et voiture en sécurité


Reeval

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit soucis depuis quelques jours, sur la voie d'insertion de l'autoroute samedi matin au moment d'accélérer, la voiture s'est mise en sécurité (plus de puissance, plus de turbo, moteur qui tremble, etc). Je me suis arrêté, coupé le contact et redémarré et la voiture reste en sécurité, même avec la clim éteinte. Impossible donc de l'utiliser depuis.

 

J'ai donc acheté un valise avec diagbox pour pouvoir voir un peu les défaut et le code B132A 84 (Défaut de sécurité sur la basse pression du circuit de réfrigération signal en dessous de la plage de tolérance local) est celui qui la met en sécurité.

 

Est-ce que quelqu'un aurait une idée du problème ou des étapes à faire pour isoler la défaillance

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Il est marqué comme fugitif. J'ai pas tenté de l'effacer pour le moment. Je vais aller faire ça et je te tiens au courant.

En tout cas d'après le diag le défaut part lorsque je coupe la voiture et reviens dès que je l'allume donc j'ai plusieurs fois le défaut.

Je soupçonne un problème de batterie j'ai plusieurs code qui sont arrivés ces derniers mois qui sont potentiellement du a la batterie.

Est-ce que ça pourrait venir de là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autrement cas similaire pour une peugeot :

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/probl%C3%A8me-de-climatisation-peugeot-508.121253/

 

 

"qui sont potentiellement du a la batterie.Est-ce que ça pourrait venir de là ? "

 

oui avec l'électronique tout est possible ,faites tester la batterie . pas avec le multimètre ce n'est pas un test probant .

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autrement cas similaire pour une peugeot :

https://www.forum-peugeot.com/Forum/...ot-508.121253/

 

Oui j'ai vu ça avant de poster mais j'aimerais bien tester un peu toutes les possibilités avant d'aller chez citroen

 

Sinon je viens de refaire le diag et d'effacer les defaut mais impossible de redémarrer la voiture ensuite.

Pendant le diag la voiture s'est mise en économie d'énergie puis la date et l'heure sur l'écran se sont remis a zero et lorsque j'essaye de démarrer, le démarreur clac 2 ou 3 fois puis la sécurité enfant s'active et plus rien.

 

J'ai testé le voltage avec un multimètre, je suis a 11,79 V

 

J'ai également vu pendant le diag que j'ai des défaut sur mes feux de croisement qui sont apparus lorsque j'ai démarré la voiture hier lorsque j'ai fait le premier diag. Les défauts se sont déclenchés en même temps que le défaut de sécurité sur la basse pression du circuit de réfrigération

 

Ça me conforte encore plus sur la batterie. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A 11.79V, il n'y a aucune hésitation à avoir, la batterie est à changer. N'oublions pas qu'en plus de sa fonction de stockage d'énergie, elle joue un rôle de filtre à parasites primordial.

Va acheter une batterie chez le marchand de pièces détachées du coin et tu devrais y voir plus clair.

Après ça, il n'est pas exclus qu'un autre défaut soit présent...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens donner quelques nouvelles.

 

J'ai changé la batterie hier et supprimé tous les défauts puis redémarrer la voiture. Elle se mettait toujours en sécurité (et tournait sur 3 pattes) et un défaut d'allumage sur le cylindre num 1 apparaissait. J'ai intervertis les bobines, le défaut est passé sur le cylindres num 2. J'en ai donc conclue que la bobine avait claquée. J'ai changé les 4 bobines. La voiture tournait bien sur 4 pattes. J'ai effacé les défauts et suit partis faire un tour.

 

Au bout de 20 metres la voiture se remet en sécurité. Je remet un coup de diag et j'ai ces 2 défauts liés au système de levé de soupape:

P1062 : Défaut de régulation de la position

P1030 : Blocage du système

 

J'ai ensuite supprimés les défauts et suis repartis. Au bout de 300m cette fois ci, meme soucis + défaut lié au turbo. Pression trop faible, Pression trop forte et suspicion qu'une des 2 valve soit resté ouverte (je suppose que les défaut lié à la pression sont dû au 2 précédents défaut)

J'ai re-testé ce soir. J'ai supprimé tous ces défauts et suis repartis faire un tour.

 

Au bout de 100m j'ai eu le P1062, P1030 que j'ai supprimé puis je suis reparti ensuite ils sont revenus au bout d'1 km, je les ai supprimé et suis reparti a nouveau et ensuite plus rien (une fois la voiture chaude plus de défaut). J'ai fait 10km sans qu'il ne revienne.

 

Donc ces 2 défauts arrivent uniquement lorsque la voiture est froide. Et je ne les avaient pas avant de changer la batterie et les bobines.

Est-ce que ça pourrait être dû a une mauvaise manip en changeant la batterie ?

Sinon auriez vous une idée ?

 

PS : Les caractéristique de la batterie de ma DS5 THP 200 sans S&S étaient 60 A/h et 540 A si des personnes auraient besoin de l'info

 

- - - Mise à jour - - -

 

Et pour vous donner plus d'infos :

- Bougies changées fin avril (150076 km)

- Électrovanne de régulation de turbo changé début mai (150543)

- Couvre culasse changé debut juin (150605)

- Turbo changé début juin (150605)

- Tuyaux d'admission d'air du turbo changé debut juin (150605)

- Tuyaux de graissage du turbo changé debut juin (150605)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

envois le N° VIN par mp pour voir si il existe une note technique pour ce problème .

 

si tu as un BOÎTIER D'ÉTAT DE CHARGE BATTERIE il faut la même réf de batterie autrement il faudra télécoder le nouvel ampérage avec l'outil

citroen.

 

 

Le boîtier d'état de charge batterie remonte un défaut en cas de non télécodage du type de batterie.

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est pris en compte c'est 60 A/h . donc si c'est le même pas de remontée de défaut en rapport .

 

TSB:Allumage du voyant diagnostic - Manque de puissance et difficulté de démarrage - En présence des codes défauts P1030 et P1062.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de difficulté a démarrer. Elle démarre normalement sans voyant (une fois les défaut effacer). C'est uniquement en roulant a froid qu'ils apparaissent. Des qu'elles est chaude et que j'efface les défauts il ne réapparaissent plus.

 

Tu penses qu'il faut changer la culasse comme le dit la note de citroën ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tu penses qu'il faut changer la culasse comme le dit la note de citroën ? "

 

aucune idée , si tu n'as pas les symptômes décrits dans la note technique et si les défauts s'effacent ? il faut demander des avis aux professionnels avant de partir dans de grosses dépensent ou alors se faire reprendre la voiture ??

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la liste des effets possible :

- Démarrage impossible (J'ai pas)

- Démarrage difficile (J'ai pas)

- Calage au démarrage (J'ai pas)

- Ralenti instable (J'ai pas)

- Calage au ralenti (J'ai pas)

- Manque de puissance (Vu qu'elle se met en sécurité oui)

- A coup moteur (J'ai pas)

- Consommation excessive de carburant (Avant que j'ai les défauts je trouvais pas vraiment, et depuis les défaut j'ai pas assez roulé)

 

Je vais essayé de voir si ça vient pas de la connectique (faisceau ou les capteurs)

 

Merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de retester la voiture. Je suis parti à froid et j'ai eu aucun défaut. Assez bizarre.

Je suppose un problème d'éléctronique suite au changement de batterie.

 

Je vais continuer de la prendre dans les prochains jours voir ce qu'il en ai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je reviens donner des nouvelles.

Bon bah j'ai rouler avec depuis une semaine (~300 km) et les defauts ne sont pas réapparu. Elle roule normalement.

 

Je suppose que c'était bien un problème éléctronique.

 

En tout cas merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.