Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Tableau de bord] Démontage ? Quelle revue technique ?


veto

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

le rappel de la position de la boite auto au tableau de bord de ma XM ne s'allume plus. il n'y a pas d'autre moyen de voir la vitesse engagée au levier et j'aime quand tout fonctionne... comme tout le reste marche, je suppose que c'est l'ampoule. j'ai vu su ce super forum un sujet mais il parlait de l'ancien tableau de bord. la mienne est de sept 1996 (PH2). je vois deux vis cachées sous le pare soleil du tableau de bord et j'attends vos réponses pour le reste avant de me lancer dans l'aventure...

 

cela appelle une autre question : cette voiture complexe me pousse à acheter une revue. sachant que je n'irais pas jusqu'à changer mes soupapes ou régler l'hydractive (comme le font certains sur ce forum et que j'admire...) quelle est la plus claire : RTA ou Hayes ? j'ai cru lire qu'aucune ne traitait du V6 PRV 12 soupapes ?

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


:coucou:

 

Autant le combiné des phase 1 étaient trés facile à déposer ;) alors que les phase 2 c'est quand meme plus compliqué...

 

Il faut enlever le bandeau qui court de gauche à droite (jusqu'a la platine chauffage) pour avoir accés au vis de l'entourage du combiné ;) pas le choix.

 

Je vais voir si j'ai deux minutes, pour te dire ce qu'il faut faire ;)

 

Mais si tu la jamais fait, tu y passera un peu de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle est la plus claire : RTA ou Hayes ? j'ai cru lire qu'aucune ne traitait du V6 PRV 12 soupapes ?

 

Bien en fait elles sont complémentaires je trouve ;) tu trouveras dans l'une certains détails que tu ne trouvera pas dans l'autre, et inversement, donc le mieux (si tu peux) et d'acheter les deux.

 

Non aucun ne traite du V6 :l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la RTA pour la V6 existe ! :banane:

 

si si ! j en ai acheté une chez M. CITRON! au comptoir pieces detachées.

 

mis a part la , je n en avais jamais vu ailleurs ...citron se garderait les droits de vente de cette RTA ?? :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups ! pas RTA !! L E A ! sorry

 

bonjour,

 

je suis intéressé, peux tu m'en dire plus ? tu en es content ? quelles différences avec la RTA ou Haynes ,

 

quelqu'un connait il le contenu de cette revue : http://www.editions-palmier.fr/Librairie/Tri-par-marques/Marques-francaises/Citroen/Citroen-pages/citroen-cx.htm

 

merci

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups ! pas RTA !! L E A ! sorry

 

bonjour,

 

je suis intéressé, peux tu m'en dire plus ? tu en es content ? quelles différences avec la RTA ou Haynes ,

 

quelqu'un connait il le contenu de cette revue : http://www.editions-palmier.fr/Librairie/Tri-par-marques/Marques-francaises/Citroen/Citroen-pages/citroen-cx.htm

 

merci

 

J'ai passé du temps à faire cette image ;) mais elle te convient manifestement pas :l

 

C'est pas grave ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups ! pas RTA !! L E A ! sorry

 

bonjour,

 

je suis intéressé, peux tu m'en dire plus ? tu en es content ? quelles différences avec la RTA ou Haynes ,

 

quelqu'un connait il le contenu de cette revue : http://www.editions-palmier.fr/Librairie/Tri-par-marques/Marques-francaises/Citroen/Citroen-pages/citroen-cx.htm

 

merci

 

J'ai passé du temps à faire cette image ;) mais elle te convient manifestement pas :l

 

C'est pas grave ;)

 

 

OH SI OH SI cette image me convient. il y a confusion !!!!!!! je suis très content de ton image qui j'espère en intéressera plus d'un... je l'ai sauvegardée sur mon disque et te remercie 10 puissance mille fois.... simplement, pour ne pas vous poser mille questions dont les réponses sont dans les bouquins, j'ai relancé pjj sur sa revue technique et j'ai trouvé le lien sur le web (même le catalogue XM me plait).

SURTOUT CONTINUE DE NOUS ABREUVER DE DOC ET DE CONSEILS ECLAIRES. il y a eu méprise sur mes intentions, mille excuses

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

comme j'aime bien les photos et que je viens de démonter mon tableau de bord, je vous les livre. avec l'excellent schéma de Nicolas, c'est assez facile avec un peu de matos et de la patience. il ya deux écrous (et rondelles) qui m'ont géné : elles sont au dessus du bloc compteur et au fond : il faut des petites mains et une clé à pipe de 7 à rallonge. sinon, pas de problème majeur. on a donc accès au dos du compteur qui comprote un paquet d'ampoules. on peut également accéder aux deux afficheurs.

ah, j'oubliais : j'avais peur du coussin gonflable et des connexions de la radio donc j'ai réussi sans démonter le volant, mais je pense que c'est plus facile sans.

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

hors sujet puisqu il sagit du turbo d12 mais comme pas mal de monde fouille je met l info ca peut etre utile..

 

la revue la plus complete pour le tableau de bord du t d 12 c est " LA REVUE TECHNIQUE "" CARROSSERIE" de chez E.T.A.I.... IL ABORDENT SERIEUSEMENT ET EN DETAIL LE DEMONTAGE DU T DE BORD DES P CHOCS DES FEUX DES PORTIRES ET LEVES VITRES RETROVISEURS ECLAIRAGES ETC TOUT CELA DE FACON TRES DETAILLEE

niett31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
oui c est cette revue , que j ai ! elle est pas mal , et c est la seule traitant du V6 et V6 24s .elle fait aussi les 4cyl essence et mazout
.

 

Cette revue ne traite pas de la XM V6 à partir de 1998 qui est équipée du moteur ES9J4 6 cylindre 24 soupape. 194 cheveaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Bonsoir,

 

S'y cela peut vous aider:

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=101025

 

 

 

Allez voir aussi sur le site de Mr Leratboy

 

Cordialement

 

Gérald

la chance accorde ces faveurs aux esprit avertit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.