Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

rondelle pare flamme injecteur jumper 2.5TD


Invité dede021385

Messages recommandés

ok c'est 1 turbo donc ça confirme les photos pompe lucas

 

assez fragile au niveau roulements mais tu as controlé l'absence de limaille!!!

 

pas de fuite non plus en bout d'arbre coté distri???

 

reste l'arrivée gazole mais sur la vidéo l'injecteur pulvérise bien!

 

 

après retour point de départ reste à vérifier l'étanchéité moteur segmentation et soupapes

donc relevé des compressions!!

 

ça m'étonnes 1 peu car le pb est arrivé progressivement!!

 

ta préchauffe est elle toujours ok car tu ne démarres pas sans?? à revérifier dans le doute!!

 

as tu essayé de démarrer au start pilot ???

 

amicalement fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité dede021385

Non aucunes fuite de gasole et pas de limaille dans la pompe.

La prechauffe c bon j ai oublier de debranché tal quand g testé avec l injecto en l air et la bougie etait rouge vive.

J ai pensé aux compressions mais meme avec 3 cylindres il devrais partir.

Par contre pas essayé au start pilot j avais peur de faire une connerie vue qu il dèmarre mal, je v tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dede021385

Slt,

bon le problème est sur le point d’être résolu.

C'est bien la distribution qui est décalé, heureusement il n'y a que la pompe.

En faite je pensais que le trou sur la photo été le bon mais non...

Il y a au moins 5 dents de sauté.

Maintenant la question qui tue, ce camion à une distrib de -2ans et il a fait -5000kms.

Le garage m'affirme que toutes les courroies ont été faite, et franchement quand je vois la tronche qu'elles ont j'ai un doute.

C'est quoi mon recours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dede021385

Slt,

en faite lorsque j'ai refait le calage AAC et vilo, pas de soucis, j'ai donc revérifier la pompe.

Et la en regardant la RTA y a un schéma qui m'avait pas interpellé la 1er fois, sur la page 36.

On voit un trou (celui de la poulie) mais surtt sur la photo barré on peut voir un 2eme trou non aligné, j'ai donc fait tourner la moteur à la main et la bingo j'ai vu apparaitre le trou de piégeage plusieurs dents plus loin.

 

J'ai acheté ce camion y a 2ans il a roulé -5000kms, donc un décalage de distrib veux dire qu'il y a un soucis.

De plus lorsque je vois la tronche des courroies et des galets, pour moi il ne la jamais fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

pas de facture du changement distri / meme pas les pièces?????

 

est ce que la courroie était détendue???

 

tu as bien eu de la chance que ce ne soit pas sur l'aac / sinon gros dégats

au moins sur les linguets!!!

 

en tout cas si ce n'est pas déjà fait changes vite le kit distri!!

 

amicalement fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dede021385

Slt, non pas de factures

J'avais un témoin avec moi mais bon j'ai consulté des juristes c'est mort, je peux rien faire contre lui.

Enfin c'est pas grave, j'ai commandé le matos et surtt y a que la pompe qui à bougé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité dede021385

Slt,

j'ai changé la distrib hier et le camion est parti au 1/4 de tour sans le systéme de préchauffage en plus (j'avais oublié de le rebranché).

J'ai utilisé le FACOM DM16 pour la tension (je l'ai loué)

Ca marche au poil

merci pour les conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.