Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Risque colmatage fap sur un fap deja changé code p2033


Alex592

Messages recommandés

Bonjour je me permets de m adresser à vous en desespoir de cause.

 

En 2017 j achete une c3 phase 2 de 2013 diesel et avec fap (quelle erreur)

Le mec me sort tout l histo de l'entretien nikel je l achete a 90 000 km et je constate que le fap a ete changé a 75000 km je me dis ok au moins suis tranquille.

Les problemes commencent il y a un peu plus d un an.

Voyant moteur s allume.

Je vais en concession le mec me dit electrovanne de turbo 180 euros ok il change la piece et tout va bien.

3 mois apres c est le fap cette fois ci

Encrassé, il fait un régénération forcee et tout refonctionne.

3 mois apres rebelotte encore electrovanne de turbo qu il me change gratuitement puisque piece garantie 1 an

Depuis 2 jour une nouvelle fois le voyant moteur et service avec message colmatage fap qui s allument.

Je fais un diag odb, code p2033.

Du coup j ai roulé a 4000t/min sur plusieurs dizaines de km depuis 2 jours.

Au debut le defaut revient apres effacement.

La au bout de la 3 eme fois pour l instant il ne revient plus.

Je dois partir dans le sud est ce risqué ?

Ou au contraire une longue route lui fera du bien ?

Je fais beaucoup de ville

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

 

P2033 - Signal de température aval du catalyseur

 

peux tu contrôler la pression différentielle à différents régimes ?

il a combien de km le nouveau FAP ?

 

autrement aucun défauts sur le colmatage FAP .

 

"Je dois partir dans le sud est ce risqué ?"

on ne lit pas dans le marc de café ,si tu peux reprendre rendez vous dans le garage .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse rapide

 

Je ne pense pas pouvoir acceder a la pression differentielle je n ai qu un lecteur ODB classique. Je regarderai.

 

Le nouveau FAP a 73 000 kms.

 

Quand tu dis "autrement aucun defaut sur le colmatage FAP " que veux tu dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Depuis 2 jour une nouvelle fois le voyant moteur et service avec message colmatage fap qui s allument. "

 

aucun défaut en rapport avec le FAP avec la valise?

 

juste le capteur température du fap mais le défaut s'efface à la valise .

 

avec une VALISE pro on peut voir si la pression différentielle est bonne , si tu as fait 15.000 bornes depuis l'achat ,le problème peut venir du capteur différentiel ou ses duriteS de dépression si pas changeaient en même temps que le FAP !?

Faut voir dans les factures si le niveau d'éolys a été fait en même temps que le FAP ?

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver ça sur le forum tlemcen electonic ,si cela peux t'aider

 

.

Pour info , si tu as une valeur en Kpascal , tu ajoute un 0 afin d'avoir la valeur en mbar ( valeur utilisé par PSA )

Donc au ralenti 1 kpa = 10 mbar ce qui est ok

Par contre si tu as 65 ou 95 kpa cela correspond a 650 ou 950 mbar ce qui ce traduit par un FAP colmaté !!!

 

Sur PSA , si ta valeur est supérieure a 150/200mbar la régénération est automatiquement enclenchée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on demande la pression différentielle du FAP pas celle d'admission .

avec ton lecteur odb on ne peut pas contrôler ce paramètre!

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

 

Je jetterai un oeil cet apres midi au cas où c est peut etre la sonde qui deconne.

Effectivement je ne pense pas que ca vienne du FAP, j'ai plusieurs sessions a haut régime tout le week end et pas de reelles amelioration.

Au pire le mecano vient vendredi.

 

Je vous dirai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci grace à vous j ai pu repérer la pièce visuellement.

J'ai jeté un coup d oeil rapide.

Rien d anormal au 1er abord

 

Bon j ai juste deconnecter reconnecter le capteur il semble ok

Le câble n est pas détérioré.

 

Par contre impossible de dévisser la sonde côté catalyseur l accès est exécrable.

 

Bref me voila pas plus avancé.

Je vais attendre vendredi un diag plus poussé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le défaut s'efface à la valise et ne revient pas ,pas besoin de le changer

il peut arriver que la sonde se casse à l'intérieur.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors ce soir j ai trifouillé un peu j ai essayer de revisser voir si c etait pas un probleme de serrage de la sonde de temperature ensuite une fois mon bricolage finie j efface le defaut puis j ai roulé.

Je roule je prends l autoroute arrive en 4ème paf les voyants moteur et service s allument et mode dégradé s active (jusque la rien de nouveau)

Bon je vais pour rentrer pensant mon action infructueuse donc je fais mon retour sur autoroute puis arrive a cote de chez moi je dois faire une course donc je me gare et coupe le contact et fais ce que j ai a faire.

 

10 minutes plus tard je remonte dans la voiture j allume le contact et la seul le voyant moteur s allume ?!

Le voyant service a disparu tout seul et le mode dégradé aussi.

J ai roulé un peu depuis mais pas a haut régime et il n est pas reapparu.

Par contre le voyant moteur n est pas parti tout seul.

 

Je comprends rien, une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello je reviens vers vous pour la suite de mes aventures.

Alors le mécano est venu aujourd'hui.

 

Je lui explique il me dit que ca peut venir peit etre du niveau du liquide d additif et/ou de la sonde.

Bref donc il m a sorti la poche eolys.

Celle ci il m a montré etait effectivement presque vide. Par contre il m a indiqué que le Fap n etait encrassé qu' à seulement 60%.

 

Bref comme il s est montré plutot rassurant j ai donne mon feu vert pour changer le liquide.

Forcément il a effacé le defaut donc pour l instant je ne peux pas dire si ca a corriger ou non le probleme.

Je roulerai ce soir.

Si ca revient le monsieur repasse debut de semaine prochaine pour changer la sonde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour donc voila l'origine du probleme:

 

20210706_151315.jpg

20210706_151347.jpg

 

La sonde est cassée nette.

Du coup ca m'inquiete car j ai vu que cela pouvait venir du catalyseur qui s est détaché.

 

Je pars demain matin pour le sud j aimerai qu elle tienne au moins 3 semaine le temps de partir en vacances et revenir.

Ensuite je l a vend.

 

Pensez vous que le catalyseur est hs ?

Aurai je eu un autre code defaut ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.