Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Message Default Moteur: C3-II BVA 1.6 VTI Exclusive


Adims

Messages recommandés

Bonjour,

 

Complètement désespéré de trouver quelqu'un qui saura trouver ce qui se passe avec ma C3 sans me ruiner avec des forfaits recherche panne à 150 Euros puis réparation à mille balle chez des concessionnaires Citroën, Je me retourne vers votre forum en espérant trouver de l'aide.

 

Du coup mon histoire à commencer à l'achat de ma C3 en 2012 quasi neuf 2000Km au compteur chez Citroën. Je fais aller/retour Allemagne en hiver avec clim auto en marche. ( 6 mois après achat).

Bam capteur température HS. ( voiture sous garantie). => Citroën prend en charge => changement le capteur et je repars content.

 

Depuis. je constate que la voiture surconsomme 11 à 13L/100KM => je me dis normal boite auto+ conduite en ville.=> pas de soucis.

 

Depuis 2018:

 

Voiture tremble au démarrage à froid ( le matin) ( le compte-tours oscille et ne stabilise pas ) => moteur tremble.

Je coupe le contacte et je redémarre , ça repart nickel.

 

Pendant la journée lorsque je démarre => aucun soucis.( ça fonctionne dès la 1ère mise de contact)

 

=> je passe voire Citroën => recherche panne => il y'a rien.=> ils n'ont rien constaté => rien trouvé.

 

Du coup je prend l'habitude de démarrer en deux temps tout les matin :xan5: ( je mets le contact , je démarre , je coupe contact et je redémarre).

 

Depuis 3 mois ( 2021):

 

Mon démarrage en deux temps seulement ne marche plus => la voiture continue à trembler et je suis obliger d'essayer plusieurs fois et attendre que la voiture se stabilise pour repartir .

 

J’achète un obd2 => j'utilise un logiciel elm => lecture code ( deux erreurs P000B + P0013)

Pas de message de défaut moteur sur tableau de bord.

 

depuis 1 semaine :

Message défaut moteur sur tableau de bord => je passe valise chez garagiste => (defaut BSI + ECU-MEV17_4_2)

fotos en pieces jointes

 

Du coup est ce que vous pensez qu'il faudra changer un calculateur + boitier BSI :saut: pour réparer la voiture.( ça me coûtera surement plus cher que la voiture)?

 

Est ce que ce genre de problème peut être causé par un "logiciel" buggé ou un défaut dans un capteur/composant quelque part et que juste une reprogrammation pourra corriger ce défaut sans me ruiner ?

sachant que lorsque je roule , le moteur est nickel.

 

Merci pour votre aide.

IMG_20210710_123557.jpg

Capture1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.