Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fuite de gasoil


Invité malaboum

Messages recommandés

Bonjour,

je me permet de poster ici après avoir parcouru en long en large et en travers votre forum en cherchant désespérément un cas similaire.

J'ai une fuite de gasoil au niveau du compartiment moteur plus exactement sur une pièce dont je ne connais pas le nom.

De plus ma femme a remarqué quelque chose de curieux sous la voiture...

Je précise que la voiture est une 2.0 hdi 90 cv de 2003 avec pas mal de km au compteur (210 000).

 

Est ce qu'une âme charitable pourrai jeter un petit coup d'œil à ces photos.

 

Cordialement, Romain

_DSC5984b.jpg

_DSC5986.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

c'est le boitier porte-filtre à gasoil,

 

j'ai remplacé le mien il y a peu de temps à cause d'une fuite au niveau de la vis de vidange/purge d'eau

de ce même boitier. La vis ne se détaille pas, il a fallu que j'achète un boitier complet neuf, chez Citroën pour 120 Euros. Un filtre gasoil neuf est inclus dedans, mais ça fait cher quand même.

 

Il y a 2 modèles de boitiers selon l'année et le numéro de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

Bonjour

Avant de remplacer le porte filtre regarder si il n'y a pas une cochonnerie coincer dans la portée et il me semble qu'il y a un joint torique sur la vis

Il suffit de dévisser la vis et remplacer le joint

un joint nitril de la bonne taille devrait solutionner le problème

on trouve cela chez O ring ou chez un fournisseur de joint industriel

Le problème c'est qu'il faut en prendre un certain nombre

mais cela coutera de toute manière pas 100 euros

un joint de ce type va chercher dans les 0,10 cts mais sans doute plus à l'unité

et c'est tres simple a remplacer

ne pas oublier de mettre uen gamelle au niveau du tuyau en ouvrant la vis

Le système se réamorce automatiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vis est dessous !pas visible sur la photo !:PP

 

http://i47.servimg.com/u/f47/14/77/57/30/210.gif

 

Ok, alors c'est l'autre modèle de filtre.

J'avais le modèle avec la molette noire sur 206, sur le Picasso je me rappelle que le filtre était différent mais mais je ne me rappelle plus si c'était aussi différent au niveau de la vis.

 

Edit : Avec le dessin Ok le tuyau était directement sur la vis

 

Etant donné que la fuite est présente sur le côté du filtre, cela peut provenir du gros raccord supérieur (couronne moletée, j'avais une fuite aussi à ce niveau) ou d'un raccord clipsé...

Modifié par Jim59
Jimmy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@malaboum

essaye de resserrer légèrement la bague du couvercle du boitier

 

http://www.clubpeugeot.es/fotos/MO_motor/revisionC/26.jpg

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos éléments de réponse. A priori il me manque bien la visse sur la tranche inférieur et je pense aussi avoir une fuite au niveau du sommet du porte filtre. Je pense être bon pour changer de porte filtre complet. Est il normal que le tuyau en bas du porte filtre pendouille dans le vide ou doit il être relié quelque part ? Merci a tous pour vos réponses rapides

 

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièce commandée chez Citroën pour 123 € avec le filtre, je la récupère et l’installe demain. Je vous tiendrais au courant. encore merci à tous pour votre réactivité !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, au cas où :

 

- Avant dépose de l'ancien boîtier, vidange par la vis de purge,

- Après repose du nouveau, remplissage en mettant le contact pendant quelques secondes 5 ou 6 fois de suite sans actionner le démarreur : On entend le gas oil faire glouglou dans le filtre qui se remplit.

Jimmy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.