Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème clim/chauffage


Invité trochol

Messages recommandés

Invité trochol

Bonjour a Tous :

Voila - dans la sérié de "je m'en occupe parce qu'elle le vaut bien..." mon nouveau souci :

- mon chauffage/clim est devenue folle !

Quel que sois la température que je demande l’ensemble de système m'envoie du froid...

C'et une TCT SX (en break) de 1999 avec la clim auto depuis 45M km sans problème de cote de chauff. !

La platine fonctionne sans problème - affichage et commandes - je change des ordres et des fonctions et elles sont prise en compte - affichage/diodes/direction et force de soufflerie/compresseur ON-OFF/dégivrage ... mais c'est toujours du froid qui sort - (j’espère juste ,pour pouvoir m'en servir que l'hiver est fini !xan25) J'ai pense que ça dois avoir qq chose avec la sonde de temp intérieur qui dois envoyer des fausse donnes ou être tout simplement "morte".

Je aucune idée ou se trouve cet sonde et si elle peut être a l'origine de ce comportement ?...

Mes suppositions sont complètement "gratuites" donc "Please, Please Help me !"

Quelqu’un a déjà rencontre ce problème ?...autres suggestions ou des trucs a vérifier ?

Excellent WE Pascal a vous tous et très vite....avec ou sans solutions, meme si j'ai une legere preferance.

Trochol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité trochol

Bonjour "jeanmi" et MERCI !

Effectivement j'ai "vérifié" cette "chose" qui se révèle donc être la sonde en question - elle a "l'air" d’être "propre"....? mais comment savoir a 100 % ? es-qu'on peut "tester" avec un outille d’électricien ? ...autres suggestion de la source de la panne STP ?....

Amicalement

T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il doit s'agir d'une sonde à résistance, cette dernière doit varier en fonction de la température mais je ne connais pas les valeurs

 

mais souvent il s'agit des petits servo-moteurs qui commande les volets de chauffage

 

fait une recherche avec "servomoteur" ou servo-moteur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trochol

...effectivement la sonde ressemble a un "allume cigare" avec une résistance "noyée" et un mini ventilo...

de allumage de chauffage le ventilo se met en marche - la sonde doit

être donc "sur tension"... pour ses "donnes" par contre....?

problème que je ne suis pas ce qu'on peut appeler un "meccano-électricien" je suis pluto un Harry Potter de X....M. Mes repartions sont plus prés de terme "magique" que "il sais ou il va !" ou " d'ou il viens!"

A suivre et Merci

T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trochol

...et je viens de regarder qqs discussions au sujet des servo-moteurs sur le forum !

Je tente d'approche de se cote - on verra ????!!!!

Merci encore JMi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.