Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

806 essence ne démarre plus, voyant K allumé


play3000

Messages recommandés

Bonjour,

 

Alors aujourd'hui, au moment de repartir d'une grande surface, plus moyen de démarrer mon 806 2.0 TCT : aucun bruit en tournant la clé (ni clac, ni lancement moteur, ... rien). Jusque là, la voiture fonctionnait et démarrait très bien.

Pour repartir : cela s'est fait à la poussette, la voiture est partie et a très bien roulé jusqu'à la maison.

 

Plus précisément, lorsque je mets le contact, puis je passe sur le 2ème cran, les voyants s’allument bien puis s'éteignent progressivement, sauf le voyant K. Celui-ci s'allume, s'éteint très peu de temps et se rallume en continu.

 

J'ai mesuré la tension à la sortie de la batterie : 12,35V

J'ai changé le démarreur : aucun changement dans les symptômes.

J'ai cherché sur internet, je n'ai pas trouvé la moindre piste pour l'instant... Bref, là je sèche un peu (et il commence à se faire tard), donc si quelqu'un a déjà vu cela et qu'il a une idée, je suis preneur. Je vais reprendre les recherches demain en fin d'après midi.

 

Ajout : je viens d'essayer de ré-enclencher le capteur de choc. C'était sans grand espoir et effectivement, je faisait bien de ne pas espérer quelque chose de se côté là.

Sinon, le clignotement de l'antidémarrage s'arrête bien lorsque je mets le contact.

 

A+

Play3000

Modifié par play3000
Ajout ré enclenchement capteur de choc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Non, ce n'est pas la batterie... (test avec des cables ce midi).

Ce n'est pas le double relais non plus (je l'ai changé ce midi également).

 

Même le circuit d'injection n'est pas mis sous pression... Donc je suppose que le calculateur détecte un défaut quelque part et bloque toute la "procédure" de démarrage. D'ailleurs, vu que le circuit d'injection n'est pas mis sous pression, je ne suis pas sur qu'il démarre à la poussette maintenant (il a démarré hier car je venais juste de l'arrêter. Le circuit était donc resté sous pression).

 

A+

Play3000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Une collègue a eu un phénomène semblable sur une Peugeot: pour elle, c'était la tresse de masse qui était défectueuse... Qui sait...

 

Bonne recherche,

 

PLE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon, alors suite des investigations :

- la voiture démarre en mettant le 12V sur la borne du lanceur.

- par contre, à froid, en roulant, elle donne des à coups, qui s'estompent à chaud (il en subsiste toutefois quelques uns à l'accélération dans le bas du compte tour).

Il doit donc y avoir un capteur ou quelque chose qui ne renvoi pas la bonne valeur au calculateur.

 

Par acquis de conscience, je vais regarder si ce n'est pas un pb de contact au niveau du neimann, mais je n'y crois pas trop.

Si quelqu'un a déjà vu un cas similaire...

 

A+

Play3000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Problème résolu : il s'agissait d'un faux contact en sortie de Neimann (sur la cosse noire, situé sur la colonne de direction, derrière le volant).

 

A+

Play3000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.