Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Jantes alu 16' non compatibles ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai commandé sur le net un pack hiver jantes RIAL Milano et des Nokian WR D4.

J'ai fait monté le tout chez Citroën en précisant bien qu'il me restait quelques millimètres entre les étriers avants et le bord intérieur de la jante.

Evidement, le garagiste m'a mis les plombs à l'intérieur. Les plombs frottent...Je l'ai appelé et il m'a dit qu'il n'est pas sur qu'il pouvait mettre les plombs ailleurs...

 

Peut-on mettre des plombs "au milieu de la jante" dans la partie intérieur ? afin qu'ils ne frottent pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour

 

m'est arrivé la même chose sur mon précédent C4 Picasso

déport (ET) trop limite, contrairement à ce qu'affirmait le fournisseur du net

mais mon garagiste avait déplacé les plombs ailleurs que sur l'épaulement de la jante

et cela avait fonctionné parfaitement

sur mon C4 SpaceTourer, j'ai réglé le problème depuis l'origine

je roule en 4 saisons toute l'année ...

plus de démontage/remontage 2 fois par an

plus de stockage

et franchement je ne vois aucune différence de confort ou de consommation

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quel type de pneu toutes saisons utilises tu? As tu testé sur la neige?

Je te pose ces question parce que j'ai la ferme intention de faire de même, les permutations tous les six mois sont pénibles, les 17 pouces sont trop lourdes pour moi (pb cardiaque).

Merci

JM

Modifié par Popoche76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les crossclimates ont une très bonne adhérence en particulier sur le mouillé. Sur la neige, ce ne sont pas des pneus neige et leur adhérence est certainement meilleure que des pneus "été" mais ce n'est pas suffisant pour faire de la route encore moins de montagne. Modifié par RFN
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je dis correspond à mon retour d'expérience sur la neige en Ile-de-France lors de l'hiver dernier. J'ai pu rouler mais j'étais très loin d'être en sécurité et j'ai dû renoncé à certaines routes (pente).

 

Peut-être n'étais-je pas dans les conditions permettant d'apposer ce logo... mais j'étais dans les conditions de la vraie vie.

 

Je suis malgré tout très content de ces pneus bien meilleurs que la monte d'origine sur le mouillé et même la longévité à l'air de tenir (déjà 40000km).

Modifié par RFN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour RFN

 

pas sûr que l'IdF soit une référence en matière de neige :)

1/2 cm et c'est la panique nationale

je le sais pour y avoir "séjourné" pendant plus de 40 ans ...

 

concernant le marquage :

M+S est purement déclaratif, donc donné par le constructeur (...)

le marquage 3PMSF fait l’objet d’une homologation à partir de tests réels et normés (Reg N°661/2009 UE),

et détermine ainsi un pneu réellement conçu pour rouler sur la neige.

 

voir cet article : https://www.permispratique.com/Tout-savoir-sur-les-pneus-hiver-et-les-pneus-neige_a39.html

et les nombreux autres sur Internet

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.