Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Qualité peinture C4 Aircross


IL-MAFIOSO

Messages recommandés


  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir,

 

Je viens, également, de faire la mauvaise expérience de petits éclats sur le capot. Coincé dans la circulation derrière un camion benne transportant de la terre j'ai reçu quelques graviers qui ont laissé des traces.:mad:

 

Dégouté sachant que mon Picasso avait reçu bien plus que ça sans jamais laisser d'éclats.:eek:

 

Un bon lavage suivi de quelques retouches au stylo ont atténué les éclats mais on va les rajouts (d'ailleurs comment les estomper...). Bon il n'y que celui qui l'a fait qui s'en rend compte mais je ne vois que ça sur la capot.

 

Font chier ces camions plein de merde qui ne prennent pas le temps de nettoyer le cul de leur benne!:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'alut bisame, (Salut a tous !)

 

Vu que nous sommes nombreux a avoir ces mêmes mésaventures a propos des éclats ...

 

je me permets une question aux "pros" (Cougar, CITROAIME) :

Est ce que un bon nettoyage, decontaminage et polissage (dans les règles bien suivies des pros)

permettra de 'protéger' la peinture face aux éclats ou non ?

 

merci d'avance de votre éclairage ...

 

Edit : je crois qu'au post #38 de ce topic est la reponse de Cougar ..., non ?

Modifié par Danast67
precision Edit !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Trop d'honneur cher Danast :yes: :merci:,

 

je suis "pro" mais plus dans le sens "pro" des "blèmes" (pro-blèmes :D) à résoudre :em: qui me tombent (aussi) "sur le coin de nez". :PP

 

Bon sérieusement je pense que notre Grand Maître vénéré de la purification-auto par le nettoyage :D, j'ai nommé Cougar :buzz: sera mieux répondre à ta question.

 

 

Sinon pour apporter mon témoignage à porites, pour atténuer les raccords après l'utilisation du stylo retouche, perso j'utilise une bonne cire auto, appliquée sur du coton en frottant en appuyant quelques instants sur la zone retouchée, ça polie (sans arracher) pas mal et lisse les petites imperfections. ;)

Mais ça ne rattrape pas un écart de teinte.

 

 

 

Ps/ Sinon expérience déjà vécue, (plusieurs fois) le matin à l'embauche sur rocade à 2X2 voies, les petits camions benne de maçon... qui perdent des résidus de gravats, (bon faut bien qu'ils bossent, je comprends ;)). Mais c'est vrai que c'est rageant d'entendre le "tig", "bing",... sur la carrosserie. :mad:

 

Soit je double (vite /si je peux) soit je reste à bonne distance, tant pis, quitte à faire un bouchon. :xan5: :em:

 

 

.

Modifié par CITROAIME

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Citroaime

 

Sinon pour apporter mon témoignage à porites, pour atténuer les raccords après l'utilisation du stylo retouche, perso j'utilise une bonne cire auto, appliquée sur du coton en frottant en appuyant quelques instants sur la zone retouchée, ça polie (sans arracher) pas mal et lisse les petites imperfections.

C'est ce que je vais faire mais j'ai un doute, le vernis doit être posé avant de passer la cire (ou crème) ou bien après?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour porites,

 

En fait je ne mets pas de vernis.

En effet quand tu passes la cire, en frottant, à force de "passer", ça polie, et ça rend la peinture (ajoutée) toute brillante.

 

Au final on dirait qu'elle est vernie.

 

Je trouve qu'avec le vernis en plus ça fait souvent pâté :em:, et moi perso (pour mon rouge) je suis plus proche de la teinte sans vernis qu'avec, car celui-ci modifie la teinte (un peu si on regarde bien).

 

Donc essaye sans vernis sur un impact voir ce que ça donne.

Laisser bien sécher avant la cire.

 

Renouveler les opérations si le "trou" n'est pas assez chargé.

 

Sinon, j'ai opté pour un petit aérosol, car la peinture est moins pâteuse que celle du stylo (cette dernière le devient assez rapidement au bout de quelques utilisations je trouve, à force de déboucher/reboucher le stylo).

 

Je pulvérise la peinture dans le bouchon de l'aérosol, et j'ai acheté différents pinceaux (différents numéros/"grosseur") maquette pour choisir en fonction de la taille de l'impact celui-qui correspond le mieux pour le retoucher. :sol:

 

 

.

Modifié par CITROAIME

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que un bon nettoyage, decontaminage et polissage (dans les règles bien suivies des pros)

permettra de 'protéger' la peinture face aux éclats ou non ?

 

oui biensur si après le polissage tu appliques une protection ;) et pas la marque proche de l'alcool vert :D pour obtenir une bonne protection et notamment le capot il te faut passer plusieurs couches à intervalles différents (selon humidité, ensoleillement ...). cette protection peut aller d'une simple cire de bonne facture (polymères, ...) à une protection teflon ou nano en passant par une protection hybride (nourrissante et protectrice). en fonction du degré de protection voulu le prix et l'entretien vont bien sur aller de paire :PP mais oui déjà avec plusieurs couches d'une bonne cire (naturelle ou synthétique) vous pourrez protéger votre peinture des petits éclats j'entends bien "petits" car un gravier qui arrive très fort à part de la nano ou 2 couches de téflon va y avoir une trace!

une fois encore nourrir sa peinture et son vernis vont aussi permettre d'améliorer la protection contre ce genre d'agressions extérieures, car si bien fait forcément la protection va adhérer encore mieux et donc encore mieux protéger ;) car l'élément souvent oublié lors de la préparation auto est le lustreur ;) donc après le nettoyage et le polish, un lustreur et une cire de protection :jap:

 

pour atténuer le visuel d'un rajout, vous pouvez utiliser un efface rayures avec une microfibre tout doux sur le contour et ensuite une cire, sinon vous pouvez utiliser un polish de finition avec un pad (un applicateur quoi) de moyenne densité qu'on appelle light cutting dans ce cas précis pour retirer ce phénomène et ensuite toujours une bonne cire pour rendre tout ça uniforme ;)

Modifié par Cougar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui biensur si après le polissage tu appliques une protection ;) et pas la marque proche de l'alcool vert :D

 

Je cherche mais ne vois pas trop :hum:, t'aurais pas un autre indice ?

Pour éviter de faire la boulette. :D

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche mais ne vois pas trop :hum:, t'aurais pas un autre indice ?

Pour éviter de faire la boulette. :D

 

tu en as pourtant parlé quelques messages au dessus ;) ça reste des produits pour certaines choses apportant pour le prix à peu près ce qu'on peut leur demander de manière basique mais efficace, mais niveau finition et protection ça reste très limite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu en as pourtant parlé quelques messages au dessus ;) ...mais niveau finition et protection ça reste très limite!

 

Ah viii, c'est vrai... Et pourtant porte au fait les initiales (alors mal choisies) d'une très efficace routière de Citroën en son temps. :D

 

Reste à trouver une bonne cire sans taper dans la cire suisse de concours...

 

Jusqu'à maintenant et uniquement pour cet usage, (donc limité, un flacon me fait plusieurs années :eek:),

(En effet par la suite j'ai trouvé mieux, pour la carrosserie) j’utilise la Cire "Effet mouillé" :sol: de chez Néoclean, (bon rapport efficacité/prix pour cet usage) mais visiblement elle ne se trouverait plus dans le commerce.

 

 

Après par exemple il y a des cires Meguiar's...

 

.

Modifié par CITROAIME

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.