Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Activation Ordinateur de Bord sur Ecran RT6 avec écran volant 1ere génération HD


Invité davidlc

Messages recommandés

Bonjour hpbob,

 

Je crois qu'il faut ce faire une raison qu'il n'y a aucune possibilité pour avoir tous les trips et autres programmations pour tous les possesseurs de C5 vu que nous l'avons au compteur central et pas de bouton prévu sur les commandes

 

Electro75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 3 mois après...

Bonjour j'ai appliqué ce tutoriel pour ma ds5 de 2014 pour avoir les tempé d'huile et d'eau par la suite. Mais ça n'a pas fonctionné. J'ai bien dit non à toutes les modif sauf à trip 1 et 2 j'ai fait le reboot quand il m'a posé la question. J'ai enlevé la clé USB pendant le reboot mais après allumage pas de nouvelle page. J'ai ré essayé. Pareil.

Cette manip ne fonctionne pas en RT6 v2.86 ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut modifier un fichier ? Ce n'est pas écrit dans le tutoriel

 

Désolé j'y arrive pas. J'ai un rt6 en 2.86. J'ai fait l'ajout de la nouvelle page avec trip 1 et 2 et puis la modification du fichier avec le logiciel. Rien n'y fait j'ai rien de nouveau.

Modifié par firag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voilà, j'ai effectué la manip ce matin.

Mais comme je suis exclusivement sur Mac, c'est Batgas, qui a modifié mes fichiers.

Je n'ai fait que les injecter dans le RT6.

 

Résultat, j'ai récupéré plus d'option dans le menu Setup, je peux maintenant changer le bruit des clignos, modifier les vitesses de références du limiteur et régulateur.

Et quelques autres trucs…

Batgas m'a également permis de changer l'aspect de l'écran GPS (avec les 2 thèmes différents).

Tout fonctionne à ce niveau là.

 

Par contre, je n'ai toujours pas d'infos sur les trip 1 et 2 et les données de conso. Même en appuyant sur le comodo de l'essuie-glace ou sur la petite molette du volant en bas à gauche.

 

Quelqu'un a une idée ?

Est ce que c'est possible que mon système ne soit pas compatible ?

(dans ce cas, pourquoi les 2 thèmes fonctionnent ? Ou l'ajout de plus de choix dans le menu ?)

 

En tout cas, un grand merci à Batgas pour sa patience et son aide précieuse.

 

Et merci à tout ceux qui ont réalisé les tutos, et ceux qui y ont participé :pouce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc d'après toi ce serait juste une mauvaise manip ?

 

je fais comme ça :

1 - je formate la clé en FAT 32

2 - je dézippe le contenu à l'intérieur

3 - je supprime le .rar en mettant les éléments du dossier au premier niveau de la clé.

Je déconnecte proprement la clé du PC.

4 - je mets le contact sur la C4 et j'attends que le RT6 se lance normalement.

5 - j'insère la clé et je demande WRITE………

6 - je redémarre le RT6 en maintenant la touche eject longtemps.

 

Est ce que je fais une mauvaise manip ?

 

EDIT MODERATION : Retrait de la citation inutile du message juste précédent (non-respect de la charte)

Modifié par grifki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouais ???

Ça peut changer la donne ?

 

Merci, je vais essayer toute à l'heure.

 

Salut la troupe.

 

Bon, j'ai essayé avec le moteur tournant et toujours la même chose.

Est-ce que quelqu'un sait si en concession ils pourraient arranger mes bidons ?

Merci

 

EDIT MODERATION : Fusion de 2 posts qui se suivaient (non-respect de la charte)

Modifié par grifki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour merci pour le tuto;

j'aurai aimer savoir si a l'heure d’aujourd’hui car le tuto date de 2013... l'affichage des temperature et opérationnel car je trouve ça vraiment dommage de ne pas avoir un visuel sur ça...

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis dans le forum, ma question peux t on monter un RNEG sur une C5 phase I qui dispose d'un RT5 bluetooth.

Cordialement

C5 Tourer Exclusive 140 HDI Toit panoramique Cuir intégral Afil Alarme Navidrive 3D

C3 Pack Ambiance 1.4 HDI 70 régulateur

Xsara 110 HDI VTS Alarm

C4 110 HDI VTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Slt,

J'ai un petit problème. J'ai activé la page ODB (sans la température), et j'ai bien conso instantanée, parcours 1 et parcours 2.

J'arrive bien à faire une RAZ du parcours 1, mais impossible sur le parcours 2.

Vous avez une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour info pour seulement changer de trip sur l'écran HD garder le bouton une seconde et relâcher... cela aura pour effet de basculer le trip sur l'écran HD sans changer de trip sur l'écran tableau de bord...

Aussi... j'ai remarqué que le trip donnant le reste de kilomètres à parcourir avec l'essence restant continue alors que sur le tableau de bord il affiche des pointillés à moins de 30kms...

Modifié par JeanPhy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.