Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Tableau de bord clignote


Invité ù100fil

Messages recommandés

Invité ù100fil

Bonjour,

 

Le tableau de bord de ma citroen C3 HDI (2004) clignote et le poste radio ne s'allume plus. Cette anomalie est survenue suite au changement du démarreur par un garagiste. N'ayant aucun lien avec la panne le garagiste n'a su rien faire concernant cette panne.

 

Peut-elle être lié au tableau de fusible ? Ou trouver la description du tableau de fusible de la C3 ?

 

Une autre piste ?

 

Merci

Patrick

Modifié par ù100fil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue à toi sur la Planète.

 

La seule réponse (car techniquement, je ne peux t'être d'aucune utilité), c'est que le garagiste doit te rendre ta voiture fonctionnelle, surtout comme à l'origine, avant son intervention.

 

On pourra sans doute t'aiguiller, mais ce n'est pas à toi de supporter les malfaçons du professionnel (même s'il n'y est pour rien) ...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ù100fil

La seule réponse (car techniquement, je ne peux t'être d'aucune utilité), c'est que le garagiste doit te rendre ta voiture fonctionnelle, surtout comme à l'origine, avant son intervention.

Dans un monde idéal. C'est toute l’ambiguïté de mon problème. Je n'ai aucun élément de preuve de l'état de mon véhicule avant son intervention. Je suis tombé en panne à moins d'un trentaine de kilomètre de chez moi. J'ai donc remorqué le véhicule au garage le plus proche (moins d'un kilomètre). La panne était lorsque je tournais la clé de contact absolument rien.

 

Il me l'a remise en fonctionnement mécanique ce qui était mon premier soucis, car aujourd'hui sans véhicule, du fait du peu de développement des transport en commun c'est plutôt la galère. Pour lui son intervention ne peut être la cause du dysfonctionnement "électrique" (Pour être plus précis c'est le tableau digital qui affiche l'heure et non le tableau de bord affichant la vitesse qui lui fonctionne correctement). Ce qui est le plus gênant pour moi est le poste radio.

 

Je l'ai ensuite amené à mon garagiste, mais il ne sait rien faire. Surprenant le manque le neutralité concernant l’expertise nécessaire pour intervenir sur un véhicule. Ma seule issu serait de l’amener dans un garage agréé Citroen ?

 

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tu peux regarder aux fusibles, ils sont sur la BSI.

Voir s'ils sont tous OK.

 

http://img10.hostingpics.net/pics/509387fusible.jpg

 

Pour l’autoradio, étant donné que tu as une phase 1, tu as un RD3, (si tu n'as pas de GPS), et il y a un fusible à l'arrière.

Il faut le sortir pour le vérifier.

Tu mets par exemple 4 gros rivets dans la 4 trous en façade du RD3, ou tu utilises un vieux cintre à vêtement, que tu coupes et modifies.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ù100fil
Bonsoir,

 

Tu peux regarder aux fusibles, ils sont sur la BSI.

Voir s'ils sont tous OK.

[/Quote]

 

J'ai qu'un fusible et il est Ok.

 

Concernant la boite à fusible dans le moteur existe t-il un schéma donnant le rôle de chaque fusible ?

 

 

Pour l’autoradio, étant donné que tu as une phase 1, tu as un RD3, (si tu n'as pas de GPS), et il y a un fusible à l'arrière.

Il faut le sortir pour le vérifier.

Tu mets par exemple 4 gros rivets dans la 4 trous en façade du RD3, ou tu utilises un vieux cintre à vêtement, que tu coupes et modifies.

Merci. Je vais essayé

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai qu'un fusible et il est Ok.

 

 

C'est pas plutôt sur la Boite à Fusible auxiliaire d'Habitacle BFH que tu regarderais ? :xan1:

 

Parce que tu ne peux pas avoir qu'un seul fusible.

 

Par contre sur cette BFH qui ressemble à ça, ça se peut, mais c'est pas là que sont la majorité des fusibles d'habitacle, mais sur le BSI plus en dessous ou derrière, il est souvent caché par la "jungle" de fils du tableau de bord.

 

C'est un gros bloc de couleur noir, avec plein de connecteurs de branchés dessus, et avec donc tous les fusibles d'alignés aussi.

 

Par contre tu confirmes que c'est bien une C3 I phase 1 que tu as ?

 

Concernant la boite à fusible dans le moteur existe t-il un schéma donnant le rôle de chaque fusible ?

 

 

Ça dépend de ta confirmation sur la phase de ta C3, car il y a 2 modèles.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ù100fil
C'est pas plutôt sur la Boite à Fusible auxiliaire d'Habitacle BFH que tu regarderais ? :xan1:

 

Parce que tu ne peux pas avoir qu'un seul fusible.

 

Par contre sur cette BFH qui ressemble à ça,

[/Quote]

Oui effectivement, cela ressemble bien à l'image.

 

 

Par contre tu confirmes que c'est bien une C3 I phase 1 que tu as ?

[/Quote]

C'est ma fille qui a la voiture. Je regarderai sur la carte grise les références du modèle.

 

Merci pour toute les informations

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

<a href=http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_87506651c1fda4.jpg' alt='mini_87506651c1fda4.jpg'>

 

 

 

 

 

boîtier de servitude intelligent (BSI1)

 

F1 15A +BB connecteur diagnostic

F4 20A module de commutation sous volant (COM 2002) - calculateur boîte de vitesses automatique - montre - émetteur récepteur télématique - écran multifonction - autoradio - calculateur contrôle moteur - platine servitude - boîte fusibles compartiment moteur

F5 15A sirène alarme antivol

F6 10A +CC connecteur diagnostic - module de commutation sous volant (COM 2002)

F7 15A + VAN capteur pluie/luminosité

F9 30A +BB lève-vitres arrière

F10 40A vitre arrière chauffante - rétroviseur droit - rétroviseur gauche

F11 15A moteur essuie-vitre arrière

F12 30A moteur toit ouvrant impulsionnel - moteur + boîtier lève-vitre avant séquentiel passager - moteur + boîtier lève-vitre avant séquentiel conducteur

F14 10A + VAN module de commutation sous volant (COM 2002) - platine servitude - boîte fusibles compartiment moteur - boîtier coussins gonflables et prétensionneurs

F15 15A combiné - émetteur récepteur télématique - façade climatiseur - calculateur aide au stationnement - autoradio - écran multifonction - motoréducteur volet entrée air - relais amplificateur autoradio

F16 30A ensemble serrure porte avant gauche - ensemble serrure porte avant droite - ensemble serrure porte arrière gauche - ensemble serrure porte arrière droite

F20 10A feu arrière droit sur caisse

F21 15A feu arrière gauche sur caisse - feu stop supplémentaire

F22 30A +AA console pavillon + fonctions intégrées - commutateur des rétroviseurs - montre - allume-cigares avant - prise 12 V avant - prise 12 V arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ù100fil

 

Par contre tu confirmes que c'est bien une C3 I phase 1 que tu as ?

 

Ça dépend de ta confirmation sur la phase de ta C3, car il y a 2 modèles.

La carte grise donne peu d'information que je sais exploiter si ce n'est la date de première mise en circulation qui est 07/2006 et non 2004 et un code FC8HZC/MOD qui renvoie sur internet au modèle : C3 1.4HDi Diesel

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ù100fil

F15 15A combiné - émetteur récepteur télématique - façade climatiseur - calculateur aide au stationnement - autoradio - écran multifonction - motoréducteur volet entrée air - relais amplificateur autoradio

 

Merci. Celui ci semble concerner l'auto-radio

 

Patrcik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Patrick, avec les infos que tu donnes, et notament celle de la 1ère mise en circulation, aucun doute, tu as une phase 2 et non pas une phase 1 comme on aurait pu le penser au début avec la date initialement donnée de 2004.

 

La phase 2 est commercialisée après sept. 2005 ->.

 

Et ça concorde d'ailleurs avec la BFH que tu as que ne possède pas les phases 1.

 

Bonsoir @patviard, je crois donc que les fusibles du BSI que tu as joints concernent les phases 1?

Tu n'aurais pas pour la phase 2 ?

 

Car comme tu le sais les fusibles ne vont pas correspondre.

 

.

Modifié par CITROAIME
Pseudo mal orthographié, désolé.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

c3 phase 2

 

<a href=http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_638875bsic3.jpg' alt='mini_638875bsic3.jpg'>

 

 

 

fusibles A affectation

F1 15A moteur essuie-vitre arrière

F3 5A calculateur coussin gonflable

F4 10A prise diagnostic - pompe additif carburant - contacteur de sécurité du régulateur de vitesse (embrayage) - module de commutation sous volant - capteur angle volant

F5 30A lève-vitres électrique arrière - moteur toit ouvrant impulsionnel

F6 30A moteur + boîtier lève-vitre avant séquentiel conducteur - moteur + boîtier lève-vitre avant séquentiel passager

F7 5A montre - plafonnier

F8 20A rétroviseurs à commande électrique - montre - module de commutation sous volant (COM 2003) - autoradio - afficheur multifonction monochrome petit écran - afficheur multifonction monochrome petit écran avec kit mains-libres - calculateur alarme - calculateur contrôle stop start

F9 30A prise 12 V arrière - allume-cigares - autoradio

F10 15A sirène alarme antivol

F11 15A prise diagnostic - calculateur boîte de vitesses automatique - contacteur antivol

F12 15A calculateur coussin gonflable - capteur pluie/luminosité

F13 5A relais calculateur antiblocage de roues - platine servitude - boîte fusibles compartiment moteur - sélecteur de rapport boîte de vitesses manuel pilotée - contacteur bifonctions frein

F14 15A calculateur aide au stationnement - combiné - façade climatiseur - kit mains-libres - commutateur correcteur projecteur

F15 30A ensemble serrure porte avant gauche - ensemble serrure porte avant droite - ensemble serrure porte arrière gauche - ensemble serrure porte arrière droite

F17 40A lunette arrière chauffante - rétroviseurs dégivrants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci @patviard.

 

Concernant la boite à fusible dans le moteur existe t-il un schéma donnant le rôle de chaque fusible ?

 

Au vu de ton souci, je ne pense pas que les fusibles (peu) du BSM peuvent être impliqués pour cette panne. ;)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ù100fil

Au vu de ton souci, je ne pense pas que les fusibles (peu) du BSM peuvent être impliqués pour cette panne. ;)

J'ai bien identifié la rampe de fusible décrit par le schéma donné par patviard, mais qui est dans l'habitacle.

 

J'ai inversé le fusible "F9 30A prise 12 V arrière - allume-cigares - autoradio" avec un autre de même type, mais toujours pareil.

 

Je cherche maintenant à enlever le poste radio, mais cela nécessite des clés spéciales qui rentrent dans les quatre trous. Ce type de clé s'achète ou ?

 

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai bien identifié la rampe de fusible décrit par le schéma donné par patviard, mais qui est dans l'habitacle.

 

Oui, ceux dans le moteur, aucun ne concernent l'autoradio à ma connaissance.

 

Pour les clés spéciales, tu peux peut-être éviter de les acheter, car on a rarement l’occasion d'avoir à retirer son autoradio, et tu peux utiliser 4 clous, ou 4 rivets pour les insérer dans les 4 trous de la façade.

 

(Et une fois fait, soit tu retires le bac de rangement sous l'autoradio pour pouvoir aider à faire glisser l'autoradio afin de l'extraire, ou même, en passant la main par la BAG ou du côté de la trappe à fusible, on atteint assez facilement avec la main l'arrière de l'autoradio pour le pousser vers l'avant et l'aider à sortir une fois que les 4 clous ou autres sont insérés pour débloquer les crochets de fixation de façade).

 

Ou même bricoler un cintre à vêtements comme beaucoup ont fait:

 

Tiens jette un œil ici et .

(c'est pour un RT3, mais c'est exactement pareil pour un autoradio RD4 comme le tien).

 

Par contre si tu veux vraiment te procurer les fameuses clés d'origine, perso, je n'en connais pas la réf. :em:

 

Si quelqu'un la connait? :good:

 

 

 

 

 

 

 

 

.

Modifié par CITROAIME

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ù100fil

Pour les clés spéciales, tu peux peut-être éviter de les acheter, car on a rarement l’occasion d'avoir à retirer son autoradio, et tu peux utiliser 4 clous, ou 4 rivets pour les insérer dans les 4 trous de la façade.

 

(Et une fois fait, soit tu retires le bac de rangement sous l'autoradio pour pouvoir aider à faire glisser l'autoradio afin de l'extraire, ou même, en passant la main par la BAG ou du côté de la trappe à fusible, on atteint assez facilement avec la main l'arrière de l'autoradio pour le pousser vers l'avant et l'aider à sortir une fois que les 4 clous ou autres sont insérés pour débloquer les crochets de fixation de façade).

 

Ou même bricoler un cintre à vêtements comme beaucoup ont fait:

 

Tiens jette un œil ici et .

(c'est pour un RT3, mais c'est exactement pareil pour un autoradio RD4 comme le tien).

 

 

Ok, merci je comprends mieux maintenant comment faire. Je vais essayer de me bricoler un tel ustensile.

 

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ce retour. :)

 

Et c'est vrai qu'il n'est pas "évident" celui-là, et surtout pour y accéder. :em:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.