Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Laquelle choisir? Grande question


Valtubac

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'étais parti pour acheter une C5 II Tourer 2.0 HDi 160 Exclusive à un particulier, il y a absolument toutes les factures distribution, entretien, freins, tout y est mais il n'a pas fait l'embrayage et elle est un poil chère mais elle me plait beaucoup :)

 

Cependant madame qui a quand même son mot à dire préfère prendre la voiture en garage ne serait ce qu'avec une garantie minimale, ça la rassure et je pourrais éventuellement faire une reprise car j'ai une voiture à vendre aussi

 

Donc après recherche nous voici avec 2 nouvelles voitures sur les rangs:mur:

 

Celle ci, une C5 Tourer également

http://https://www.leboncoin.fr/voitures/2015684570.htm, l'avantage c'est moins de kilomètres, l'embrayage fait ainsi que la distribution mais beaucoup beaucoup moins bien équipée. Avantage, vendue en garage ayant de bons avis internet:)

 

Et celle ci c'est greffée au milieu des C5

https://www.leboncoin.fr/voitures/2021233302.htm?ac=4051296304 J'en ai eu une comme ça avec le HDi 110 16V et la fameuse très mer****que BMP6:q:. A part ça j'étais fan du confort et de la voiture en général, je ne m'en suis séparé qu'à cause de la boite de vitesse. Avantages, elle est vendue par un garage, elle est bien équipée mais n'a pas la suspension hydractive mais j'aime autant vu les problèmes qu'elles peut engendrer.:ange:

Je suis un rouleur moyen avec 25000km/ans, 85% route et 2 voies, 15% ville.

 

J'aimerais bien pouvoir bénéficier de vos éclairages car plus je parcours le forum, plus je ne sais pas quoi choisir :ouin:

C5 Tourer Confort 2.0 HDI 138 de 2009 gris fulminator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Avantages, elle est vendue par un garage, elle est bien équipée mais n'a pas la suspension hydractive mais j'aime autant vu les problèmes qu'elles peut engendrer.

 

Sous réserve évidemment que les soucoupes soient dans les tolérances, et que le niveau de fluide LDS soit fait comme il faut (ce n'est pas gagné), il n'y a finalement que peu de problème en dehors des vérins qui fuient (pas tous les 4 matins non plus).

 

La complexité du circuit est quand même largement réduite par rapport aux modèles plus anciens, mais le contrôle et l'ajustement du niveau nécessite d'avoir recours à la valise, et ça c'est vraiment pas cool.

 

Le 2.0 HDI 163 n'a pas mauvaise presse non plus.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que la voiture n'était pas plus chère en garage mais 1200€ moins chère même avec moins de kilomètres (154000 au lieu des 180000 de l'autre), celle du garage est moins puissante (enfin, c'est relatif), finition très en dessous (confort au lieu de exclusive donc maintenant, faut je passe le RD4 en RD45, j'aurais bien tenté un RT6 mais trop cher et trouver la façade de tableau de bord correspondante est compliqué) c'est vrai que je ne vais pas avoir les jantes 17 pouces mais des 16 pouces, ni les vitres arrières surteintées mais le garagiste a très bonne réputation et La garantie c'est un bonus. Donc je fais le choix de raison (et du portefeuille)

 

- - - Mise à jour - - -

 

Sous réserve évidemment que les soucoupes soient dans les tolérances, et que le niveau de fluide LDS soit fait comme il faut (ce n'est pas gagné), il n'y a finalement que peu de problème en dehors des vérins qui fuient (pas tous les 4 matins non plus).

 

Comment voit on si les soucoupes sont des les seuils de tolérance? Pour le niveau de LDS, j'imagine qu'il est visible au niveau d'un bocal dans le compartiment moteur:)

 

C'est bon, j'ai cherché et j'ai vu, faudra que je me trouve un garagiste sympa et pas trop cher disposant du fameux testiboule dans ma campagne ;)

C5 Tourer Confort 2.0 HDI 138 de 2009 gris fulminator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, véhicule réservé;), je la récupère demain, CT sans défaut, flacon de sérine re rempli, c'est donc une C5 Tourer de 2009 finition confort, 2.0 HDI 140 en BVM6 embrayage, distribution et silent bloc de barre stab neufs.

 

c424cd0fc7e05cf616db0a495380095339ec86db.jpg

 

b1d260876b111ccf87a736899ab604a8ea4625a8.jpg

 

f42076954addfa9439398de6039f19b776027341.jpg

 

Le truc maintenant, c'est de trouver un lexia qui peut s'installer sur W7 64, puis de télécoder le RD4 pour qu'il puisse accepter le BT, l'USB et tout et tout pour pouvoir lui greffer ensuite le RD45

 

Ensuite, on envisagera le tapis de coffre et de sol, éventuellement des housses de siège et puis aussi un attelage. Mettre des ampoules leds voir changer les optiques pour avoir les feux diurnes leds,

 

Y en a du boulot :D

 

Je ferais des photos perso demain soir quand je l'aurais

C5 Tourer Confort 2.0 HDI 138 de 2009 gris fulminator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.