Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Claquement moteur c4 Grand picasso 2l i 16v


Jbtractor68

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis en pleine recherche de panne sur un grand picasso de 2007 avec le moteur essence 2l 16v et la boite robotisé / automatique ? et 160 000km

 

Je m'explique il a caler sur une dans un village a 50 km/h et ne voulais plus redémarrer. Un dépanneur est venu et a dit que c'est la courroie de distribution qui à cassé.

 

Ensuite la voiture arrive dans mes mains ;)

 

Premier check: la courroie de distribution, aucune craquelure ni anomalie et la courroie et la distribution est bien calée.

 

Deuxième check: branchement de la valise, effacement des codes pannes présents P1607 et P1160 et test de démarrage. La voiture démarre, ne tiens pas le ralenti et claque au niveau du haut moteur. Re-lecture des codes pannes: RAS

 

Troisième check: lecture des valeurs instantanée de la voiture et là: 120tr/min de rotation moteur moteur à l'arrêt. Dès mise en route du moteur, les valeurs s'envolent jusqu'à +9000 tr/min et ensuite hors plage (toujours pas de code panne)

 

- vérification tu capteur PMH: ras, je l'ai débranché et la voiture indique toujours des valeurs de régime moteur incohérentes.

 

Je pense donc que mon soucis vient de la (vitesse de rotation régime moteur) et du coup entraine des problème d'avance ou retard à l'admission d'où les claquements.

 

C'est pour cela que je demande votre aide car là je ne sais pas s'il y a un autre capteur de rotation moteur à quelque part ?

 

Merci d'avance et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut

 

Oui je l'ai aussi vérifier et débranché celui la. Le problème est que même les 2 débranchés j'ai une rotation a 120 tr/min moteur éteins. Je me demande si pas un soucis de l'outil de diag.

 

Quand je vais dans le calculateur de la boite, la vitesse de rotation du moteur correspond (mais peut être un autre capteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.