Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le fameux Antipollution défaillant


M___cky

Messages recommandés

Ça pourrait, mais si tu avais déjà le problème et que la pompe a été changée, peut de chance que ce soit ça.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

ne pas omettre que le circuit est en aspiration (pas de pompe de gavage): le bon vieux pb de prise d'air est toujours d'actualité...

 

un bout de tube transparent entre la poire et le filtre serrait bienvenue pour voir s'il y a bulles d'air..

 

les pb avec le régulateur de pression arrivent assez régulièrement, mais vu que la pompe a été changé (par quoi ? une neuve ?) le régulateur est changé en général (à confirmer) en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le regulateur n'a pas été changé grostoto

La pompe etait monté sur un 1.6 hdi qui tournait comme une horloge qui a eu un accident arriere et dont j'ai du ceder à l'assurance (J'ai pris le moteur intact au cas ou comme quoi ca sert aujourd'hui lol )

 

Je vais essayer de trouver un tuyau transparent , tu peux m'indiquer ou le placer exactement (la poire c'est la pompe manuelle que j'appuie ? )

 

J'ai commandé un capteur eau pour le filtre GO et j'activerai via DIAGBOX. Au cas ou ;)

 

Aujourd'hui j'ai récuperé les tuyaux ou se situe la pompe manuelle. Le filtre de gasoil qui fonctionnait sur mon ancien véhicule.

Demain j'installe l'ancien filtre à gasoil et je testerai

 

Si pas d’amélioration, je procéderai au changement de la tuyauterie.

 

PHOTO2.jpg

 

PHOTO1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne méthode, surtout que tu as les pièces en stock.

 

Pour regulateur, tu n'as laisser celui en place sur la pompe de rechange ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai laissé le regulateur qui etait sur la pompe.

 

Je vais faire les premiers essais puis si c'est pas concluant, je procéderai au changement de ce capteur sur la pompe, puis la tuyauterie et remise du filtre GO NEUF et son rechauffeur de GAZOL.

 

Je vous tiens au courant :D

 

Merci a vous la famille Citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le capteur n'est pas celui qui était en place au début de ton pb (avec l'ancienne pompe) si tu ne l'a pas transféré d'une pompe à l'autre, alors le capteur a été changé sur ta voiture (en même temps que la pompe)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens vers vous,

 

J'ai changé le filtre a gasoil et réchauffeur de gasoil sans succès.

Elle cale a 50% du plein et 100% du plein.

 

J'ai change le Fusible F1 , j'ai lu qui peut causer le fameux ANTIPollution defaillant , sans succés.

 

Je vais changer les tuyaux (ceux avec la pompe d'amorcage etc. ) et après si ça résous pas le problème. Direction un dieseliste pour checkup. (Si vous en connaissez dans la region ILE DE FRANCE)

 

Demien, je regarde les codes erreurs indiqué par le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, sur mon HDI 110, c'était la fiche sur la sonde de pression de la rampe HP qui avait un mauvais contact.

 

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?178414-Mauvais-contact-au-niveau-du-bornier-d-injection

--

Raphaël BERNHARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, merci pour vos réponses.

 

J'ai changé le filtre à gasoil , le réchauffeur de gas-oil, CANALISATION FIX FILTRE CARBURANT et la vanne EGR. (Tout par du fonctionnelle)

J'ai nettoyé le tuyau EGR.

 

Débimétre : Ok

Pompe à injection : Changée mais pas son capteur.

Turbocompresseur : changé

 

Au debut de ce post, le problème était la pression et la vanne EGR, le soucis EGR a été résolu sans soucis. En changeant les pièces et pas en nettoyant ...

 

Reste le soucis de pression , avant c’était P0093 et P0087 qui venaient me rendre visite assez souvent lol

 

Hier soir ,j'ai fait une virée de 54 kilometres avec le véhicule.

 

Voici toute les informations :

 

0km : P0087 / P0093 effacement - Démarrage du véhicule - histoire qu'il chauffe un peu , et que le gasoil circule dans le moteur - ralentit est bon - le temps de chauffe est normal.

 

12KM : Entrée d'autoroute , je cale - session diagnostique : P0087 et P0299 qui s'affichent Rapport : 3eme

 

IMG_7576.jpg

 

photo(1).jpg

 

Pression : 0925 au lieu de 1224

J'ouvre le capot, regarde les durites. Serre ce qu'il faut serrer. Et puis effacement (le P0299 n'est pas revenu)

 

32KM : Cale à la sortie d'autoroute - Rapport : 4eme - session diagnostique : P0087 & P0093

 

IMG_7579.jpg

 

Pression : 0753 au lieu de 1208

 

IMG_7580.jpg

 

Pression : 0816 au lieu de 1020

 

Effacement de defaut !

 

32.5KM

Je fais demi-tour, je re-rentre sur l'autoroute et la je re cale au bout de 500metres .

Rapport : 2eme passage en 3eme Session diagnostique : P0087 SEULEMENT

 

IMG_7581.jpg

 

Pression : 0996 au lieu de 1224

Effacement de defaut !

 

Pas de problème sur a peu prés 15KM

Modifié par M___cky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47KM : Calage une fois sortie d'autoroute

Rapport : 4eme Session diagnostique : P0087 SEULEMENT

 

[ATTACH]71933[/ATTACH]

Pression : 0824 au lieu de 1224

Effacement de défaut !

 

50.7KM

moteur en SECURITE - 3000tr/min

PAS DE CALAGE - 1020 en pression au lieu de 1263

Session diagnostique : P0087 SEULEMENT

[ATTACH]71934[/ATTACH]

 

51.7KM

moteur en SECURITE - 3000tr/min

PAS DE CALAGE - 1027 en pression au lieu de 1247

Session diagnostique : P0087 SEULEMENT

 

[ATTACH]71935[/ATTACH]

 

52.1KM

moteur en SECURITE - 3000tr/min

PAS DE CALAGE - 0933 en pression au lieu de 1192

Session diagnostique : P0087 SEULEMENT

 

[ATTACH]71936[/ATTACH]

 

53.5KM

Voiture dans mon garage. Pas de calage. Mais moteur en SECURITE - 3000tr/min

Session diagnostique : TEST GLOBAL

 

[ATTACH]71937[/ATTACH]

 

BSI

C4CA : Antibrouillard arriere defaut permanent car j'ai la fiche qui a ete rongé (je dosi la resouder)

F991 : Defaut clignotant avant gauche (il a cramé pendant le trajet)

F994 : Defaut de commande de l'embrayage du compresseur de climatisation

 

INJECTION / ALLUMAGE

P0087 SEULEMENT

 

Groupe Electropompe direction assistée GEP

C1210 : Defaut moteur tournant

 

BSM

F991 : Defaut clignotant avant gauche (il a cramé pendant le trajet)

F994 : Defaut de commande de l'embrayage du compresseur de climatisation

 

 

Je rentre et j'abandonne ...

 

- - - Mise à jour - - -

 

Je vais vérifier la fiche (comme me l'a suggéré Bernhara)

 

Et a votre avis le capteur sur la pompe haute pression , peut-il etre en cause ?

 

16 341 493 80

REGULATEUR PRESSION GAZOLE

 

@Aramaz: A ton avis, il faudrait que je teste le retour des injecteurs ?

Modifié par M___cky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le calage continue. Lorsque le vehicule n' a pas roulé depuis quelques jours, alors 0 calage jusqu'a que le moteur chauffe et des fois quand le moteur est chaud j'enchaine 5 calages de suites ... Toujours a faible vitesse.

 

La recherche de panne, va se mettre en PAUSE. Le topic est à l'arret !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Savez vous où je peux acheter une pompe HP d’occasion pas trop cher pour ce véhicule s’il vous plait ?

 

Je vais essayer ça étant donné qu’on a changé tous les capteurs lié de près ou de loin au rail

 

J’ai aussi changé la pompe carburant arrière sous le Siege

 

Ça fait 1 an qu’elle dort à caller de manière aléatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.