Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Régulateur de pression Berlingo 1.6 16 110cv essence


Bambino40

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Mon véhicule, berlingo 1.6 essence 16s 110cv moteur TU5JP4.

 

Je voudrais savoir où se situe le régulateur de pression d'essence sur ce modèle? Sur la pompe à essence ou ailleurs?

La pompe a essence étant inaccessible par l'intérieur du coffre (Merci les ingénieurs qui pense à tout), je ne vois pas trop où se trouve ce fameux régulateur de pression.

 

Le but serait de monter un régulateur de 3.5/4 bars pour augmenter la pression dans le circuit pour rouler à l'E85.

J'ai aussi le moyen de monter des injecteurs réf. 1984.G1 qui équipe les bioflex fuel au brésil mais ils sont chers en France, 313 euros/pièce, et 20 euros/pièce au Brésil!!!

 

Si vous savez me dire où se situe le régulateur de pression essence je suis preneur.

 

Pour info, la voiture fonctionne correctement à 100% éthanol mais le voyant de pollution s'allume. Je rajoute à chaque plein du meca Run C99.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

 

la voiture fonctionne correctement à 100% éthanol mais le voyant de pollution s'allume

preuve qu'elle ne fonctionne pas correctement...

 

Je rajoute à chaque plein du meca Run C99

de l'argent perdu.. dans ce cas, mettez que du SP98, cela sera tout aussi bien...

 

je pense que le régulateur est inclus dans le systeme de pompe / jauge, dans le réservoir.

 

 

pour les injecteurs, il suffirai de connaitre leur vrai référence (bosch ou autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

Envoyé par Bambino40

la voiture fonctionne correctement à 100% éthanol mais le voyant de pollution s'allume

preuve qu'elle ne fonctionne pas correctement...

 

Envoyé par Bambino40

Je rajoute à chaque plein du meca Run C99

de l'argent perdu.. dans ce cas, mettez que du SP98, cela sera tout aussi bien...

 

je pense que le régulateur est inclus dans le systeme de pompe / jauge, dans le réservoir.

 

 

pour les injecteurs, il suffirai de connaitre leur vrai référence (bosch ou autre).

 

Pardon je me suis mal exprimé, la voiture a un fonctionnement tout a fait correct à 100% ethanol. Si le voyant ne s'allumait pas je ne m'apercevrais de rien.

Le mecarun est un additif permettant de gagner 10% de kilomètres en +, ça fonctionne j'ai pu tester sur mes trajets quotidien 120km/jour sur 4 voies à 110km/h. Le bidon de 250ml coute 22euros, on met 20ml par plein soit 2.20euros pour 50kms de + par plein, soit 50x10pleins = 500kms pour 22 euros, c'est pas si mal. De+ pour info, l'ethanol produisant des bactéries du à son provenance végétale, le c99 s'occupe de faire le ménage dans le réservoir, ça c'est vrai je ne peux pas le constater!!

 

Pour le sp98 j'ai abandonné...1 plein de 45 litres à x 1.90=85.5 euros ou 1 plein d'ethanol 45 litres à x 0.698= 31.41 euros... ya pas photo...

 

Sinon merci pour votre réponse concernant le régulateur.

 

Pour info, je roule depuis + de 4 ans avec une 206 1.4 75cv à 100% éthanol et la voiture fonctionne parfaitement, grâce à une sonde de démarrage (25euros) qui enrichi un max à froid!! Super système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bambino40,

 

Le régulateur est intégré au module jauge/pompe. Il est taré à 3,5 b contre 4,2 b sur la version Bioflex.

Sur ce moteur (TU5JP4), à partir d'environ 75 % d'E85 le voyant s'allume car le mélange air/carburant devient trop pauvre.

 

À plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le voyant ne s'allumait pas je ne m'apercevrais de rien

il est la pour ça ce voyant... le moteur ne tourne pas bien, le voyant s'allume pour vous prévenir d'un pb (qui à terme peut poser de graves soucis).

 

De+ pour info, l'ethanol produisant des bactéries du à son provenance végétale, le c99 s'occupe de faire le ménage dans le réservoir, ça c'est vrai je ne peux pas le constater!!

mince.. depuis 10ans que je roule au E85, jamais utiliser le moindre produit.. ça doit ètre une foret tropical dans mon réservoir...mdr.

 

 

je suis d'accord, le 1.4 8S n'a pas besoin de modif, sinon celle pour démarrer.

ce n'est pas le cas du 1.6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bambino40,

 

Le régulateur est intégré au module jauge/pompe. Il est taré à 3,5 b contre 4,2 b sur la version Bioflex.

Sur ce moteur (TU5JP4), à partir d'environ 75 % d'E85 le voyant s'allume car le mélange air/carburant devient trop pauvre.

 

À plus

 

Merci pour l'info.

Faut que je détoure une ouverture dans le coffre arrière pour accéder à la pompe sans tomber le réservoir.

 

Pour la référence des injecteurs bioflex brésil ref peugeot 1984.G1 et Bosch 0280156272. 172gr/min.

 

- - - Mise à jour - - -

 

mince.. depuis 10ans que je roule au E85, jamais utiliser le moindre produit.. ça doit ètre une foret tropical dans mon réservoir...mdr.

 

Disons que si la voiture est utilisé rarement il vaut mieux rouler au SP95 pour ces raisons de bactéries. Si la voiture tourne souvent les bactéries et le brassage s'installe moins mais quand même.

 

On a les mêmes soucis de cycle (fréquence d'utilisation) sur les avions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la voiture tourne souvent les bactéries et le brassage s'installe moins mais quand même

 

alors ça doit ètre pour ça que je n'ai pas de pb... j'en ai une qui roule 5000km par an... pourtant pas de pb.

 

et d'autres qui sont à 30 000kms.. et d'autres 10 000km.. bref, demander le programme.. j'ai du choix.

 

bon c'est sur, aucune ne vole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.