Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Jauge essence


Rasockett62

Messages recommandés

Hello tout le monde je suis nouveau et j’ai besoin de votre aide.

 

J’ai fait l’acquisition d une c2 1.1 de 2007 elle a 136000km

 

Elle a un soucis c’est que la jauge d’essence au compteur ne fonctionne pas je pensais à la pompe je l’ai changer toujours pareil.

 

J’ai découvert que si je met la position du flotteur au milieu quand j’enlève la batterie et je la rebranche au compteur sa affiche bien la moitier du plein et ainsi de suite position au quart sur le compteur après avoir débrancher batterie sa met la jauge au quart.

 

Je ne comprend vraiment pas d’où peut venir le soucis ?

 

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

Sur les problèmes électrique, la valise de diagnostique peut s'avérer très utile.

Elle permet notamment de lire l'information qui provient de la jauge.

 

Normalement, 2 fils remontent depuis la pompe vers le BSI pour le niveau carburant.

Peut être que l'un d'eux est abîmé.

 

Sur la C3, c'est les pins 5 et 6 de la pompe pour l'information "niveau carburant", c'est probablement pareil pour la C2.

Généralement, la résistance de la jauge est élevée quand le réservoir est vide, et faible quand le réservoir est plein.

Un fil endommagé ou coupé peut donc très bien renvoyer l'information "réservoir vide".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci de votre réponse ,

 

Alors j’ai aucun code défaut un ami à moi possède lexia et nous avons trouver aucun soucis sur le bsi a part un feu stop et position qui ne fonctionne pas faut je change les ampoules.

 

Il a tester le relais de pompe à essence aucun soucis.

 

Je vais vérifier les fils mais je n’ai relever rien de particulier sur la prise et les fils sont sous une gaine plastique donc à vérifier.

 

Honnêtement je n’y comprend plus rien j’ai test un en autre pompe acheter en casse c’est pareil par contre si je met le flotteur en position mortier je débranche la batterie la jauge au compteur se’ met bien à la moitié après c’est tout ça née bouge plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est bizarre.

 

Un test possible sur la pompe : brancher l’ohmmètre entre les pins 5 et 6.

Faire bouger manuellement la jauge et vérifier qu'il y bien une variation de la résistance.

Comme çà vous saurez si la pompe est bonne.

 

Après, ce n'est peut être qu'un peu de corrosion dans le connecteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour votre réponse c sympa de m’aider.

 

Donc je met le fil noir du multimètre sur le pin 6 et le rouge sur le pin 5 ?

 

Je vais acheter le multimètre demain le mien je ne peut plus lire les chiffres

 

ÉDIT: un collègue m’a prêter le sien et effectivement il y a bien une variation quand j’augmente ou je baisse la jauge ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.