Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pas de commande vocale sur mon RT5 (voiture d'occasion)


Nicool

Messages recommandés

Bonjour!

 

Comme explique sur mon post de presentation (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=160296), je suis depuis quelques jours l'heureux proprietaire d'un Grand C4 Picasso achetee d'occasion a un garage Citroen (garantie Citroen Select).

Globalement elle est super, sauf qu'il ne se passe rien quand j'appuie sur le bouton de reconnaissance vocale sur le volant. Pourtant j'ai bien acces a la liste des commandes vocales quand j'appuie quelques secondes sur la touche menu.

Apparement mon Navidrive est un RT5 (voir photos sur le poste de presentation), et la touche menu m'annonce la version 8.10.D-11, donc je pense qu'il s'agit de la version 8.10.

 

Ca ressemble a un bug, est-ce que quelqu'un sait comment le resoudre?

Je prefere d'abord vous demander sur le forum, car le garage qui m'a vendu la voiture est a 900km de chez moi...

 

Evidemment, j'ai fait des recherches sur le forum, mais les discussions existantes ne correspondent pas a mon probleme:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=152543&highlight=vocale

=> pas de vrai probleme, l'utilisateur n'avait pas compris comment definir des noms de favoris

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=143845&highlight=vocale

=> c'est un souci de RT4, sur la version 8.20

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=95302

=> il s'agit d'un RT4 aussi, installe a posteriori

 

 

Merci pour vos conseils!

et bonne journee

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


De tête, et je ne me souviens plus très bien, j'ai eu ce soucis au départ. En me baladant dans le menu réglages j'avais réussi à l'époque à l'activer. J'ai un bref souvenir du calibrage du son pour la reconnaissance vocale, je crois qu'il faut cocher une case.

 

A essayer ou à confirmer par d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tête, et je ne me souviens plus très bien, j'ai eu ce soucis au départ. En me baladant dans le menu réglages j'avais réussi à l'époque à l'activer. J'ai un bref souvenir du calibrage du son pour la reconnaissance vocale, je crois qu'il faut cocher une case.

 

A essayer ou à confirmer par d'autre.

 

Bonsoir Morphine,

J'avais pas ma fouille dans les menus sans trouver de reglage de ce type, mais je vais reverifier quand meme demain. Il me semblait avoir uniquenent vu des reglages lies a la syntese vocale du GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

es tu sur que le RT5 n'est pas été monté en seconde monte ? et qu'il aurait été mal calibré , tu peux me transmettre ton VIN par mp pour vérifier

 

sinon il te faut aussi activer la reconnaissance

 

Bonsoir Nicolas,

Bonne question, le concessionnaire ne m'a pas parle de seconde monte, mais peut etre qu il ne connaissait pas tout l'histoirque du vehicule. Je t'envoies mon VIN par MP, merci.

Pour l'activation de la commande vocale tu penses a un reglage dans les menus comme Morphine? Je n'ai rien vu de tel mais je vais reverifier.

En tout cas il ne se passe strictement rien quans j'appuie sur le bouton reconnaissance vocale du volant.

A+

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Bonne nouvelle la reconnaissance vocale fonctionne bien sur mon RT5 :-)

Pour ceux qui se retrouveraient dans ma situation, je precise le parametre a verifier dans les menus du Navidrive:

Configuration > Sons > Commande volace > Aller sur le label "Activer" et appuyer sur OK

 

J'etais deja passe dessus, mais n'etant pas trop familier de dl'IHM Citroen, je n'avais pas compris qu'il etait desactive.

 

merci pour votre aide,

A+

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.