Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Panneaux solaires et recharge électrique


Indie34

Messages recommandés

Est-ce que certains d’entre vous avez une installation électrique comprenant des panneaux solaires? Dans la conjoncture actuelle de hausse des prix des énergies l’installation de panneaux solaires devient de plus en plus rentable en particulier pour recharger un véhicule hybride ou électrique. Si vous avez des expériences à échanger je suis preneur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J’ai plusieurs panneaux chez moi pour une puissance de 1 Kw maxi et en fait je suis en moyenne a 600 W c’était le but être en autoconsommation sans revendre avec tous les tracas que cela engendre donc j’ai dimensionné pour réinjecter très très peu dans le réseau. J’ai aussi installé des panneaux chez des amis pour alimenter une pompe de piscine

 

Suivant la puissance installé on peut très bien recharger sa voiture avec mais pour que cela soit vraiment rentable il faut avoir a se recharger tous les jours quasiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pouvoir le faire de jour! Donc surtout bien pour les retraités.

 

Oui complétement et quand il fait beau :) , en gros le solaire est une bonne solution pour réduire sa facture mais pour la recharge voiture chez soi , cela ne me parait pas idéal

 

Enfin chose a savoir aussi , actuellement l'amortissement des panneaux est sur 7 a 8 ans avant d'avoir de la rentabilité et encore en le faisant soi même , ceci dit avec l'augmentation des énergie qui risque de nous tomber dessus bientôt mon amortissement va peut être , être plus rapide que prévu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le prix des panneaux solaires et de tout l’équipement qui va avec ne monte pas trop vite la solution va rapidement devenir rentable sans parler des possibles coupures de courant. A mon avis dans les mois à venir on va avoir des pénuries de panneaux solaires. Modifié par Indie34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis est quand même que en cas de coupure de courant les panneaux ne produisent plus car les onduleurs se synchronisent avec le réseau :(

 

J’ai une batterie de secours pour palier a cela au cas ou cela arriverait mais je n’irais pas bien longtemps malgré tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement le problème et le prix des batteries reste prohibitif. Je vais pour commencer m'équiper d'une unité nomade avec son panneau électrique qui pourra me servir en cas de coupure brève et également en déplacement. On verra plus tard pour une installation pérenne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.