Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bip et Voyant huile


Invité tony

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème avec mon xsara picasso hdi 110, j'ai depuis deux jours, quand je roule j'ai un bip qui retenti souvent, le voyant d'huile et un "stop" qui s'affiche mais par "clignotement" ça ne reste jamais fixe.

Je suis allé chez Citroën Aix les Bains, qui mon dit ça doit être un problème de sonde, car ils ne voit rien d'anormal, que je pouvais roulé comme cela tant que le voyant s'allume pas fixement...:nawa:

Le gars a part avoir mis le moteur en marche et regardé dans celui-ci n'a rien fait car pas le temps...

je fait quoi moi, je suis en vacance a 700km de chez moi...

Nous avions prévus de faire la vallée de la Maurienne jusqu'au col de l'Iseran :mad:

 

J'ai pas de fuite d'huile, pas de fumées particulière, pas de bruit suspect et d’après le mécano de Citroën le moteur "tourne" bien et pas de fuites aux injecteurs.

 

J'ai pris RDV chez MIDAS pour la passer à la valise, j’espère avoir une petite info sur le problème.

 

Si vous avez des conseils sur cela, je suis preneur.

 

Merci d'avance.

 

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Je ne peux pas trop t'aider, mais je ne suis pas sur qu'un passage à la valise va pouvoir lire ce défaut, j'espère que je me trompe. En tout cas, je suis curieux de savoir, car j'ai eu le même phénomène sur mon berlingo, mais juste 1 fois !

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres le passage a la valise, j'ai un capteur défaillant, que la personne de chez Midas a supprimé le defaut, il ne ma rien dit d'autre, il ne ma pas fait payé.

A peine reparti que cela recommencé.

 

Je me suis rendu a un petit garage Citroen à Yenne à 20 km d'aix les Bains, un monsieur d'un certain age, bien sympathique, ma proposé de changé le filtre à huile, mais ça na rien fait, il ma dit qu'il faudrait vérifié la pression d'huile et que si elle était bonne de changé le capteur de pression d'huile, que ça pouvait être lui qui déconne, mais le problème est qu'il n'avais pas l'outil pour mettre son manomètre sur le support de filtre à huile.

 

J'ai contacté Citroën Aix les Bains et Peugeot aussi, mais aucun des deux ne peut prendre la voiture en ce moment...

 

C'est dingue de laissé les gens dans la merde comme ça...surtout que apparemment ça prend environs 15 minutes pour vérifié...

Demain je recontacte d'autre garage pour essayé d'en trouvé un qui veuille bien le faire.Mais ça commence a me rendre fou le bip en continue, c'est pénible...j'ai même cherché si je pouvais pas le débranché tellement je n'en peu plus.

d’ailleurs si quelqu’un sait comment le faire et qu'il faut pas tout démonté le tableau de bord, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Donc ton bip est lié à la pression d'huile, au moins ça c'est clair.

Maintenant, en effet, il faut la mesurer pour être sûr, et si c'est OK, remplacer ce capteur, ça ne doit pas être trop compliqué donc cher.

 

Bon courage, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sonde changé, toujours le même problème, d’après le garage je doit changer le turbo, la pompe a huile et tout ce qui va autour...

Comme j'en ai pour plus chère, que la cote de ma voiture, elle ira directement à la casse:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas cool tout ça; donc le problème ne vient pas de la sonde, mais certainement de la pression d'huile.........celle-ci n'a pas été vérifiée au garage ( Citroên ou autre ?) ? En provisoire, n'est-il pas possible, avec un lexia, de supprimer l'alarme sonore ?

 

Si la voiture fonctionne bien, je ne vois pas pourquoi changer le turbo, sauf s'il consomme de l'huile à cause d'une usure trop prononcée. Après, il est vrai, les 1.6 HDI ont connu des problèmes de turbo.

 

Situation complexe pour toi, mais essaie de rester zen, une solution existe !

 

A+, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

la merde pour tes vacances, comme di plus haut ya toujours une solution.

 

le mieux pour toi c'est rapatrié la voiture jusqu'à chez toi en remorquage l'assurance va te prêter une voiture pour rentrer.

 

tu pourras te pencher sur le problème si tu souhaites faire tout seul .

 

 

sinon va voir dautre garages. les avis change souvent d'un garage à lautre

 

 

après il ne faut pas se fier obligatoirement aux messages d'erreur. j'avais une ampoule hs feu arrière et le défauts esp se mettait des que jallumai mes feux......

 

courage courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voila le problème est terminé...

 

Après vérification par Citroën, turbo, pompe à huile, et injecteurs HS...

Ce qui ma vraiment choqué lors de mes "visites" à plusieurs garages, c'est la réaction des différent mécano, sur le faite que

- ah c'est le 1.6 HDI, ben oui c'est normal, il ne fallait pas prendre cette motorisation...:boxe:

 

Mon assurance malgré que je soit "tout risques" mon contrat ne couvre que le remorquage jusqu’au garage le plus proche, rien de plus...dés que je rentre je change de crémerie:q:

 

Vu les coûts des réparations par rapport à l'age de la voiture et surtout après tout les soucis que j'ai eu avec cette voitures, je n'en veut plus.

 

Je la fou " à la poubelle" Citroën c'est fini pour moi, je part chez TOYOTA au moins c'est fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.