Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Probleme BPGA :'(


Invité Themacke59

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais ajouter ma petite pierre à l'édifice car vos conseils m'ont bien aidé. Même symptômes que d'autres utilisateurs donc j'ai changé la batterie - 6 ans et moins cher qu'un diag chez Citroen - mais pari perdu. "Défaut de charge" affiché toujours puis la voiture ne démarrait plus. J'ai essayé de commander la pièce chez Citroen qui, comme d'habitude m'ont reçu comme si j'allais à Fleury-Mérogis, pour m'annoncer un prix de 340 euros et un délai de livraison qu'ils ne connaitraient qu'une fois la commande passée. Donc casse où j'ai trouvé la pièce pour 100euros. Mais il a fallu faire toutes les casses de la région pour la trouver et on m'a dit qu'il s'agit d'une panne récurrente. La référence se trouve sur le dessous. J'ai changé la pièce et bingo, tout est entré dans l'ordre sauf la direction assistée qui ne fonctionnait pas car tout simplement le fusible du nouveau - mais usagé - boitier était mort. J'ai changé le fusible et en avant Guingamp. Je pense que puisque la pièce venait d'un véhicule accidenté, il a tapé devant et le fusible a fait son travail mais je ne le saurai jamais. Pas de passage valise après ce qui m'arrange dans la mesure où j'ai fait une gestion ethanol qui me satisfait pleinement. Donc si vous trouvez la pièce pour un prix raisonnable, n'hésitez pas à la changer si vous avez le même problème et sachez qu'elle se change assez facilement. Amitiés à tous et bonne année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je viens d'aller mesurer :

12.00 à l'arrêt (un peu faible ? après la voiture on ne l'utilise pas du tout tous les jours... et il fait bien froid aujourd'hui)

14.25 en marche

 

J'ai un outil de diagnostique qui me dit que la panne c'est :

P16E6

Calculateur controle moteur. phase d'endormissement du calculateur (power latch) non réalisée ou non terminée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la tension est bonne moteur en marche mais a l’arrêt c'est pas bon, a cette valeur elle est considérée comme morte.

 

avant de la mettre en place as tu réalisé une charge complète de celle ci ?

 

A mon avis il faudrait commencer par la charger avec le chargeur qui va bien et voir après pour le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de charge car j'étais en déplacement.

Mais justement sur cette periode d'achat de batterie j'ai fait pas mal de route, genre Nantes-Toulouse donc en théorie ca du se charger a fond.

La batterie a été controlé 1 semaines après achat pour la garantie.

 

Là je viens de mettre la batterie à charger.

On verra ce que ca donne.

A mon avis même chargé j'aurai la panne, mais je vous dirai ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

j'ai une souci similaire sur mon C4 grand Picasso de 2009 bmp6 dans un premier temps, problème aléatoire de charge batterie mais depuis ce jour j'ai le message de panne ABS frein parking, boite de vitesse…

 

je soupçonne le boitier BPGA, qu'elle est la référence a vérifier pour son remplacement, je trouve le BC les pièces avec le même P/N cela convient il

 

merci d'avance

 

IMG20220115152848.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour, quelqu'un a t'il des connaissances ou mieux des documents de notes interne concernant ce default de BPGA, énormément fréquent sur les c4 B7 de 2012, pas mal de personnes ont eu des prises en charge partiel ou même complète pour certains.

 

Le C4 b7 1.6 HDI 92 du 25/01/2012 vient de nous mettre un message de default de charge batterie, coupez le moteur, pourtant batterie remplacé il y a 8 mois, mais c'était pas le même message, plutôt un message genre batterie faible, et effectivement au test de mesure de l'appareil du garagiste, elle sortait santé batterie 40%

 

avec ce défaut, j'ai vu pas mal de gens qui parlaient des rétros qui ne se rabattaient plus à l'ouverture du véhicule, moi ca va faire plus 3 ans que le retro conducteur ne se déploie plus à l'ouverture (se déploie bien avec la commande de porte) et se rabat très bien à la fermeture avec la télécommande de la clé ( ca a rendu fou quelques meccano sans solutionner le problème)

je n'ai jamais osé racheter un retro, car le moteur fait bien son job vu qu'avec la commande porte, il fonctionne parfaitement dans les 2 sens

 

puis en fouillant dans les forums, un gars qui dit qu'il a problème similaire au mien "default charge batterie" BPGA en cause, et la, il parle de son retro qui se déploie pas à l'ouverture :ind:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éventuellement si c'était un élément de sécurité ,le vice caché pourrait courir toute la vie du véhicule ,mais dans votre cas :c'est niet.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour à tous.

 

Sur ma C4 B7 de 2016 , une Blue HDI 120 , j'ai le même problème que ce fil de discussion.

Retros qui ne sortent pas seuls lorsque l'on déverrouille la voiture, dans un premier temps, puis est apparu un message de panne sur mes feux additionnels, en les mettant en marche le message part et ils fonctionnent parfaitement.

Ensuite est apparu en plus le message Defaut Charge Batterie , arrêtez le véhicule et la, pas moyens de démarrer le moteur.

Apres quelques tentatives le moteur daigne démarrer.

bien sur comme un idiot , j'ai changé la batterie, le véhicule a 7 ans et c'est arrivé aux premiers froids, je pensais naïvement qu'elle donnait des signes évidents de fatigue.

Cela n'a pas solutionné le problème et je me suis souvenu de ce forum.

j'ai donc regardé sur internet à propos de ce BPGA qui semble poser des problèmes à beaucoup et j'en ai commandé un, 272 euros avec la livraison.

Je l'ai remplacé cet après midi on verra bien , ce n'est pas forcement lui mais vu le prix du diagnostique chez Citroen ça vaut le coup de tenter !

Je vous tiens au courant de l'évolution de cette panne .

Ps : facile à changer, il faut juste bien repérer les fils et il n'y a pas besoin de reprogrammer quoique ce soit, sur mon véhicule en tout cas.

Bonne fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Problème similaire sur mon jumping 180 ch auto.

Batterie se déchargeant, même après recharge et même après beaucoup de km parcouru. Batterie changée après 4 ans

Un gars chez Citroen a utilisé un appareil pour vérifier des fuites (environ 0,34A moteur éteint).

Changement du BPGA , après une semaine pour cause de pièce indisponible

On va voir mais je sens qu’on a trouvé la panne!

Pièce +main d’œuvre… 540€ quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.