Aller au contenu

Testiboule - Réalisations


arena6

Messages recommandés


  • Réponses 262
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

merci alain

 

 

le prochain c'est une commande

 

un testiboule de chantiers qui peut être envoyé sans craindre qu'il soit abîmé dans le transport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

salut

 

 

j'ai toujours pas réalisé le testi de chantiers mais une commande pourun xmiste

 

20181001_181655.jpg

 

20181001_181642.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
salut

 

 

petit vidéo de l'utilisation du testi

 

 

salut, je vais essayé de me faire cette version, est ce que je pourrais savoir comment tu as pu trouvé les parties qui relie le mano au vérin, j'y vois un coude et surtout un possible raccord compatible filetage citroen ? BSP cylindrique ? tj vérin de C5 ?

 

faut-il que le mano soit juste au dessus du niveau LHM pour pas que le LHM soit au contact direct du mano (donc une cavité d'air sous le mano) ?

 

merci Ô grand chefTestiboule ;)

 

ps : je trouve vraiment dommage que toutes les photos finissent par disparaitre :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

si besoin de photo n'hésité pas a m'envoyé un mp

 

 

tchris t'as répondu pour le mano

 

 

pour le raccord c'est une fabrication maison

 

je soude un raccord male type citroen sur un raccord femelle en 1/4 bsp (possibilité d'en faire si besoin )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voila après plusieurs années que j'avais ce souhaite d'en faire un, ça c'est fait !

 

testiboule03-1551403476.jpg

testiboule02-1551403572.jpg

testiboule01-1551403584.jpg

 

 

j'aurais juste aimé trouver la réponse à une de mes questions avant de le faire histoire de réduire au maxi l'encombrement, la course utile nécessaire est seulement de 20mm, enfin j'ai pas encore testé une sphère morte... a voir...

 

:)

Modifié par mineral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la sphère percée est que tu la remplis intégralement de LHM avant que la pression ne bouge (et ensuite elle monte à l'infini !) ... pas terrible d'autant que le LHM n'est pas toujours facile à récupérer.

Le mieux en pratique est de s'arrêter quand on voit que la pression ne monte pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retour : après avoir recharger 6 boules sans problèmes, puis c'est au tour des boules à 75 bar, la deuxième aura eu raison du filetage pourtant tout en inox (écrou de 17), complètement bloqué, j'ai du le découper, heureusement que j'ai pas soudé la pièce sur le piston...

J'ai tout refait avec écrou de 19, les 2 boules à 75 bar sont passées sans problèmes, je ne sais pas bien ce qu'il s'est passé mais là ça devrait tenir sans problème...

 

testiboule04-1551824544.jpg

testiboule05-1551824556.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

A mon tour de présenter mon produit. Je préfère le dire tout de suite; je ne compte pas me positionner sur le créneau "Premium" du style "richard sandrine" ou "arena6" mais plutôt sur le "Low cost". Quoi que, lorsque je calcule à combien il me revient .....

 

test1.jpg

 

S'il y a des gens qui veulent se lancer, je pourrais leur donner quelques conseils qui leur éviteront de galérer comme je l'ai fait. Comme par exemple récupérer une pompe et un CJ/DJ ayant des filetages différents. Il a fallu que je retourne à la casse où je les avais achetés pour faire un échange.

Le problème de la plupart des casses est qu'ils coupent les tuyaux au raz des écrous ce qui complique la suite pour retrouver les 2 tuyaux indispensables au niveau du CJ/DJ.

C'est un collègue qui possède plusieurs BX qui m'a dépanné sinon je chercherai peut-être encore.

 

Par contre, pour le manomètre je me suis longtemps demandé comment j'allais faire et en fin de compte l'entreprise Faure Technologie a la solution pour 20€ (manomètre et adaptateur sur tube de 6mm).

 

Je pourrais aussi vous donner quelques conseils pour la réalisation. Perso, quand j'ai commencé le châssis, le CJ/DJ était équipé d'une sphère verte mais lorsque j'ai commencé les tests j'ai installé une soucoupe grise. Ces 2 éléments n'ayant pas le même profil, la barre sur laquelle j'avais fixé le CJ/DJ gênait pour visser la soucoupe à fond. Bilan des courses : J'ai du tout démonter, en perdant du LHM sur les cartons, pour meuler la barre.

Le reste du châssis est fait à partir de profils carrés en aluminium acheté chez une enseigne de bricolage. Ça se travaille facilement et c'est léger.

 

Ah oui, j'ai oublié de préciser que j'ai eu des soucis pour amorcer la pompe. En effet, après avoir mis du LHM dans le réservoir celui-ci s'est écoulé dans le tuyau transparent (pratique) mais il s'est arrêté 2 cm avant d'entrer dans la pompe malgré le fait que je fasse tourner sa poulie dans un sens et dans l'autre !!! J'ai du remuer le testiboule et le retourner dans tous les sens pour que le LHM veuille bien occuper tout le tuyau d'arrivée et le corps de la pompe.

.

.

Modifié par 2xantia

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

salut

 

 

ça peut se faire

 

je suis a 20 min de renne en direction d'angers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.