Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bug électronique à cause du froid


Invité mvs78

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Et meilleurs voeux!

 

Je suis parti 5 jours au ski en laissant ma DS4 dehors. Les températures ne sont pas descendues en dessous de -5°C. Et pourtant, à mon retour, IMPOSSIBLE de démarrer:

 

- Alerte moteur

- Alerte électrique

- Alerte frein de parking

- ...

 

Comme je ne voulais prendre aucun risque en "bidouillant" moi même, j'ai appelé l'assistance Citroën (Freedrive). Attente d'1h30 dans le froid... Un coup de Booster, rien... On débranche la batterie et on attend 2 minutes... elle repart... comme si de rien ...

 

Cela vous est déjà arrivé?

 

Personnellement, 20 ans de séjours au ski avec de multiples véhicules, des séjours plus longs et plus froids... jamais un problème.

 

Je trouve cela lamentable. Je pense qu'il y a un sérieux problème de software sur cette voiture...

 

Autres exemples: les radars de recul qui mettent parfois 30 secondes à s'activer, calibration du détecteur de pluie pas géniale, menus / pop-up du eMyway étranges... Et ne me dites pas que c'est parce que c'est sous-traité... Citroën est responsable du produit fini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et meilleurs voeux également. Rien de plus désagréable que d'être embêté par un véhicule a plus de 25000€ surtout quand il est quasi neuf. Si j'étais a ta place je passerais le véhicule au Diagbox pour lister les défauts présents dans l'électronique, personnellement je ne pense pas que le froid soit responsable de la panne, il doit y avoir un problème électronique permanent.

Sur une production industrialisée il y a toujours un risque de tomber sur un produit défectueux que ce soit une télé ou une voiture, d'où l'intérêt des garanties.

Va voir ton CC et tiens nous au courant :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour

 

Ce matin , après une immobilisation de 3 jours , dans mon garage , à l'abris donc, même problème: IMPOSSIBLE de démarrer:

 

- Alerte moteur

- Alerte électrique

- Alerte frein de parking

- ...

Le démarrage est impossible. Puis après quelques essais , redémarrage sans soucis avec aucun défaut révéler . Bug informatique ?

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.