Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mad 206 RC / AX 1.0i


Invité madevilts

Messages recommandés

Invité madevilts

Salut à tous,

Je me présente : Mad, 28 ans possesseur d'une 206 RC. Je me joins à vous pour avoir des infos pour l'AX de ma copine qui est une AX 1.0i 50cv Image de 1995

 

D'un point de vue personnel, je suis développeur informatique, passionné de VTT et d'auto, je fais pas mal de mécanique moi même (presque tout en fait).

 

A bientot sur la board :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Invité madevilts

Je reviens dans le coin car je viens de récupérer l'AX 11 Thalassa de mes grand parents, elle tourne pas terrible et ça fume par moment. Néanmoins elle a passé le CT il y a 5 mois. Bref, j'ai besoin d'aide ! :)

 

Sinon on a vendu l'ax 1.0i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité madevilts

Je suis du 34 ;)

 

Néanmoins si tu peux me diriger vers un topic ou quoi, je prends. Je connais vraiment rien au carbu, c'est le premier que j'ai entre les mains. Sur mes autres bagnoles je fais tout moi même mais là.... :em:

 

Voici les symptomes : la voiture démarre bien au starter à froid, à chaud sans starter tout va bien. Pied planché, je trouve qu'elle fume un petit peu mais peut etre qu'elle est encrassée. Elle marche globalement bien sauf à bas régime.

Le problème arrive dans 2 cas précis et uniquement à chaud, starter coupé complet :

- démarrage à un stop ou feu rouge ou bouchon, si j'accélère pas comme un malade, elle broute, elle hoquete, parfois cale. Si elle ne cale pas, elle me fait un panache noir à l'échappement :cacher:

- je débraye, je coupe les gaz, j'embraye et je réaccelere, là elle fait un acoup puis nickel.

En gros c'est sur la phase de "progression" si j'ai bien compris, c'est à dire le passage du ralenti à l'accélération.

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, d'après ce que je comprend set fumée noir ta voiture est regler trop riche au carbu, mais regarde en y mettant du start pilo autour du carbu si tu n'as pas une prise d'air aussi

 

prévoit une pochette pour refaire ton carbu et regle ton carbu par la suite

 

regarde également l'etat du filtre à essence, et air, ainsi que la tete de delco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité madevilts

Merci ;)

 

La fumée noire n'apparait que quand la voiture ratatouille à la transition ralenti > acceleration. Donc je suppose qu'à ce moment elle est trop riche ou bien l'allumage déconne ?

Si la voiture arrive à prendre les tours, après y a pas de souci.

 

Je vais commencer par commander tous les filtres / bougies histoire de partir sur une base bien saine.

Sinon pour info, la voiture est de 1990 et a... 75000km :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu le kilométrage il y'a peu de chance que le carbu soit hs

 

met les joints si d'origine sont surement hs eux (donc à changer, sur ebay une pochette coute pas grand chose)

 

et regarde l'etat de la tete d'allumage et fils comme dit (ça peut pas mal jouer)

 

mais à mon avis ton carbu est juste mal reglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité madevilts

Merci pour les conseils ;)

 

Au final, plus je roule, mieux elle marche donc je pense que l'humidité / calamine etc... devaient la faire déconner. Faut dire qu'elle roulait vraiment peu et uniquement sur très petit trajet.

Je ferais le calcul de conso quand j'aurais fini mon premier plein, ça me donnera une idée du réglage aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité madevilts

Sinon j'ai toutes les ampoules qui claquent une à une sur le compteur.

J'ai plus de voyant pour le starter depuis 30km, il ne reste qu'une ampoule d'éclairage aussi. La nuit, on ne voit en gros que la moitié droite du tachy et c'est tout.

 

Qqun aurait les références pour toutes les ampoules du compteur ? Je vais toutes les changer par précaution. J'ai pas envie de péter qqchose si j'ai un voyant rouge qui ne marche pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.