Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Droit du consommateur


Invité Dear74

Messages recommandés

Invité Dear74

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterais vous faire part de mon experience assez douloureuse avec ma DS4 THP200 Sport Chic, Achetée en novembre 2012 sur un coup de Coeur.

 

Voila donc plus de 2 ans et demi que je roule cette DS4 et j'ai 65000 km au compteur. J'aime vraiment cette voiture malgré toutes mes misères:

 

- Février 2013, 4000km, un bruit suspect apparait. Il se manifeste lorsque je fais patiner l'embrayage pour démarrer. Un genre de frottement. Mon concessionaire met plusieurs semaine à reprovoquer le bruit (a chaque fois que je lui montrais, évidemment, impossible de provoquer). Il decide de changer l'embrayage. le bruit disparait.

- Aout 2013 : le bruit est de retour. Cette fois ci, le concessionaire decide de faire intervener un ingénieur citroen. Il enregistre le bruit afin de "l'étudier en labo"...

- de septembre 2013 à juillet 2014 : changement de la colonne de direction, tube de direction, direction assistée, ABS, étriers de frein... Toujours le bruit.

- Aout 2014, casse des 2 cardans...

- Septembre 2014, le concessionaire decide de changer la boite sans l'avis de l'inglnieur. Et là, Magie!!! plus de bruit!! Conclusion, différenciel était HS.

- Mars 2015 : je commence à me dire que je n'aurai plus de souci avec cette voiture... Et paf! voyant annoncant une panne moteur... Résultat : pompe haute pression HS...

- Mai 2015 : casse du cardan avant droit... Collier de serage defectueux...

- Vendredi dernier : voyant LDR... je fais l'appoint.

- Aujourd'hui : bocal à nouveau au mini... avec de la "mayonnaise" dans le bocal. Ca sent le joint de culasse...

 

En gros, j'adore ma voiture... Mais j'en peux plus... La cote argus annonce une valeur aux alentours de 14000€...

 

Alors je n'ai pas vraiment de question car je sais que les recours sont inexistants... Mais si quelqu'un a une idée pour que je puisse me débarrasser ce cette voiture sans perdre trop d'argent... J'ai appelé la relation client DS, qui m'a propose de me faire une remise exceptionnelle pour l'achat d'une nouvelle DS... Remise de 700€ sur un modèle haut de la gamme...

 

Bref, que faire ??? :'(

 

Merci aux les courageux qui ont lu jusque là!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Et bien que de problèmes à la suite ! bravo pour ton courage. Si l'auto est de novembre 2012 elle était garantie jusqu'en novembre 2014 normalement, donc pas de frais de ta poche en théorie...mais après? Avais tu une extension de garantie après les 2 ans?

 

La seule solution, dans l'immédiat c'est de te faire reprendre cette auto par un professionnel et non de la vendre à un particulier. Quant au geste de "remise exceptionnelle" il est bien maigre je trouve...

Il va falloir prendre ton baton de négociateur et essayer d'obtenir une belle remise sur une future DS, en plus de la reprise de ta DS4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dear74

Merci pour tes encouragements Nico.

 

Oui effectivement j'ai pris l'extension de garantie... et je l'ai déjà "amortie" en moins de 6 mois!

 

Je trouve quand même un peu limite la demarche client de DS pour une voiture dite "premium". Prix catalogue à l'époque : 33500€!!

 

Je vais quand même me renseigner auprès d'un avocat des droits des consommateurs... sans grande conviction...

Modifié par Nico91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ça ne sert à rien et tu vas encore dépenser de l'argent.

Comme tu as bien fait de prendre l'extension...tu dois t'en féliciter tous les jours !

Moi je joindrais le SRC et je ferais un dossier avec tout l'historique de l'auto, en disant que tu souhaites la remplacer par une neuve...et que tu attends une proposition commerciale digne de ce nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dear74

Oui c'est bien ce que j'ai fait... Mais le souci c'est que je n'ai aucun moyen de pression... C'est pour cela que je pensais au moins trouver un avocat ou en tous cas, un service de protection juridique qui pourrait m'aider à mettre en une letter qui puisse faire bouger les choses.

 

PS : désolé pour les fautes d'ortho... J'ai un correcteur en anglais... :-)

Modifié par Nico91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu joins le SRC?

Service Relations Clientèle: 09 69 39 18 18

Le problème c'est que ton extension a bien couvert tes nombreuses pannes. Il n'y a pas de "loup" commercialement parlant. Le nombre de panne est anormal j'en conviens et c'est justement un argument pour dégocier une reprise + un geste commercial conséquent.

Tu es au Royaume Uni ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dear74

Oui c'est le SRC qui m'a propose 700€ de remise exceptionnel vu la liste des interventions.

Il n'y a pas de "loup" au niveau commercial, mais bien au niveau technique. D'autant plus que, selon le concessionaire, la plupart de mes soucis viennent du fait que la voiture a été démontée très souvent. Et, toujours selon lui, ce n'est que le début.

Je n'ai pas forcément l'intention de formuler une plainte juridique, mais au moins de faire savoir mon mécontentement d'une façon un peu plus formelle... Avec, pkoi pas, l'aide d'une association de consommateurs...

 

je suis même prêt à racheter une Citroen!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus Citroen maintenant, c'est DS. ;)

Tu as une assistance juridique dans ton assurance ? si oui tu peux toujours les contacter, sinon j'ai bien peur que cela ne serve à rien...

La casse des cardans à répétition est quand même étrange, et n'explique pas le joint de culasse ni de la pompe HP.

Modifié par Nico91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, Dear 74, ca fait peur ton aventure....

Respect pour ta compréhension....

Et la réponse du service client est vraiment mince. La meilleure solution : négocier une bonne reprise avec le CC qui connait la voiture, sur une voiture d'occas (ou neuve qu'il a en stock, de préférence en fin d'année pour alléger ses comptes), même si elle ne correspond pas parfaitement a ton besoin. Ensuite, si vraiment elle ne convient pas, la revendre a un particulier en confiance sans trop de perte. J'avais fait ca avec ma Laguna qui avait des problèmes électriques en reprenant un Espace que j'ai revendu 2 mois après.

 

Heureusement qu'elles ne sont pas toutes comme ça !

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos message.

 

Suite de l'aventure : après mise sous pression du système de refroidissement, c'est la pompe à eau qui est incriminée. Mais cela n'explique pas la mousse dans le bocal. Donc changement de la pompe aujourd'hui puis test quelques jours...

 

Dans le même temps, j'ai négocié une reprise à Valeur+7000€ ce qui est acceptable selon moi. Mais c'est uniquement dans le cas de rachat au minimum d'une ds3 assez haut de gamme (min 25000€).

je vais maintenant essayer de négocier avec le SRC DS (il s'appelle DS mais ce sont bien les conseillers clients de Citroen), une bonne remise sur l'achat de la nouvelle.

 

Je vous tiendrai au courant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.