Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ai-je fait une bonne affaire ? ?


Julius1er

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous poste l’offre commerciale que J’ai reçu , pour un véhicule en stock dans la concession,disponible sous 7js.

Ma question est dans le titre:

Pensez vous que cette offre et bonne ??

sachant que c’est un véhicule en stock je n’ai pas pu choisir les options.

J’aurais voulu Les barres de toit longitudinal, la caméra 360° ainsi que la recharge sans fil smartphone, je ne sais pas si ces deux options peuvent être mise par la suite ?

Dans l’attente de vos réponses

Merci.

 

152C7BE5-58C4-4B9D-ABE7-2FFC756623DE.jpg

157831C5-8622-4967-AAC8-E12FC544071C.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ce que tu veux me dire c’est que les options que je voulais, avec cette voiture faut les oublier !!!

Mais alors si je fait l’impasse sur ces 3 options est ce que, ce véhicule une fois toutes les remises et la reprise de mon véhicule actuelle faites , ça reste une bonne affaire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement ils font quoi pour ce prix là ? ça inclus quoi (chez nous les frais de mise à la route tourne toujours autour des 100€ pour le kit légal (extincteur, triangle, gilet jaune (pas taper))

 

Si l'offre se situe dans la moyenne mais n'est pas pour autant formidable (même si difficile à voir le détail car la résolution est pas top).

 

Après il faut voir aussi à quel point vous êtes pressé car pour une commande passée fin février le délai on m'a annoncé fin octobre (mais j'ai eu 9000€ de remises - hors reprise donc pas trop envie d'annuler de toute façon :xan14: ).

A voir une offre pour une sur commande avec toutes les options voulues et se demander si la différence est justifiée et/ou toujours dans le budget.

 

Pour la partie ajout, la camera 360 c'est mort (mais visiblement pas une grande perte vu les retours); pour la partie induction il y a toujours moyen de mettre un truc ainsi

https://www.amazon.fr/gp/product/B07C7SDHM6/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1

C'est moins esthétique mais ça fait le job.

 

Les barres longitudinales aussi je pense pas que ça soit possible après; par contre il existe des barres de toit même pour les modèles sans les rails (évidemment le montage est un peu plus compliqué surtout les premières fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai signé le 25/07/2020 (en concession) donc je suis encore dans le délai pour une rétractation.

Le vendeur nous a focalisé sur le prix final et les remises!!!

Même en posant des questions le vendeur reste évasif (c’est sont job!)

Et comme on achète pas de voiture neuve tout les jour, on sait pas se qui est obligatoire ou pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est comme en Belgique => signature dans les locaux de la société = pas de rétractation (ça doit être relativement similaire en France).

Tu doit avoir eu les conditions de vente avec ton bon de commande, si tu peux te rétracter c'est inscrit dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici se que j'ai trouver pour la France

L’acheteur bénéficie d’un droit de rétractation de 7 jours (jours fériés compris) dans le cadre de l’achat d’une voiture chez le concessionnaire.

Attention : L’acheteur bénéficie de ce droit seulement pour l’achat d’une voiture avec paiement à crédit !

 

La résolution de la vente est de plein droit. L’acheteur n’a pas d’indemnité de rétractation à payer au vendeur professionnel lors de l’annulation de la vente.

 

Le vendeur devra rembourser la somme intégrale versée par l’acheteur au moment de la vente. Il a pour cela 7 jours. A partir du 8ème jour, la somme sera majorée d’intérêts.

À savoir : Le délai de rétraction prend en compte les jours fériés. Pourtant, si le délai expire un samedi, dimanche, un jour férié ou chômé, l’acheteur pourra bénéficier de ce droit jusqu’au prochain jour ouvrable.

 

Exemple : Si le délai de rétractation se termine un samedi, l’acheteur aura jusqu’au lundi suivant pour user de son droit de rétractation.

 

D’après l’article L311-25-1 du Code de la consommation, en cas de rétractation de la vente de voiture avec paiement à crédit, le contrat de crédit est automatiquement résilié de plein droit avec la banque contactée par l’acheteur. L’acheteur ne doit pour cela payer aucun frais ni indemnité, si ce n’est d’éventuels frais d’ouverture de dossier concernant un crédit.

 

Sachant que le catalogue avec les options sur la feel ont changer et que le vendeur c'est base sur le tarif du 07/11/2019

je vais quand meme le contacter pour qu'il me fasse un mail detailler des frais de mise a la route .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà un début parce que c'est clairement élevé !

Après si avez le droit de résilier en France et que ça vous reste en travers de la gorge autant le faire pour ne pas avoir un goût amer par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de contacter le commercial, il me dit qu'il a fait une remise supplémentaire afin d’absorbé les 937€, je lui ai quand même demander le détail, qu'il me fait parvenir demain par mail.

c'est sur que cette somme me chagrine legerement, mais si je devais commander le même modèle aujourd'hui avec la nouvelle grille tarifaire je sais pas si je serai gagnant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il fait un double bel effort, presque 5.000 euros de remise (sur un prix de 37 000 euros, ça fait un joli pourcentage) et 7.000 euros de reprise d'un qashquai de 10 ans et 132.000 km, c'est quand même pas mal ! J'ai fait estimer mon c3 Picasso en reprise concession, c'est 3 800 euros (j'ai ri jaune...), alors qu'il cote presque le double, et qu'un repreneur type vendezvotrevoiture.fr m'en propose 5 800 euros sans rachat d'un autre véhicule...

 

Reste les frais de mise à la route, effectivement, et le fait que tu auras un véhicule pas tout à fait à ton goût.

C3 Picasso Hdi 115 ch Exclusive "black pack" + toit pano juin 2013, 126.000 km en véhicule personnel (vendue), C3 Aircross Hdi 100, 160.000 km pour le travail. 206 cc 1.6l 110 ch et 508 GT 225 EAT8 comme autres véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les reprises sont parfois étonnante (et c'est là qu'on voit qu'en reprise une voiture ça ne vaut "rien"); mon ix35 a été reprise à 7 ans et 230.000km pour 5000€ soit le même prix qu'avait été repris ma C4 à 5 ans et 90.000km :o

 

Oui la remise est correcte et ça permet de disposer du véhicule rapidement (sinon c'est dans les 6 mois d'attente), tout est question de compromis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi au niveau des remises c’est 4875€

Et la reprise du qashqai 7000€

+ 1500€ d’aide à la reprises.

hormis ces frais de mise à la route qui semble selon tout le monde ici bcp trop élevé ( et dont j’aurais le détail dans la journée !), je pense pas que j’aurais pu obtenir bcp plus!!!

En sachant que j’ai réussi à obtenir la garantie 4ans et les tapis inclus dans le prix!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu 6375€ de remise donc, ça reste pas mal.

Le problème des remises c'est que c'est difficilement comparable car ça change d'un pays à l'autre (parfois d'une concession à l'autre) et ça change tous les mois !

 

Je pense (pour un particulier) que j'aurai difficilement faire plus (sans négocier en plus !) avec exactement 8980€ (remise + aide à la reprise mais hors reprise du véhicule).

Ce qui me fait passer le véhicule de 43360€ à 34380.

 

La garantie 4 ans (en fonction des km) ça doit valoir dans les 500€ déjà.

 

Il me tarde de voir comment ils vont justifier ces frais énormes :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse du commercial sur les frais de mises à la route :

 

-Carburant : 25e

-Kit sécurité : 15e

-Boite d’ampoules : 30e

-Tapis de sol : 70e (sachant que sur le bon de commande il y a marqué Offert!!)

-Ecrous anti-vol : 50e

-Waxoyl : 199e

-Valisette Citroën : 90e

-Protection pare-brise Waxoyl : 30e

-Gravage : 199e

-Frais de dossier : 199e

-Désinfection complète du véhicule pour le COVID : 30e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso (c'est mon avis) tous les points suivant devrait être sur demande du client et pas imposés dans un forfait; sinon on te refourgue un tas de trucs inutiles pour vider ses stocks ...

 

-Boite d’ampoules : 30e

-Tapis de sol : 70e

-Ecrous anti-vol : 50e

-Waxoyl : 199e

-Valisette Citroën : 90e

-Protection pare-brise Waxoyl : 30e

-Gravage : 199e

 

Enfin tu vas déjà pouvoir réclamer les 70€ des tapis de sol :D

C'est assez drôle justement le Waxoyl est possible (sur demande du client) mais à ... 99€ (ce que je trouve par contre pas encore trop cher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lui dit que les frais de 937€ sont quand même vachement élevé, il me répond que je ne paye pas ça car la remise de 1064€ couvre en partie ces frais, le reste passe en remise et qu’il reste à ma charge environ 200-250€ Max sur les frais de mise à la route !!!

Voilà sont discours !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même du sacré pipo :) si il voulait faire dans ce sens il aurait fait la remise, aide à la reprise et remise sur ces frais séparément pour être transparent.

Sur mes remises tout est détaillé (la remise générale, l'aide à la reprise, les remises sur options et le chèque salon); j'ai pas juste un point réduction X€ .

 

Par contre du coup tu sait que tu aura des écrous antivol, un traitement waxoil (plus difficile à vérifier ça à la livraison), le gravage et une super valisette à 90€ (bien vérifier que tout y soit à la livraison ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, les "frais de mise à la route" je les conteste toujours .

 

Seuls la carte grise et le carburant (sans jamais avoir le plein et sans pouvoir vérifier), je les accepte . Pour le reste :

 

-La boite de lampes, c'est du pipo (certaines lampes ne se remplacent que dans un garage) .

- Le gravage des vitres est parfaitement inutile (même mon assureur n'y croit plus) .

- Le gilet jaune, il y à des années que je transfert le même de voiture en voiture . Il en est de même pour le "triangle de sécurité" .

- Les tapis, s'ils ne sont pas compris avec le véhicule, c'est comme les écrous anti-vol . Je me les procure moi-même chez le concessionnaire, et là le vendeur ne manque pas de venir me voir pour connaitre mon avis après quelques kilomètres au volant de mon nouveau véhicule . Donc je lui dit en être content, mais que pour le prix je regrette qu'il n'y ait pas les écrous anti-vol et tel modèle de tapis . A chaque fois, ça marche, le vendeur me les ramènent et je profite d'une réduction de 10 à 15% sur le tarif......

- La valisette, elle m'est généralement offerte lors de la livraison du véhicule .

- Mais la "protection Waxoyl", j'ignore ce que c'est et jusqu'à présent je m'en passe très bien .

 

Donc en Décembre 2019, les frais de mise à la route, ont été pour moi de 313.76 € (carte grise et 30€ de carburant) .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.