Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Adblue code p20e8 00


guardan

Messages recommandés

Bonjour,

J’ai passé diagbox sur une peugeot 508SW qui a un problème d’adblue.

Le code défaut est P20E8 00 donc pression d’urée trop faible.Lorsque l’alarme est apparue

la t° moteur était de 53°c et laT° urée 0°c.

La pression liquide urée 4 bars ,donc trop faible ,elle doit monter à 6 je crois.

Qté urée injectée 0 et masse injectée 0.

Volume de solution urée sup à 6 litres

État fonctionnement système NOx module jauge -pompe arrêté à vide.

Volume liquide urée mesurée 6,06 alors qu’il a été rempli ,il y a 10 litres.

J’ai voulu activer l’injecteur et la pompe et diagbox m’a dit activation impossible à cause des conditions requises.Je précise que lors de ce diag la voiture était froide et je pense qu’il y a un condition de t° de FAP .

J’ai déposé le réservoir,il est nikel,pas déformé.Il y a un calculateur dessus que je ne retrouve pas dans le diag?

La ligne vers l’înjecteur est propre ,la résistance injecteur ok ,

Je n’ai pas poussé plus loin par manque de temps.

Sinvous pouviez me dir ce que vous en pensez et pourquoi je n’ai pu effacer le défaut avec diagbox ,il revenait à chaque fois ,mais je débute avec diagbox.

J,ai pu l’effacer avec une autre interface .la panne est revenue 3 jours après.

Merci d’avance pour votre aide

Xantia Turbo CT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

Combien de km le véhicule , es t’il encore garanti, je pense que ce sera un ensemble réservoir à changer, si garantie en cours prise en charge par le réseau ou sinon tout dépend de la CC, un tableau de prise en charge existe,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de km le véhicule , es t’il encore garanti, je pense que ce sera un ensemble réservoir à changer, si garantie en cours prise en charge par le réseau ou sinon tout dépend de la CC, un tableau de prise en charge existe,

 

Salut , le véhicule est de 2016 donc plus garanti et il a 58000 km

Xantia Turbo CT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sûr d'une chose c'est que j'ai travaillé en 2013 sur ce système (adblue) sur les Peugeot 508 à l'usine de Rennes, j'ai fait les essais sur route (80000 km en une année) et aussi j'ai participer à l'échange complet du système sur ces véhicules parce que il avait des problèmes (injecteur, calculateur, etc) que l'on retrouve aujourd'hui en clientèle, c'est donc normal que le réseau prenne en charge même hors garantie c'est un problème connu, le mieux c'est de contacter Peugeot France pour leur expliquer le problème et leur mettre la pression, protection juridique, contacter aussi auto plus, ils ont un service et pourront d'indiquer la marche à suivre, je pourrais te donner l'adresse mail si tu veux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sûr d'une chose c'est que j'ai travaillé en 2013 sur ce système (adblue) sur les Peugeot 508 à l'usine de Rennes, j'ai fait les essais sur route (80000 km en une année) et aussi j'ai participer à l'échange complet du système sur ces véhicules parce que il avait des problèmes (injecteur, calculateur, etc) que l'on retrouve aujourd'hui en clientèle, c'est donc normal que le réseau prenne en charge même hors garantie c'est un problème connu, le mieux c'est de contacter Peugeot France pour leur expliquer le problème et leur mettre la pression, protection juridique, contacter aussi auto plus, ils ont un service et pourront d'indiquer la marche à suivre, je pourrais te donner l'adresse mail si tu veux

 

Oui je veux bien l’adresse .Sinon concernant le test de la pompe et de l’injecteur avec la valise.Connais tu les conditions requises ?Moteur chaud je suppose?

Xantia Turbo CT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.