Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Alerte et Ordinateur de bord


phil34

Messages recommandés

Mais tu peux mettre ce que tu veux comme texte... ça ne change rien. C'est juste du blabla pour t'aider à comprendre à quoi servent telles ou telles lignes...

 

En revanche il faut bien que tu modifies le fichier de config (avec le bloc note) pour rendre "editable" les lignes pour lesquelles tu souhaites pouvoir changer la valeur. ;)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut serge, si tu regarde le poste #22 en page 2 c'est indiquer de le mettre sur 1. Comme Batgas me l'a dit, j'ai du louper quelque chose...L'histoire des deux "trip" à mettre sur "2" (dans Confiflag) :xan1: moi je n'ai que un "trip" et qui est sur "2" la dessus je :xa1:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité Claude@Planete Citroen

Bonjour,

 

je parviens bien à récupérer ma configuration de mon RT6 version 2.86B1 de ma DS5. Cependant je n'arrive pas à ouvrir le fichier avec Dataexplorer dernière version, ni avec la v 01.01. Il ne trouve pas le fichier sélectionner.

 

Je sélectionne "Configuration.inf" dans la dernière version de Dataexplorer, mais il me dis qu'il ne trouve pas le fichier " Configuration.inf.inf "

 

Merci pour un support

 

Claude

Modifié par Claude@Planete Citroen
résolu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

sur le tuto, quand on dit:

Vous cherchez la ligne qui correspond a celle ci-dessous, vous lui donnez un label, un editable et vous enregistrer

[99]

label= Ordinateur de bord

editable=yes

 

[101]

label= Alert porte

editable=yes

cela veut dire qu'il faut créer ces lignes? Quand j'ouvre ce fichier je ne trouve pas ces lignes.

Merci du support

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dit moi phil.

dans vehicle config data

j'ai vue que tu a activé les lignes.

 

1.16.280

1.16.281

1.16.282

1.16.283

1.16.284

1.16.285

1.16.286

1.16.287

1.16.416

1.16.417

1.16.420

1.16.421

1.16.422

 

a quoi elle corresponde

 

dans ma config a moi elle ne sont pas active

 

 

Bonjour Phil34,

faut il activer aussi toutes ces lignes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour Franky90,

J ai installé un RT6 sur ma 407 , avec beaucoup de mal je suis arrivé au même stade que toi mais je suis aussi bloqué avec les message pop up qui ne s affiche pas, malgré les lignes activés dans le tuto du début, de plus j ai aussi le problème que je n arrive pas à remettre les trajets à 0 ( l ODB m indique pourtant bien que la remise à 0 c est bien passé).

Je pense que tout ces problèmes sont liée a une même cause soit un paramètre dans mirascript à définir , mais malheureuse ils y en a tellement. ....

A tu avancé de ton coté ?

Merci et bonne continuation à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

alertes ODB sur écran GPS installé avec succès.

Toutes les alertes sont reprises sur l'écran du RT6 y compris Porte ouverte mais seulement après vitesse de verrouillage des portes automatique(pas à l'arrêt - qui indique frein de parking désséré).

Un grand merci à phil34 qui m'a été d'un grand secours

 

Salutations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour Diabolo ,

Comme tu m a indiqué j ai etait voir dans "haut de colonne " et il n etait pas activé, en l activant j ai pu "reseté"les parcourts .merci pour ton aide. Manque plus que mon probleme d alerte popup que je n arrive pas a activé, mais j arrive a les alerte dans le diagnostique du vehicule mais pas d affichage dans la petite fenetre centrale. TONIO45650 peut tu m indiqué comment tu as fait pour activé les popups ?

Merci encore pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jerome_062;

regarde bien le tuto, il faut activer avec mirascript les lignes 1.6.99 et 1.6.101 section Display data et la ligne 1.16.279 section vehicule config data avec mira script. Si tu ne peut pas modifier ces valeurs à 1, il faut les alorsrendre éditable dans le fichier RT6_2xx-user.config.dat.cfg avec le bloc note, il suffit juste de suivre à la lettre le tuto de phil34; cela devrait fonctionner, il n'y a pas de raison mais comme ce n'est pas une monte d'origine je ne sais pas si tu pourras y arriver ??

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Cela fonctionne bien mais lorsque l'on atteint une certaine vitesse. À l'arrêt , rien.

Moi aussi j'ai plein de valeur à zéro dans le deuxième champ. Visiblement cela débloque des menus au niveau du setup. J'essaierai prochainement pour voir les écarts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Salut Phil34

Merci pour le tuto de récupération du Usercom

J'ai compris mon erreur : je ne mettais pas à jour le bon dossier

Maintenant çà marche

Merci encore

 

 

Bonjour,

 

Existe t-il un tuto de récupération du usercom, si oui, pouvez m'indiquer ou il se trouve.:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette précieuse réponse.

 

Cela ne m'indique pas comment récuperer mon usercom, il me faut un script mais lequel.

 

EDIT MODERATION : Retrait de la citation inutile du message juste précédent (non-respect de la charte)

Modifié par leonaisne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonsoir,

 

Du coup est-ce qu'il existe quelque part la liste des différents paramètres et leurs effets ? J'ai un grand C4 picasso (ancien modèle) et je suis intéressé pour creuser un peu les paramètrages et fonctionnalités masquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette réponse qui ne déborde pas d'utilité, mais bon c'est internet....

Sinon pour te répondre désolé mais j'ai pas mal parcouru ce forum et à part quelques brides d'informations à droite et à gauche, je n'ai rien vu qui regroupe tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.