Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

xsara picasso 1.6 essence ne démarre plus


Invité vever35

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un xsara picasso 1.6 essence de 2004.

il fonctionnait impeccablement, mais depuis mercredi, j'ai un problème sérieux.

 

mercredi matin, pas de problème.

mercredi après-midi dernier, les premiers symptômes ont été en roulant :

perte de puissance, le voyant de kilométrage se met à"--" et ensuite, il y a des défauts qui apparaissent "défaut antivol électronique", puis il y a eu "défaut moteur", et aussi "défaut pression huile".

en ré appuyant sur l'accélérateur, la voiture repartait.

il l'a fait 4 fois de manière rapprochée (toutes les 10mn, environ), puis ensuite, 3 fois sur l'autoroute. je remontais de Niort à rennes.

jeudi matin, la voiture démarre impeccable. jeudi après-midi, impossible de démarrer.

quand je met le contact, j'ai l'affichage kilométrage qui affiche "--", et 3 bips, et ensuite, "défaut antivol électronique", et le voyant tout à droite, défaillance moteur reste allumé.

j'ai essayé avec l'autre clé, sans transpondeur, mais même chose.

j'ai débranché la batterie pendant une minute, et rebranché, même chose.

donc la voiture est chez moi. et je recherche une solution, pas trop chère. car elle est de 2004, et 180000 km. et bien sur, je n'ai pas les moyens d'en acheter une autre, ni de supporter une grosse réparation.

merci d'avance

 

vever35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

j'ai un xsara picasso 1.6 essence de 2004.

il fonctionnait impeccablement, mais depuis mercredi, j'ai un problème sérieux.

 

mercredi matin, pas de problème.

mercredi après-midi dernier, les premiers symptômes ont été en roulant :

perte de puissance, le voyant de kilométrage se met à"--" et ensuite, il y a des défauts qui apparaissent "défaut antivol électronique", puis il y a eu "défaut moteur", et aussi "défaut pression huile".

 

 

Sois le bienvenue ici sur le forum...

 

As tu de l'huile dans le moteur?

Type de carburant employé?

en ré appuyant sur l'accélérateur, la voiture repartait.

il l'a fait 4 fois de manière rapprochée (toutes les 10mn, environ), puis ensuite, 3 fois sur l'autoroute. je remontais de Niort à rennes.

jeudi matin, la voiture démarre impeccable. jeudi après-midi, impossible de démarrer.

quand je met le contact, j'ai l'affichage kilométrage qui affiche "--", et 3 bips, et ensuite, "défaut antivol électronique", et le voyant tout à droite, défaillance moteur reste allumé.

j'ai essayé avec l'autre clé, sans transpondeur, mais même chose.

j'ai débranché la batterie pendant une minute, et rebranché, même chose.

donc la voiture est chez moi. et je recherche une solution, pas trop chère. car elle est de 2004, et 180000 km. et bien sur, je n'ai pas les moyens d'en acheter une autre, ni de supporter une grosse réparation.

merci d'avance

 

vever35

 

Debranche la batterie plus longtemps pour voir...Quel age à t-elle?

 

Tes bougies ont quel kilometrage?

 

Peut etre un probleme de rampe d'allumage,ou de pompe de gavage immergée dans le reservoir.

 

Bon courage à toi.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois le bienvenue ici sur le forum...

 

As tu de l'huile dans le moteur? OUI, j'en ai remis

Type de carburant employé? super sans plomb 95.

on avait fait le plein à midi, et les premiers symptomes sont arrivés après ce plein.

maintenant, j'ai déjà fait le plein à cette station, et je met toujours du SP95

 

 

Debranche la batterie plus longtemps pour voir...Quel age à t-elle?

La voiture est de 2004, et la batterie aussi. je vais la débrancher plus longtemps, et essayer avec une autre jeudi prochain

 

Tes bougies ont quel kilometrage?

les bougies ont au moins 60000 km, vu que je ne les ai pas changés.

 

Peut etre un probleme de rampe d'allumage,ou de pompe de gavage immergée dans le reservoir.

 

par contre, je ne vois pas le rapport avec le défaut au départ, defaut antivol, et le non démarrage de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le cas sur la Xantia de mes parents,elle roulait et calait,quelquefois ne démarrait pas,un choc à degommer la pompe,elle ne l'a plus jamais refait.

 

60 000 pour des bougies,tu peux les changers.

 

Ou pour l'essence,tu as peut etre pris du carburant qui venait d'etre remis en cuve,donc ça remue.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon .

j'ai mis une autre batterie en bon état sur le picasso. il ne démarre toujours pas.

j'élimine donc cette cause potentielle;

 

maintenant, je met le contact, j'ai "mode eco actif", et un bruit dans le calculateur sous le capot, un genre tac, tac ,tac ,tac....

mais la voiture démarre toujours pas.

par contre, un point positif, avant j'avais le voyant de vitesse qui passait en "--" au lieu de "0".

maintenant, cela reste à "0".

donc : batterie OK.

calculateur bruyant quand on met le contact, comme un relais qui n'arrive pas à se connecter.

 

la voiture est toujours à l'arrêt.

 

merci d'avance si vous avez déjà eu ce type de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr et certain que la "nouvelle" batterie est OK ? C'est une neuve ?

 

Parce que tes problèmes font quand même fortement penser à une batterie faiblarde. Quand tu dis que le moteur ne démarre pas, que se passe-t'il exactement, le démarreur tourne et le moteur ne part pas, ou bien le démarreur ne tourne pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai 2 picasso. j'ai pris la batterie de l'autre et je l'ai mis à la place, et toujours pareil.

en mettant juste le contact, on a : mode eco actif, et le bruit dans le calculateur.

c'est le bruit dans le calculateur qui me fait penser que c'est un soucis de ce coté.

 

 

 

 

Tu es sûr et certain que la "nouvelle" batterie est OK ? C'est une neuve ?

 

Parce que tes problèmes font quand même fortement penser à une batterie faiblarde. Quand tu dis que le moteur ne démarre pas, que se passe-t'il exactement, le démarreur tourne et le moteur ne part pas, ou bien le démarreur ne tourne pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chrisclauzel

Bonsoir, alors comme olive_ing te le demandé es ce que le démarreur entraîne le moteur ou pas du tout?

Un truc con mais très efficace pour éliminer des causes :

Si le démarreur entraîne le moteur sert toi d'une bougie emboîte la dans un fils de bougie , met le corp de la bougie a la masse et fait lancer un petit coup le moteur par quelqu'un et regarde si la bougie fait des étincelles. Et fais le a chaque fils de bougie et post ton résultat.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon, la voiture est chez le garagiste. le calculateur d'injection a un soucis.

sur une broche, il y a de l'eau qui a coulé, et c'est oxydé.

il y a des contacts qui ont cassé sur un connecteur du faisceau. =>remplacement du faisceau .

cela monte la note à 2000 euros ( calculateur, faisceau + les apprentissages )

 

est ce qu'il y a des solutions moins couteuses que le remplacement du calculateur et du faisceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.