Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Essai] Compte rendu de mon essai


Invité romlh

Messages recommandés

Aujourd'hui je suis enfin allé essayer la C4 avec mon père. Le modèle que nous avions était le pack ou la finition en dessous : pas d'accoudoirs, clim manuelle. Moteur : HDI 110ch. Je n'ai malheureusement pas pû conduire la bête, cependant j'ai pu étudié tous les autres points:

 

Finition : rien à redire, c'est agréable de monter dans une voiture bien montée (ça change du Picasso !)

 

Motorisation : D'après mon père ça pousse et c'est agréable à conduire ( c'est vrai que je sentais bien l'accélération!).

 

Confort : J'ai trouvé les suspensions agréables et pas trop fermes, mon mètre 75 tenait bien à l'arièrre du coupé, les sièges sont super confortables aussi.

 

Insonorisation : aucun problème là aussi, la sonorité de la montée en régime est très plaisante.

 

Dans la concession j'ai pû voir d'autres C4, dont une magnifique exclusive avec pack audio, cuir noir intégral et GPS, à 31000 € quand même... L'écran du GPS est très beau, seulement à l'allumage un petit bruit se fait entendre, comme un lecteur qui charge un CD ( ça doit être ça d'ailleurs). J'ai regretté aussi l'habillage autour de l'écran et des aérations, une sorte d'imitation marbre ou quelque chose comme ça. Pas extra.

 

Sinon pour le prix le vendeur a proposé 6 % de remise pour une pack ambiance 110ch HDI + une reprise sur notre Picasso.

 

 

Inconvénients : pourquoi mes parents ne l'achètent ils pas !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


On est toujours impressionné lors d'un essai et on n'a ni la disponibilité ni le temps pour tout apprécier...Dans ces conditions, pas facile de ne pas se laisser emballer, car en principe l'effet est généralement positif: on ne doit pas nous faire oublier de négocier.

 

Je suis d'accord avec toi sur ce que tu dis au sujet du faux marbre. Moi ça me fait penser plus à de la peau de serpent.

 

Je remarque qu'en expo il y a souvent des finitions haut de gamme avec cuir.

 

Je reproche à la C4 de trop ressembler à un modèle f___.

XSARA 2L HDI 110 BVA de septembre 2002 (revendue en sept 2014)

citroen ZX AURA 1.6i BVA (revendue en déc 2004)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19870&highlight=notre+2000+juillet+1977

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut faire comme moi, signer l'achat puis essayer la voiture lol

Véridique ;)

Bravo! :applaud:

Je vois que je ne suis pas la seulle :W

Je l'ai juste regarde et l'essay etait fait 1 semaine apres la signature :ange:

Ca c'est de l'amour :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lanfeust
Bravo! :applaud:

Je vois que je ne suis pas la seulle :W

Je l'ai juste regarde et l'essay etait fait 1 semaine apres la signature :ange:

Ca c'est de l'amour :lover:

 

Idem pour moi.... je l'ai achetée le 28/12/04, et je ne l'ai tjours pas essayé...!!!! qui dit mieux, si ça c'est pas de l'amour!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.