Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C2 1.4 hdi ne demarre pas


sikki

Messages recommandés

Bonsoir la communaute j'ai un probleme de demarrage sur Citroen C2 1.4hdi exclusive de 2004.

 

Je vous explique, cela fais à peu pres un ans que ma C2 à des problemes de demarrage l'hiver (surtout quand il à plus tout la nuit ou que le temps et tres humide).

 

J'attendais qu'il fasse beau et sec et elle redemarrer au quart de tours alors que la veille elle refuser de demarrer meme en la poussant ou en mettant du Start Pilot.

 

Il y a à peu pres un mois il a beaucoup plu et elle à refuser de demarrer les jours suivant alors que le temps etait sec et chaud.

 

J'ai changer la batterie, le capteur PMH et le capteur de position d'arbre à came moi meme car j'ai lu que le probleme pouvait venir de la, je l'ai demarrer en pente et elle a bien demarrer.

 

J'ai aussi remplacer le tuyau de carburant (tout le faisceau avec la poire d'amorcage) il y a 1 an.

 

Le soucis c'est qu'elle a recidive hier, je me leve pour aller en cour et impossible de demarrer.

J'ai tente de la demarrer en me faisant tracter par un collegue mais impossible.

 

Je suis desempare je ne sais pas du tout d'ou peut venir le probleme.

 

Si vous avez une solution pour la demarrer je suis preneur, je pourrais ainsi aller dans un garage pour passer la valise.

 

 

Precisions:

-Le demarreur se lance bien (bruit de clac clac significative) et que ma batterie est neuve.

-Lorsque la voiture demarre elle marche tres bien pendant à peu pres un mois et le probleme revient au pire moment comme toujours .^^

-Je fais la vidange tout les 15000km à peu pres

-La voiture à 230000 km (c'est beaucoup mais je suis etudiant et j'aime cette voiture, consomme peu, moteur solide)

-Aucun voyant moteur et pas en mode eco lorsque je met le contact.

-La voiture roule tres bien le soucis se situe juste au demarrage.

 

Avez vous deja rencontrer se genre de bizarerie ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La distri a été faite à 130000 km selon l'ancien propriétaire.

J'aurai eu un voyant moteur orange si cela venait de l'injection ou de la programmation moteur ?

Il faudrait que je la démarre pour l'amener au diag ou je vais essayer de prendre rdv dans un garage et la tracter jusqu'à la bas.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Ou se situe le boitier BSM je vais essayer de regarder si il n'est pas humide, c'est celui dans l'habitacle ou celui coté moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passez la valise le code erreur est le suivant

 

P1641 : -defaut ECU

-commande des injecteurs

 

La pompe a injection est bonne, le carburant arrive sous la bonne pression.

 

J'ai lu que cela pouvais etre un defaut du calculateur.

 

Que me conseillez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR : DIESEL TURBO DV4TD

TSB :EFFET CLIENT : NON DÉMARRAGE ALÉATOIRE OU PERMANENT - EN PRÉSENCE DU CODE DÉFAUT P1641

 

1. ORIGINE

Injecteur diesel .

2. INTERVENTION APRES-VENTE

Lecture des codes défauts.

Contrôle de l’état du faisceau électrique des injecteurs diesel.

Contrôle électrique des injecteurs diesel.

 

Remplacement des injecteurs diesel (Si nécessaire).

Remplacement du faisceau électrique des injecteurs diesel (Si nécessaire )

 

Contrôler l’isolement entre chaque broche du connecteur côté injecteur diesel et le corps de l’injecteur diesel.

NOTA : La valeur de résistance doit être de 200 ± 50 kOhms

 

ATTENTION : Si la valeur de résistance de l’injecteur diesel est hors tolérance : Remplacer l’injecteur diesel défectueux ou le faisceau électrique des injecteurs diesel.

 

Contrôler :

Le câble de masse entre la batterie de servitude et le moteur

Le câble de masse entre la batterie de servitude et la caisse

Déposer les vis de masse ; Gratter, nettoyer et reposer les vis de masse.

Contrôler :

L’état du serrage de toutes les bornes d’alimentation de la batterie de servitude, du boîtier fusible batterie et du boîtier de servitude moteur

Les alimentations et masses du calculateur contrôle moteur

La continuité et l’isolement des lignes entre le calculateur contrôle moteur et les injecteurs diesel (Contrôler l’absence de court-circuit au plus, à la masse et entre les 2 voies).

 

NOTA : Effectuer l’intervention sur chaque injecteur diesel

Effacer les codes défauts.

Déconnecter un injecteur diesel.

Effectuer une tentative de démarrage :

Si le moteur démarre : L’injecteur diesel est à remplacer ; Continuer le test sur un autre injecteur diesel

Si le moteur ne démarre pas : Reconnecter l’injecteur diesel ; Continuer le test sur un autre injecteur diesel.

1641.jpg

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Aramaz.

 

Si je comprend bien c'est un probleme d'injecteur ,calculateur ou de faisceau electrique ?

 

Quel serai le plus simple a verifier a premier ?

 

Ca m'a l'air compliquer tout ca mdr

 

- - - Mise à jour - - -

 

Est il possible de tester un injecteur sans démarrer le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.