Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème démarrage Citroen C4 2006


MKDragon

Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite au changement de BSI que j'ai effectué (voir l'autre post), j'ai maintenant un nouveau soucis de démarrage. La voiture essaie de démarrer mais elle n'y arrive pas, comme si la clé n'était pas apprise.

 

Pour la faire démarrer après une longue durée, je dois donc à chaque fois débrancher la batterie et la remettre. A ce moment là, elle démarre mais ce n'est pas pratique du tout!

 

J'ai aussi un problème de batterie qui ne charge plus donc pour localiser le problème, j'ai branché directement les bornes + et - d'une autre voiture et j'ai le même problème.

 

Est-ce que ça se peut que ça peut encore provenir du BSI (c'est un BSI d'occasion que j'avais reprogrammé) ou bien du démarreur qui va lâcher ?

 

J'ai fait un diagnostic sous Diagbox, je n'ai aucune anomalie détectée.

 

Merci d'avance pour votre bienveillance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Est-ce que tu as bien resserré la cosse située à l'arrière, à moins que ta batterie soit fatiguée, tu l'a testée?

A+

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

 

Normalement oui mais est-ce que c'est normal qu'au premier démarrage disons 2h après le dernier démarrage (même en apportant le courant d'une autre voiture et en retirant la batterie usée), on entend le bruit du démarreur qui essaie de démarrer le moteur mais il n'y arrive pas ? Je dois alors retirer la source d'alimentation (batterie ou courant provenant d'une autre voiture) et le rebrancher pour que ça démarre. C'est vraiment étrange !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si je comprends bien tu débranche ta batterie auxiliaire, tu la rebranche et là ça démarre?

Celà sous entendrait que ta batterie principale serait HS ou avec un soucis.

Sur ma C4 essence j'ai eu un peu les même symptômes, démarreur tournait un peu mais sans lancer le moteur, même avec une autre batterie branchée, par contre en enlevant la batterie et en y en mettant une autre, là la voiture a démarré du premier coup.

Je vois que tu as un diésel donc celà demande encore plus d'ampérage au démarrage que sur une essence . Une batterie en fin de vie provoque aussi des bugs au niveau du calculateur, essaie une autre batterie si tu en as la possibilité, avant d'en acheter une neuve. Sais tu l'âge de la batterie actuelle?

A+

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.