Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Futur achat C5 HDI 207 cv ou 240cv


nicky_larson

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

 

je me présente je m'appel ben j'ai 36 ans et je recherche une C5 HDI en 207cv voir 240 cv

 

ayant 3 enfants mon choix ce portera naturellement sur une berline ou idéalement un break.

 

j'ai eu l'occasion de tester la version 163CV que je trouve juste pour son gabarit et les sortie futur en famille,

 

j'ai également eu l'occasion de tester la version 240cv et c'est un tout autre monde...

 

j'espère pourvoir trouver des conseils sur ce forum pour mon futur achat et ensuite échanger sur ce magnifique véhicule dont la fiabilité n'est plus a prouver

 

a ciao bon mardi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Hello,

 

Tout dépend du budget alloué à l'entretien et qui le fait.

Pour celui qui va en garage avec un V6 HDi, il faudra avoir le portefeuille bien garni, car le prix des pièces est plutôt élevé (certaines 3x plus cher sur le 3.0 que sur le 2.7 où c'est déjà pas donné) et les factures montent rapidement à 4 chiffres et les problèmes sont assez fréquents.

 

sur ce magnifique véhicule dont la fiabilité n'est plus a prouver

 

C'est de l'ironie, n'est-ce pas ?

Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour,

 

aucunement de l'ironie les avis que j'ai pu recueillir autours de moi était dans l'ensemble positif,

 

attention de je parle uniquement de la 163cv tout le monde n'a pas la chance d'avoir un V6 240cv :)

 

d'ailleurs qu'en est-il de la fiabilité général de ce model ?

 

en te remerciant pour tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention de je parle uniquement de la 163cv tout le monde n'a pas la chance d'avoir un V6 240cv

 

Ok, on s'était mal compris dans la mesure où tu indiquais rechercher une C5 HDI en 207cv voir 240 cv.

 

Effectivement le 2.0 HDi 163 n'a pas mauvaise presse (ni sur les performances très correctes pour la masse à déplacer, ni sur la fiabilité).

 

On en entend finalement assez peu parler ici. D'ailleurs c'est une 163 qui s'est fait remarquer y a quelques mois sur le forum C6 pour un retour d'expérience pour avoir dépassé les 999999km avec finalement très peu de pannes (plutôt mineurs d'ailleurs) dans sa carrière.

 

Pour le 240, ce n'est pas forcément une chance, vu qu'elle se paye très cher (pas forcément à l'achat) mais à l'entretien, car niveau fiabilité c'est plutôt une calamité. :)

 

d'ailleurs qu'en est-il de la fiabilité général de ce model ?

 

Tout dépend d'où on place le curseur pour ces critères.

 

Globalement, on a vu bien pire. Ça ne vieillit pas si mal en dehors des trains roulants dont les rotules mangent bien,...

 

Mais la fiabilité pêche sévèrement sur certaines motorisations (dont les 2.7 et 3.0 V6 HDi).

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour

 

Le 3l ou 2,7l v6 hdi sont fiable si entretien suivi... après ça, c'est comme tous les moteurs ....

Sur ces deux moteurs SURTOUT le 2,7 il faut s assurer que la pompe a huile à bien été faite. C est le truc le plus fragile dessus. Après elle est autant blindé d électronique qu une quelquonque c5 en essence ou d un des moteurs hdi donc si des problèmes sa viendra en premier des à côtés ( bva, sphère, électronique, problème d'écran gps .....) voilou donc assure toi bien des factures et ce qui a été fait

..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3l ou 2,7l v6 hdi sont fiable si entretien suivi... après ça, c'est comme tous les moteurs ....

 

C'est une insulte à tous ceux qui les entretiennent de façon suivie et qui n'ont pas coupés aux problèmes récurrents (et il y en a plus d'un).

 

Sur ces deux moteurs SURTOUT le 2,7 il faut s assurer que la pompe a huile à bien été faite.

 

Les 3.0 cassent tout aussi bien pour ça. J'ai répertorié une centaine de cas avant d'arrêter tant il y en a. La répartition était de l'ordre de 50-50....

 

Rare sont celles qui ont eu une pompe à huile à titre préventif. Donc généralement, vu l'âge, la distribution vient d'être faite sans la pompe... Dommage....

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.