Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Perte de puissance et voiture qui broute


Maih

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je me suis inscrite pour exposer le problème que rencontre la voiture de ma sœur, j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer ici.

 

Elle a une C3 1 de 2004 1.4l HDI. Elle l'a acheté il y a environ 1an sans problème. Puis quelques mois plus tard sa voiture commence à avoir des problèmes de pertes de puissances et le mecano nous dit qu'il faut changer la vanne egr ( puis le débitmètre) et là c'est le début des gros problèmes : quand la voiture démarre en 1ere elle est très lourde pour partir, si j'ai le malheur de ralentir et d'essayer de repartir j'ai beau appuyer à fond sur la pédale la voiture va mettre quelques secondes avant de vraiment partir et une fois partit c'est bon. Elle ne monte pas les pentes à basse vitesse par exemple je veux la sortir de mon garage qui est en sous sol, si je suis arrêtée en bas de la pente et que j'essaye de monter en me mettant ah point de patinage puis en accélérant la voiture ne montera jamais ( sauf si je débranché le débitmètre, je reviendrai la dessus plus bas).

Il y a aussi le problème ou la voiture broute, donc par exemple je suis arrêté à un rond point, je veux partir et là là voiture commence à partir touuut doucement et elle broute ( donc avance légèrement puis "s'arrête" pendant quelques secondes..) autrement dit l'horreur elle met vraiment du temps à partir.

 

Nous avons remarqué avec l'aide d'un mecano qu'en débranchant le débitmètre ces problèmes partaient. Mais du coup après le voyant moteur est allumé.

 

Donc tout ça est apparu suite au changement de vanne egr, on m'a dit que la précédente avait été effacé ( fermé) j'ai donc bien l'impression qu'il y a eu quelques "changements" sur cette voiture peut-être qu'on l'a bidouillé e'ectroniquement.

 

Je l'ai emmené chez Citroën et on m'a fait un Diag électronique voilà ce qui est sorti :

 

[ATTACH]77405[/ATTACH]

 

Le mecano m'a dit que pour lui le 2eme défaut ( capteur pmh) était responsable des calages et que pour le reste il pensait à la vanne egr mais comme je lui ai dit qu'elle était neuve, là il ne savait plus quel pouvait être le problème mais que c'était un problème d'air pour lui.

 

Suite à ça un autre mecano que je connaît m'a dit que pour lui c'était le calculateur, quelqu'un avait du le bidouiller et la voiture n'a pas suivi donc ont auraient fermé la vanne.. Et il m'a dit ensuite qu'en changeant le kit de démarrage complet ça résoudrait le problème ( afin d'éviter d'acheter un calculateur seul et de devoir le programmer). Qu'en pensez-vous ? Je me renseignant la dessus et j'ai vu qu'il fallait que les références soient exactement les mêmes mais aussi le kilométrage et autres choses ? Ça m'a fait peur. Également quels competances ça demande? Un simple mecano peut le faire ( sachant qu'il a une valise) où il faut l'intervention d'électronique ?

 

Je vous remercie de m'avoir lu jusque là, si vous avez vécu des choses similaires je suis toute ouïe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour.

 

Je vous met ci dessous ce qu'il y a sur la feuille :

 

Défaut permanent : Signal débitmètre Trop faible

Défaut fugitif : Capteur moteur valeur reçue incorrecte

Défaut fugitif : Signal débitmètre Court-circuit à la masse ou circuit ouvert

Défaut permanent : Signal température air admission Court circuit au + ou circuit ouvert

Défaut fugitif : Commande injecteur(S)

Défaut fugitif : recyclage des gaz d'échappement Débit trop fort

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour. Le problème n'est pas la vanne en elle même je pense, le mecano qui l'a changé est très bon mais la vanne précédente avait été fermé/effacé c'est ça qui a fait qu'en en mettant une nouvelle ouverte les problèmes sont réapparu du coup. Le précédent proprio a du la fermer pour ne pas s'embêter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un aurait une piste ? J'ai vu que d'autres gens avaient eu ce problème il y a longtemps mais je n'ai toujours pas trouvé de solutions. le débitmètre à changé donc ce n'est pas lui même le problème, éventuellement la connectique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.