Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bonjour les Citro5


cagoule21

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'intervenais déjà un peu sur ce forum pour ma Xantia 1.8i 16v de 2001.

Depuis hier j'ai acquis une C5 X7 2.0 de 143cv à priori, c'est une Exclusive, elle est grise avec (je crois) toutes options, y compris le toît ouvrant. Système de navigation RT4.

Elle a 107.000km et je dispose du carnet d'entretien et des factures depuis 2014.

 

Alors j'ai plusieurs questions.

1- D'abord elle est de novembre 2007. Bizarre pour un véhicule censé être sorti en 2008 non ? :D

 

2- Ensuite je me pose la question de la mise à jour des cartes du RT4. J'ai une facture de 150€ qui mentionne une mise à jour sur la voiture effectuée le 18/09/2017.

Y a-t-il des cartes plus récentes, ça fait vieux 2017 :xan1:

 

3- J'ai des jantes 18 pouces très belles mais un peu abîmées. Vous savez combien ça coûte de les faire réparer ?

Où peut-on trouver les caractéristiques exactes (dimensions, déport, etc.) pour en trouver des pas trop chères et mettre des pneus hiver ?

J'ai des 245/45/R18 actuellement.

 

4- Vous avez une astuce pour trouver du LDS pas cher ? Parce que il est bien plus cher que le LHM auquel je suis abonné :D

 

5- Y a moyen d'ouvrir ces super feux Xenon directionnels etc ? Parce qu'ils y a des insectes qui se sont invités dedans :flamme:

 

6- Le rétroviseur droit a été changé il y a 4 ans (+550€ :D). Mais je remarque qu'il ne se baisse pas lors de la marche arrière. C'est normal ? En plus il ne se déplie pas toujours lors du dévérouillage (je le dépolie du coup avec l'interrupteur sur la portière conducteur ou je referme/-réouvre. Une idée sur ce rétro mal intentionné ? :???:

 

7- Oula, j'ai failli oublier. Comment identifier exactement mon moteur ? C'est un HPI ? C'est quoi comme référence, EW10A ?

 

Voilà.

Merci à vous de m’accueillir ici. Je tenterai je faire profiter de mon expérience Citroeniste en C5. ;)

Les premiers tours de roues sont magiques. Ce confort, ce silence ... :em:

 

- - - Mise à jour - - -

 

Quelques photos :) :

dWlTU1K.jpg

Quhex1T.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


1- D'abord elle est de novembre 2007. Bizarre pour un véhicule censé être sorti en 2008 non ?

 

Elle ne sont pas fabriquées en just in time.

La production a pu commencer avant.

 

3- J'ai des jantes 18 pouces très belles mais un peu abîmées. Vous savez combien ça coûte de les faire réparer ?

Où peut-on trouver les caractéristiques exactes (dimensions, déport, etc.) pour en trouver des pas trop chères et mettre des pneus hiver ?

J'ai des 245/45/R18 actuellement.

 

Pour la réparation, ça dépend de l'état.

Juste la peinture a revoir ?

Bordures croquées ?

 

Faut voir quel est le budget, peut-être que du neuf peut rester "abordable".

Le prix en occasion est très variable, faut suivre le marché.

 

4- Vous avez une astuce pour trouver du LDS pas cher ? Parce que il est bien plus cher que le LHM auquel je suis abonné

 

Quand on le trouve en station Total, il n'est finalement pas si cher.

Sinon se tourner vers le Mannöl qui semble satisfaire ceux qui l'utilisent.

 

7- Oula, j'ai failli oublier. Comment identifier exactement mon moteur ? C'est un HPI ? C'est quoi comme référence, EW10A ?

 

Oui, EW10A

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour ces réponses.

J'avoue que je suis un peu rassuré de ne pas avoir de HPI, j'en avais pas lu que du bien.

Pour la réparation, ça dépend de l'état.

Juste la peinture a revoir ?

Bordures croquées ?

Oui les bords sont un peu abîmés.

J'ai vu sur LBC qu'il y en avait d'occasion mais souvent abîmées elles aussi, autour de 300€ les 4.

En neuf, aucune idée du prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.