Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Petites modifications


steph47

Messages recommandés

Alors aujourd'hui, j'ai commandé quelques choses à Ali * comme quelques tapis de tableau de bord antidérapants de marque Citroën, des coussinets en silicone pour rembourrage de capot et de porte, une housse de protection en cuir pour porte-clés, etc.

 

Pendant que j'étais là-bas, j'ai également vu un lien apparaître pour des vérins à gaz pour le capot. Comme certains le savent, je cherchais certains d'entre eux qui ont été mentionnés précédemment par Steph, mais je n'ai pas pu obtenir de réponse appropriée du vendeur.

 

J'ai donc sauté le pas et j'ai décidé de commander un ensemble. si vous ne voulez pas d'un look ou de couleurs carbone sophistiquées, vous pouvez les obtenir pour beaucoup moins cher en noir uni. J'ai donc commandé un ensemble et je mettrai à jour avec quelques photos une fois qu'elles arriveront dans un mois environ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Les vérins à gaz du capot sont arrivés aujourd'hui - et je dois admettre que je suis perplexe !

 

Steph ou quelqu'un d'autre peut-il expliquer à quoi sert le long bracelet en métal ?

 

Mon kit comprend les 2 vérins à gaz, et diverses rondelles de fixation, ainsi que ces 2 longues bandes métalliques plates. Qu'est-ce que tu es censé faire avec ça ? Les instructions sont vraiment inexistantes avec une image stupide qui ne montre rien sur la façon de les assembler.

 

Ces bandes plates ne sont pas assez longues pour connecter les entretoises - donc ça ne peut pas être pour ça - l'une est plus courte que l'autre, mais elles ont des trous à chaque extrémité, donc je suppose qu'elles sont censées être attachées à quelque chose, donc n'importe quelle idée quel est leur but ??

 

IMG_3959.jpg

 

IMG_3960.jpg

 

IMG_3961.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, je ne peux toujours pas comprendre comment ils s'adaptent - les vérins à gaz télescopiques eux-mêmes semblent trop longs pour tenir de chaque côté, et la photo sur la brochure n'est même pas un C3 Aircross - ce doit être un autre modèle comme un C5 Aircross, C3 Picasso ou un C4 Cactus, car les raccords du capot sont complètement différents.

 

Ils n'ont fourni que des rondelles rondes - mais celles-ci sont inutiles car il faut des supports à angle droit pour les fixer comme sur la version russe de celles-ci.

 

J'ai soulevé un litige pour un remboursement car je ne vais plus perdre de temps à me gratter la tête avec cette camelote chinoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Kosh les vérins que tu commander sur aliexpress sont trop grand 1.00 mètre de long décompressé regarde sur la page n°1 de s'est discutions j'avait poster des photos avec les vérins aliespress sa ne me plaiser pas je me suis rabattu sur se que Niju_69 a installé sur son aircross les bracelets serve a viser les ecrous ronds sa sert a faire passe le boulon a l'extrémité dans les trous de du capot moteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je me rends compte que vous avez commandé la jambe de force longue, mais ce n'est pas le même produit que j'ai commandé. Les photos du vendeur Ali montraient clairement 2 petits vérins à gaz télescopiques sur l'image sur le site Web. Voir la photo ci-dessous, mais ils sont aussi longs que mon bras et c'est compressé !

 

J'ai déjà essayé le lien vers le site russe et toujours pas de stock, malgré l'inscription par e-mail il y a plus d'un mois - rien.

 

Alors merci d'avoir expliqué le but des fines lanières métalliques - elles sont inutiles et déroutantes et ce n'est pas ce que j'ai commandé. S'ils avaient envoyé les bonnes unités comme annoncé, je n'aurais pas eu à demander à quoi elles servaient ! C'est comme commander une pizza et obtenir un curry!

 

Il va donc falloir que j'essaye de trouver ailleurs.

 

Merci pour l'explication Steph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Juste une mise à jour rapide. J'ai lancé un litige avec Ali Express et comme prévu ils ont mis un mois et rejettent toujours tout en faveur du vendeur. J'ai dû rire quand ils ont demandé une vidéo - oui une vraie vidéo en direct de mon véhicule pour prouver qu'il s'agissait d'un C3 Aircross!

 

Quoi qu'il en soit, tout s'est calmé après qu'ils aient finalement convenu que ce n'était pas l'article que j'avais commandé et proposé un remboursement - mais c'est la dernière fois que j'ai eu de leurs nouvelles. J'ai donc lancé une réclamation auprès de PayPal et leur a envoyé toutes les preuves (que j'ai conservées) et ils les examinent maintenant. Ce n'est pas l'argent, mais le principe d'obtenir ce que vous avez commandé. Ces idiots doivent se rendre compte qu'ils ne peuvent pas publier de photos d'un produit et envoyer quelque chose de complètement différent et induire les acheteurs en erreur.

 

Je savais quand j'ai commandé beaucoup de cette merde chez eux que la moitié serait de la foutaise totale et j'avais raison jusqu'à présent, donc pas de surprises et j'étais prêt à amortir les dépenses pour l'expérience.

 

Toujours rien de notre ami russe, alors peut-être qu'ils sont finis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Sympa !

J’avais fait mes jantes de Nissan Juke en plastidip noir. C’était super !

 

 

Salut Steph

 

J'ai abandonné les jambes de force russes, car elles sont toutes devenues silencieuses, alors je cherche peut-être à voir si je peux faire fabriquer des jambes de force personnalisées.

 

Si vous avez un peu de temps, avez-vous une chance de me fournir quelques mesures des petits vérins à gaz d'angle?

 

Il y a quelques entreprises qui les fabriquent selon les spécifications ici, si je peux fournir les mesures. La force en newtons peut être calculée en fonction de la longueur et du poids du capot, j'espère donc pouvoir trouver quelque chose si vous n'avez pas la force de la pression du gaz disponible pour les jambes de force que vous avez achetées.

 

Mais pour continuer, j'ai besoin au moins des mesures que j'ai marquées en flèches rouges si possible.

 

Steph.jpg

 

Les versions 1M que j'ai reçues d'AliExpress comme vous l'avez commandé à l'origine sont contestées, mais finiront probablement dans la poubelle car elles sont trop dangereuses pour passer à travers le compartiment moteur (en raison du risque d'endommagement des composants du moteur s'ils explosent ou se cassent ou fondre)!

 

Merci d'avance si vous pouvez l'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les deux et merci pour vos réponses.

 

@ toine840: Merci pour ce lien, je vais le garder comme sauvegarde, car je suis en conflit avec Ali sur les dernières jambes de force et préférerais ne rien commander d'autre à partir de là. J'espère les faire fabriquer par une entreprise britannique qui les fabrique au besoin pour un coût similaire.

 

@ Steph : Merci pour ça, ça va beaucoup aider. Toutes les autres mesures que vous pensez pouvoir fournir selon le diagramme seront encore plus utiles.

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour voici les dimension des vérins longueur or les filetages 330 millimètres filetage M6 x1.25 long 8mm .Largeur du cord du cylindre 15.50 mm longueur 169 mm environ .Tige du piston 6.19mm longueur 134 mm si sa peut vous aidez IMG_20211106_135401.jpgIMG_20211106_135357.jpg Modifié par steph47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ça Steph, c'est très apprécié.

 

J'espère pouvoir trouver la Newton Force nécessaire, mais le capot ne pèse pas exactement comme mon vieux C5 X7 !

 

@ Luk-asse : Très drôle ! J'aime juste garder le compartiment moteur propre et exempt de sel et de saleté de la route et je déteste l'accessoire de capot fragile avec lequel je dois jouer à chaque fois. Deuxièmement, quand vous avez une très mauvaise pluie toute la journée ici et que vous utilisez 5 litres de lave-glace tous les mois, vous comprendrez pourquoi le capot doit être soulevé si souvent!: em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.