Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 II 2.2 HDi 173 Exclusive


Tgfr45

Messages recommandés

Bonjour ! Voici le temps de la présentation...

 

Cela fait bien longtemps que je lis ce forum et j'ai déjà eu l'occasion de poster quelques messages pour obtenir des renseignements que j'ai toujours eu.

 

À tout juste 18 ans, je viens d'acheter cette magnifique C5 équipé d'un 2.2 HDi de 173 chevaux en finition exclusive.

 

J'ai toujours apprécié Citroën, tout comme mon père, et je voulais absolument tester une hydractive avant qu'elles ne partent toutes à la casse.

 

J'ai passé beaucoup de temps sur leboncoin et je trouvais que les prix étaient étrangement bas au vu des prestations et des équipements de cette voiture..

 

J'ai donc sauté le pas et acheté ce modèle à un revendeur. J'ai été en voir plusieurs et notamment des versions "de base" en HDi 110 qui sont bien tristes a côté de l'exclusive.

 

Cette voiture est très agréable a conduire, j'ai eu l'occasion de l'emmener sur des routes de campagnes très dégradées, dans des chemins de terre, en ville, sur l'autoroute et elle se révèle a l'aise et agréable à tous points de vue.

 

Son moteur de 173cv se montre très présent et volontaire.

 

J'apprécie beaucoup l'intérieur, les sièges en cuir électriques sont excellents, le toit ouvrant est agréable, la planche de bord me parait bien finie et le système de climatisation est plutôt efficace.

 

Elle ne fait pas son âge que ce soit d'intérieur ou d'extérieur. J'ai été vraiment impressionné par la suspension et le confort de cette voiture, on s'y sent bien.

 

Passons aux défauts et problèmes rencontrés :

 

Le GPS et sa "commande vocale" en revanche nous rappelle bien l'âge de la voiture..

 

Sur le par choc avant, la peinture s'écaille et cloque, il a été repeint à "l'arrache" dixit un carrossier.

 

Le rétro conducteur se ferme plus que nécessaire et frotte contre le montant de la fenêtre

 

10 jours après l'achat le bloc hydraulique de suspension lâche et la voiture est à terre. Remorquage chez Citroën qui m'annonce qu'il est HS ainsi que les deux vérins avant qui fuient et de plus le BHI n'est plus fabriqué. J'ai du en récupérer un en casse (de justesse..) que j'apporte à Citroën afin qu'ils fassent les travaux. ( j'ai récupéré l'ancien BHI et démonté la protection du moteur électrique : une quantité impressionnante de poussière noire bien grasse a eu raison de lui)

 

Plusieurs message d'alerte au tableau de bord (frein de parking, système antipollution défaillant..) causés par un BSM en défaut. Remplacement par Citroën ainsi que le contacteur de pédale de frein.

 

2 des 4 charnières de portes sont HS, pour le moment, une seule est remplacée.

 

Une durite de lave glace a explosé : réparation avec une durite lambda et des colliers a serrer.

 

Encore d'actualité :

 

-La manette en plastique d'ouverture du capot a cassé : pièce commandée

 

- Le lèvre vite arrière droit est cassé et la vitre tiens avec des cales dans son joint. Sans ça, elle ne tiens pas. J'ai reçu la pièce et j'attend de recevoir la manette du capot pour les faire monter en même temps.

 

- Le vérin arrière droit suinte.

 

- les bougies de préchauffages sont HS

 

 

 

Sinon c'est une voiture excellente sur qui je compte énormément pour cet été car elle va avoir un certain nombre de kilomètres à faire. J'espère également que les plus gros frais ont déjà été fait car cela représente déjà une certaine somme.

 

Je tente de mettre des photos.

 

Petit oubli : elle a 165 000KM et est de 2008

IMG_1695.jpg

IMG_1673.jpg

IMG_1671.jpg

IMG_1694.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.