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C2 VTS de 2005 [Radiium]


Invité Radiium

Messages recommandés

Invité Radiium

Salut à tous possesseurs de C2 !!

 

Voila je suit proprio depuis peu d'une belle petite C2 VTS dont je ne suit pas mécontent !! Bon elle affiche 113 000 kms compteur mais pas mal de petite bricole ont été faite dessus (Amortos, vidange, plaquettes...) je m'attend à la distrib à 120 000kms avec la dessus les pneus (c'est mon banquier qui va être content !!)

 

J'ai actuellement une Admission Carbone de montée, le collecteur et la ligne attendent à coté :)

 

Mais voila, j'ai quelque petites choses ne me vont pas... je vais vous faire une rapide liste :

 

-Sifflement moteur, un bruit assez aiguë que j'arrive pas à situé...

-Le poste qui ne s'éteint pas quand je coupe le contact et ferme la voiture...

-La boite de vitesse qui pour moi balade un peu et est vachement raide... j'ai déjà tester sur une ibiza sport en 90cv et sa passe tout seul... La limite si je passe trop vite mon rapport je risque de mal enclencher ma vitesse...

 

Et petite modifs que j'aimerais faire c'est d'éclairer les poigné de porte translucide quand j'allume mes feux... j'ai déjà vue des tuto sur comment mettres des LEDs ect mais pour les coupler au feu je ne vois pas trop ou me reprendre...

 

Donc voila si vous avez des avis, conseils, impressions elles sont le bienvenues !!!

 

Merci à vous ;)

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Invité SupraDolph

Pour l'autoradio, j'imagine que c'est un aftermarket ? Si c'est le cas il doit s'éteindre 1 minute après la fermeture des portes. J'ai le même soucis et je compte me repiquer sur l'allume cigare dès que j'aurai un peu de temps.

Pour les LED, je ne sais plus s'il y a un éclairage de la boite à gant. Sur ma Civic (et mon ex Astra) je me suis repiqué sur l'éclairage de la boite à gants qui s'allume en même temps que les feux.

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Invité Radiium

Salut ! Oui pour l'autoradio c'est du rajouter et d’ailleurs c'est fait comme un cochon !!! donc je me suit dit si je l’enlève pour refaire sa propre autant voir si c'est pas un branchement qui déconne... Parce que bon la voiture qui continue de chanter alors que tu n'est plus a coté c'est moyen xD !

 

Pour les leds ton idées n'est pas bête !!! je vais voir si je ne peut pas faire sa :) déjà vérifier si la boite a gants est éclairée mais j'ai un doute la dessus...

 

Par contre j'ai enfin situé le sifflement et sa vient de ma courroie qui est à faire dans 6 000 kms donc affaire a suivre en espérant qu'elle tienne jusque la ^^ par ce que les pneus vont arriver plutôt que prévue vue qu'en 2 ème sa cire encore que je tire dedans :applaud:

 

Par contre une marque a me conseiller pour les pneus ?? J'ai du Toyo de monté pour le moment :)

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Bonjour et bienvenue,

 

Une phase 1 à ce que je vois, avec des cabochons de roues de C4 VTS ?

 

Pour l'autoradio, oui c'est normal qu'il chante après contact... mais se coupe tout seul au bout d'un moment.

Pour le son : vérifie tes HP. Quand j'ai acheté la mienne, j'avais des de sony à l'avant et les origines à l'arrière. Sans vouloir y mettre une fortune, j'ai collé des Alpine premier prix (90€ : avant+tweeter+arrière):

Kit éclaté 16,5cm a l'avant et 13 cm à l'arrière. Avec un autoradio Clarion CZ202e, en écoute normale la qualité de son et bien meilleure que ce que j'avais à l'origine.

 

Pour les pneus, j'ai changé les 4 de ma C2 VTS il y a pas un mois :

 

Devis de 3 enseignes bien connues (2 spécialistes et 1 de supermarché) : 500€ en moyenne. D'après les vendeurs pour nos dimensions (195/45 R16) il en vendent pas assez à l'année pour faire des promos...

 

J'ai donc sauté le pas et testé le site : "allopneu"

J'ai choisi un centre de montage dans ma ville avec un montage à 12,50€/roue au lieu des 20/25€ ailleurs, sur 4 pneus ça commence à chiffrer. J'ai fait confiance aux avis, et je suis aussi allé discuter avec ce petit garage pour voir à qui j'avais à faire. Après ces vérifications j'ai commandé 4 Bridgestone Potenza RE050 Asymetric : 320€ livrés + 50€ de montage. J'ai assisté au montage : nickel.

 

J'en suis très content et surtout ça me change des Khumo de devant qui m'ont fait 2 frayeurs sur freinage mouillé et des vieux Michelin Pilot à l'arrière qui étaient craquelés et en limite de repère d'usure.

 

Pourquoi le Potenza ? A peine plus cher qu'un Toyo T1R (j'avais hésité mais recalé à cause du dessin trop showcar/tunning. Je fais de la route, pas de la piste.). Et surtout j'ai lu je sais plus où qu'il équipe les DS3 racing. surtout on est loin du tarif michelin.

 

Pour la courroie... je ferai pas l'impasse.

Elle fait du bruit ? Changement direct : elle s'approche du kilométrage et de l'âge (120000km ou 10ans). 6000 km c'est rien et tu ne connais sans doute pas le style de conduite du/des précédents propriétaires. Prudence est mère de sureté.

 

pour les petites modifs, des idées de ce que j'ai fait sur la mienne :

- Antenne courte

- Repose pied alu

- veilleuse led + led intérieure + coffre + plaque

 

++

lebonze

"N'essaie pas. Fais-le, ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essais."

— Maître Yoda

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Invité Radiium

Merci pour ta réponse LeBonze !! :)

 

Pour commencer je sait pas si c'est des cabochons de C4 VTS ^^ mais de toute façons ces jantes la ont pris chère je compte les changer plus tard car elle ont manger pas mal de trottoir :/

 

Je verrait ce que je peu faire avec mes HP car le poste a pas l'air si mal je redonnerais les référence a l'occasion :) pour le moment j'écoute surtout le bruit moteur qui n'est pas désagréable mise à part le sifflement...

 

Chère les pneus !!! Enfin toujours moins que sur mon Scénic avec ses dimension introuvable qui faisait grimper le prix très vite... Je pensait aussi passer par Allopneus car l'ancien proprio y a acheté ses 2 Toyo pour 172€... je pense changer ceux de devant en priorité car sa cire trop et en faisant un test de freinage a 80km/h ils ont rien tenue...

 

Je veut bien faire une distrib tout de suite mais c'est chère et vue que je vient d'acheter la voiture c'est pas trop le moment xD !!! je verrait sa dans les mois qui suivent en serrant les fesses je fait peu de kilomètres et en plus mon assurances m'autorise que 9000 kms / ans (jeune permis) mon trajet Boulot/Maison fait 7 kms maxi et je tire pas dedans temps que c'est froids :)

 

Par contre je peut te dire que l'anciens proprio c'est fait plaisir car j'ai toute les factures de la voiture et il a fait un embrayage complet à 93 000kms ainsi que les suspensions Av / AR sa me parait vachement tôt pour faire un embrayage non ??

 

Merci pour tes conseils "déco" perso l'antenne courte j'y ai penser mais déjà que je cap mal les station de radio... je sait pas si sa change quelque chose... Pour les Leds je vais en mettre dans les portières ! je vais m'y mettre mais j'aimerais que sa s'allume en même temps que mes feux, je me renseigne ou je pourrait me repiquer pour faire sa proprement ^^

 

a+

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Invité Radiium
Une question peut-etre bête la VTS je peut la faire tournée avec du 95 E10 ??? on me conseille car plus de pèche mais mettre un coup de 98 de temps en temps pour décrasser... des avis?
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Invité SupraDolph

L'idéal serait le SP95. Si tu n'en a pas l'E10 fera très bien l'affaire (tu n'auras pas plus de pêche mais moins à cause du pourcentage d'éthanol qui est moins énergétique). Le SP98 ne servira à rien et l'E10 décrassera d'avantage grâce à l'éthanol.

Perso la VTR et la Civic tournent à l'E10, la Lexus au SP95 ou E10 et la R6 et la tondeuse au SP95.

 

Voici mon avis que j'avais émis sur un autre forum.

 

- SP98 : il n'est utile que sur les moteurs préparés ou les vieux moteurs. Les moteurs récents sont tous capables de gérer l'avance d'allumage et donc d'éviter le cliquetis (auto-combustion)

- SP95 : Toutes les voitures vendues en France peuvent rouler avec ce carburant. La consommation ne sera pas supérieure au SP98 pour la simple raison que le pouvoir calorifique est le même. Une différence peut être observée si le moteur est calaminé ce qui peu jouer sur le cliquetis (j'ai envie de dire que ça n'est pas bon signe)

- E10 : J'y étais fermement opposé au début mais plutôt pour des raisons de contestation (le prix étant resté sensiblement identique au SP95 à son lancement). Le pourcentage d'éthanol étant plus grand que dans les SP, la valeur calorifique est inférieure il y aura donc une légère surconsommation (il faut injecter plus de carburant pour obtenir la même puissance). Je trouve toutefois que l'éthanol doit avoir un intérêt nettoyant sur le moteur et qu'il peut y avoir un intérêt de ce coté. Coté cliquetis, l'indice d'octane est celui du SP95 donc aucun soucis pour le moteur.

Quelques remarques :

Il faut attendre le deuxième plein lors du basculement du SP95 à l'E10 ou inversement, avant de donner son ressentis sur la puissance ou la consommation afin de laisser au calculateur le temps de s'adapter.

Certains véhicules à caractère sportif (à voir pour l'ISF) sont spécifiquement étudiés pour fonctionner au SP98. De ce fait, à cet indice particulier il n'y a ni avance ni retard à l'allumage ce qui permet de délivrer la performance optimale. Mais à mon avis cela n'est pas perceptible et n'a d'utilité que sur un circuit chronomètre en main.

En résumé ce que j'en ait retenu - hors recommandation constructeur - c'est qu'il ne sert à rien de se prendre la tête sur le carburant. Je met du SP95 ou a défaut de l'E10. Pour la longévité du bloc, mieux vaut remplacer régulièrement son huile, et ne pas pousser/ mettre en charge son moteur à froid.

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Invité Radiium

Merci pour ta réponse !! En gros ne pas jouer avec les essences et ne pas surmener le moulin a froid ^^ je pense resté au 95 alors :) E10 on verra pour le moment je vais devoir sérieusement me concentré sur la distrib qui commence à souffrir et vérifier tous le bloc car a froid j'entend un bruit bizarre une sorte de cliquetis à confirmer la provenance et pourquoi pas une vidéo pour des avis sur le fofo :)

 

 

a++

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a froid j'entend un bruit bizarre une sorte de cliquetis

 

graissage fûts ou début de grippage fûts et jupe de pistons( bruit pendant 1 à 2 mn après plus rien)

Bonjour
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Invité Radiium
graissage fûts ou début de grippage fûts et jupe de pistons( bruit pendant 1 à 2 mn après plus rien)

 

C'est à dire ?? mauvais graissage ?? je n'ai pas compris ton message par contre je vais vérifier si sa le fait juste 1 ou 2 minutes a froids ou plus si c'est pas la bonne "panne" ^^ mais merci pour ta réponse ^^

 

EDIT : après 7 kms de roulage moteur a température j'entend toujours le claquements c'est léger mais il est la... donc je ne sait pas d'ou sa provient, je dirait plus vers la rampe d'injection... Vidange faite il y a peu avec de la 10w40...

 

Voila a++

Modifié par Radiium
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Invité SupraDolph

Ca ne serait pas simplement le bruit des injecteurs ? Je n'y ait jamais prêté attention sur la C2 mais

sur les Lexus c'est très marqué (et tout à fait normal) :

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Invité Radiium
C'est exactement sa !!! mais moins prononcer sur mon moulin je ne sait pas comment je peut régler ce problème j'ai vue que les C2 avait quelque soucis de ce style.. affaire a suivre d'abord distrib et collecteur à installer =)
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  • 4 semaines après...
Invité Radiium

Up du Topic !

 

Bon collecteur monté distrib faite sa ronronne :) et je n'ai plus peur de la poussé comme un sauvage :xan7:

 

Par contre petites choses que j'aimerais savoir si vous avez une idée :

 

-J'ai mon alternateur qui "siffle" on entend que sa capot lever... je ne peut pas y faire quelque chose ? c'est pas un signe d'usure ?

 

-J'aimerais savoir si les calandre de C2 année 2006 - 2008 (qui ressemble au S1600) sont adaptable sur ma C2 de 2005 ??? car elle sont nettement plus jolie ... http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/632813724.htm?ca=19_s , et je pense la modifier pour rafraîchir le moulin et surtout le collecteur car ma gaine d'air frais va surement passer au dessus...

 

Merci à vous !!! =) :xa1:

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Invité Radiium
Comparer à mon galets tendeurs d'accessoire qui bouge celui d'alternateur ne bouge pas d'un pouce mais siffle beaucoup... on entend vraiment que sa... sa ne risque rien si je démonte l'alternateur et que je le nettoie avec du WD40 ou même si je peut de l'air sec ?
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Invité Nostraker_

Non l'alternateur ne crains rien !

 

Même si sa vas pas changer Grand chose ;)

Modifié par mirroiratrou
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Invité Radiium
Ok ! donc pour toi qu'est ce que je devrait faire changer le galets/poulie de l'alternateur ?? je sait pas combien sa coûte j'en ai déjà pour 60-70€ de galets tendeur de courroie d'accessoire ^^ (parce que la il est clairement en fin de vie) donc voir si je ne peut pas arrêter ce sifflement autrement :) je devrait faire une vidéo tient :D
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Invité SupraDolph

T'aurais dû la faire en même temps que la distribution ça t'aurait évité de tout redémonter.

Par contre je suis étonné du tarif, la courroie coûte dans les 10€ sur le net (référence 5750WY sur ma VTR).

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Invité Radiium
LA courroie oui ^^ je l'ai changer d'ailleurs mais le galets tendeur coûte dans les 50€ et la poulie d'alternateur dans les 40€ et encore je ne suit pas sure des références =/
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Invité Nostraker_
Tu sais pour être sur y'a une petite astuce ;) Vas demander un devis au garage citron du coin tu auras les Refs dessus ;) et après hop Easy !
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