Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Remplacer la clé Plips et boitier HF


Invité bil

Messages recommandés

Bonjour,

 

Sur ma c3 HDi de 2004, je n'ai plus qu'une clé (celle sans télécommande Hf)

Je sais que c'est possible de racheter une clé et de la reprogrammé en concession.

Combien cela me couterait?

 

Je voudrais savoir si c'est possible de changer complétement la clé avec un nouveau boitier de réception?

 

Il doit être sur le "boitier de servitude intelligent". peut-on le changer?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

il faut commander chez citron une nouvelle télécommande plip et clé et après un télécodage des 2 clés à la valise.pas de boitier de réception à changer!

par contre le prix je ne sais pas ?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clé de service simple avec la lame taillée (sans télécommande) permettant le démarrage coûte moins de 35€ sans le télécodage.

La clé complète avec télécommande avec lame taillée coûte 120€, puis prévoir un télécodage des clés existantes pour une trentaine (30€) suivant les concessions.

Se renseigner sur le prix du télécodage avant de commander la clé, si trop cher (60 à 90€), trouver une autre concession ou petit agent.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité faconnable

Bonjour,

 

Toujours dans le cadre de cette discussion, et pour ne pas créer un nouveau topic, j'ai une petite question :

 

J'ai perdu mon trousseau de clé avec ma clé PIP, la semaine dernière.

 

En gros, je veux reproduire la clé originale (sans l'avoir car perdu), comme celle-ci http://www.ebay.fr/itm/Cle-Complete-Telecommande-2-BTN-CITROEN-C2-C3-pluriel-CE0536-Frequence-433-mhz-/171720600894?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item27fb586d3e&clk_rvr_id=813894617424&afsrc=1&rmvSB=true

 

J'ai bien une clé de secours, et la carte de sécurité pour reproduire les clés chez Citroën.

 

D'après ce que j'ai compris, il me faut me présenter à Citroën avec la voiture, la carte, et la clé vierge pour qu'il me programme ma nouvelle clé après l'avoir faite tailler chez un serrurier.

 

J'ai appelé ce matin chez Citroën, et le type m'a bien dit, que je vienne avec 1 clé ou 15 clé, la programmation coûte 35 euros.

Donc, je pense que je vais faire 2 clé au cas où.

 

Par contre, le petit bémol, c'est de savoir comment retrouver la bonne référence de la clé original, car je ne l'ai plus :??:

Si quelqu'un a une C3 HDI Exclusive de 2007, et qu'il est en possession d'une clé PIP (2 boutons), je suis preneur de la référence :jap:

 

J'ai le choix entre la CE0523 et CE0536.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité faconnable

Je ne sais pas ce qu'est Citroën-Box ...

Bon, ben je vais voir comment faire alors. J'espère pouvoir trouver une solution.

Je pensais que cela était si difficile à trouver comme indication.

 

Sinon, si je trouve une C3 de 2007 avec une clé PIP, la pile sera au même endroit que celle que j'avais sur ma clé ?

 

Bonjour,

 

Bon, je ressors du Garage Citroën. Le mec de l’atelier était vraiment sympa.

 

Il m'a donné les références N° 6554NR de la clé en fonction de ma carte grise. Par contre, cette référence n'est pas celle des clés que je peux trouver sur ebay et qui concerne la c3 et qui sont CE0523 ou la CE0536.

 

Savez-vous quelle est la bonne correspondance s'il vous plait ?

 

Merci.

Modifié par faconnable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a donné les références N° 6554NR de la clé en fonction de ma carte grise. Par contre, cette référence n'est pas celle des clés que je peux trouver sur ebay et qui concerne la c3 et qui sont CE0523 ou la CE0536.

 

Bonsoir,

 

Je viens de regarder la référence de la clé de ma C3 de 2006 et j'ai la même que toi (6554NR), et le numéro gravé sur la coque de ma clé, qui correspond donc à cette référence (que t'a donné le garagiste) est CE0536.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, ça doit être tout à fait ça.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité faconnable

Super, merci CITROAIME, c'est vraiment super sympa de ta part.

 

Il faut donc trouver un petit transpondeur pas trop cher sur ebay maintenant.

 

Encore merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:xan4: On est tous là pour s'aider.

Bonne recherche.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Ice Tea 26140

Bonjour,je me permets de rentrer dans la conversation car je suis dans le même cas( plus de clef plip) pour ma Citroën C3 1.4 hdi année 2006....je suis allé voir le concessionnaire Citroën du coin et une nouvelle clef plip reviendrait a 147 euros ttc sans la reprogrammation bien sur.......du coup j'en ai trouvé une vierge sur ebay je devrais la recevoir d'içi deux jours voici le lien :

http://www.ebay.fr/itm/CLEF-CLE-PLIP-NEUF-NEUVE-CITROEN-C3-C2-C1-2-BOUTONS-AVEC-ELECTRONIQUE-VIERGE/111592199483?_trksid=p2045573.c100033.m2042&_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20140423084956%26meid%3D12bad97bec304405ab8954e4fa1e18a5%26pid%3D100033%26rk%3D4%26rkt%3D4%26sd%3D151646809433

 

j'espere que le concessionnaire ne me fera pas de souci vu que ce n'est pas lui qui me l'a vendue....ah oui une reprogrammation me coûtera 30 euros enfin j’espère juste que ce plip marchera....la suite au prochain épisode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bienvenue, si tu as pris le plip CE0536 ça devrait être bon.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ice Tea 26140

salut et merci...oui le CE0536 :good:

 

Bonjour à tous,alors suite et fin des événements..je sors du concessionnaire Citroën pour reprogrammer ce plip que j'ai commandé sur Ebay et du coup tout c'est bien passé:

- passage avant chez le cordonnier pour gravure de la lame ( coût 8 euros)

- programmation du plip réussie sans aucune difficulté ( coût 17.98 euros )

ce qui au final m'a coûté au total moins de 70 euros alors qu'un plip commandé chez Citroën m'avait était chiffré 147 euros + 30 euros de programmation...

 

voilà super content et je peux valider ce vendeur de plip dont j'ai mis le lien un peu plus haut et merci à tous et à une prochaine sur un autre post ^^

Modifié par Ice Tea 26140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est un très bon "plan", ça fait une bonne économie avec un résultat similaire à ce que propose Citroën. :bien:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.