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Horloge et boutons tableau de bord


Colteur

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Bonjour à tous, aujourd'hui j'entreprend de changer l'horloge du tableau de bord (elle se remet souvent à zéro, aléatoirement en marche ou au démarrage), je ne suis pas sur qu'elle soit défectueuse mais j'en ai trouvé une à la casse avec les boutons chromés :) On verra bien.

 

Le problème est que je n'arrive pas à démonter cette horloge ni les boutons de clim, de warning et la sonde de température.

 

J'ai bien dévisser toutes les visses de la baguette en bois en enlevant la coquille du volant, le cache autoradio etc...

L'horloge se dévisse par derrière mais je n'ai pas assez d'accès à cause des fils de ces boutons trop court pour tirer suffisamment la baguette vers moi et passer un tournevis.

 

D'après les différents tutos que j'ai trouvé, l'horloge et les boutons d'une phase 1 se désolidarisent de la baguette en tirant vers soi, mais sur la phase 2, l'horloge se dévisse par derrière, quant aux boutons je ne sais pas si c'est pareil mais je n'ose pas forcer de peur de casser quelque chose.

 

Vous allez peut-être me demander comment j'ai fait pour récupérer celle de la casse, et bien je suis passé derrière un butor qui n'a pas trouver mieux que de casser les baguette en 2 pour récupérer la sonde; il m'a fallu juste débrancher l'horloge et l'embarquer avec un morceaux de baguette.

 

Voila en espérant qu'un habitué me porte conseil (je n'en doute pas une seconde :p )

Merci par avance

Colteur

 

CONCLUSION :

Pour la sonde de température : la tourner d'un quart de tour et tirer fort dessus

Pour les boutons : comme sur phase 1

Pour l'horloge : dévisser avec une douille sans débrancher les boutons.

Modifié par PumaGT

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

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J'ai fini par trouver moi même en m’entraînant à la casse. On ose forcer la bas bizarrement :PP

Pour la sonde de température il faut la tourner d'un quart de tour et tirer fort dessus et pour les boutons sa se passe comme sur phase 1. Finalement j'ai réussi à dévisser l'horloge avec une douille sans débrancher les boutons, reste à savoir si elle va me faire des bugs comme l'autre.

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  • 4 mois après...

Je remet sur la table ce petit problème parce qu'il n'est pas résolu. En plus j'ai vu qu'il y a un modo assez sérieux qui a résumer les conclusions en rouge :respect: Donc autant les marquer toutes ;)

 

L'horloge se remet à zéro aléatoirement, tantôt en roulant, tantôt en démarrant, et à intervalles irréguliers: le top pour trouver la panne :voyons:

 

J'ai vu sur un autre post que ça pouvait être les fusibles qui l'alimentent défaillants (je ne savais pas qu'un fusible pouvait bugger mais plutôt tout ou rien, comme une ampoule quoi) donc je vais les changer et tenir au courant ;)

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Salut,

Aucune idée je l'ai eu avec la voiture il y a un an :PP

 

Mais j'ai que ça comme bug électrique, l'autoradio ne se remet jamais à zéro (et la en écrivant ma phrase je me souviens que si, en réalité j'avais ce problème d'autoradio qui se remet à zéro mais ça fait tellement longtemps que ça ne m'est pas arrivé que j'avais oublié), la voiture démarre toujours bien etc...

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Ma 1,8i 16V démare aussi sans problème. Mais quand la batterie faibli, les aiguilles sautent au max, et l'autoradio fait un raz. L'horloge reste à l'heure.

Je ne sais pas comment c'est avec un diesel qui a certainement besoin de plus de courant lors du démarage, donc une chute de tension même courte pourrait être une cause de tes problèmes de montre.

N'as tu pas une batterie en bon état pour tester?

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

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Autre chose aussi sur l'horloge: des fois les chiffres disparaissent et réapparaissent quelques secondes plus tard petit à petit (en même temps mais avec de plus en plus d'intensité, je ne sais pas si je suis clair), par contre l'éclairage reste bien vert.

 

Par contre au tableau de bord RAS...

 

Je n'ai pas d'autre batterie et vu le prix ça m'embêterai de changer pour rien, j'ai encore tous les silentblocs moteurs à changer et ces temps-ci c'est pas facile...

Par contre j'ai un multimètre, on peut tester la batterie avec ?

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

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bonjour

 

a tu vérifiée le fusible car il peut être défectueux la lamelle a put fondre un peut et suivant les secousse fait contact ou pas

ou alors un faux contact dans le neiman defoit ça arrive si on a un porte clef trop lourd

 

cordialement a toi

Modifié par xantia-hdi
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Tu as plutôt un problème de connexion quelque part....mais où????

 

Si c'est ça j'abandonne :PP

 

a tu vérifiée le fusible car il peut être défectueux la lamelle a put fondre un peut et suivant les secousse fait contact ou pas

 

Salut, oui j'ai changé le fusible 25 hier on verra ce que ça donne;) mais il paraissait bon...

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

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Le neiman défaillant ne concerne que les phases 1 normalement ;)

 

Si c'est un problème de masse j'abandonne :PP Démonter la voiture pour avoir l'heure c'est limite, mais merci pour le schéma :)

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

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