Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

problème reset bsi


Invité anthony53

Messages recommandés

Invité anthony53

bonjour à tous,

voilà j'aurais voulu faire un reset de mon bsi sur mon C8 2.2hdi 136 exclusive

 

je suis la procédure PSA à la lettre mais rien à faire çà fonctionne pas.

 

donc je cherches à savoir ce qu'il faut réellement faire en détails merci de votre aide

 

- tout eteindre , ouvrir la porte conducteur ( porte passager sur 807/C8 ) et attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI" car les 3 minutes sont plus ou moins fluctuantes...

 

alors voilà ce que je fais : perso je démarre ma voiture, puis je coupe le contact et je retire la clef ensuite j'ouvre la porte passager, et je l'a referme après là j'ai un doute sur cette manoeuvre dois-je laisser la porte ouverte ou pas???, j'attends plus ou moins 3 minutes, mais là j'entends pas du tout le clac du BSI, d'ou doit venir le bruit????

 

 

- débrancher la batterie

- attendre 5 minutes

- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)

- attendre 2 minutes

- mettre le contact et vérifier le fontionnement.

(vous aurez peut etre besoin de réinitialiser tes vitres, il faut les remonter jusqu'aux butées pour l'apprentissage)

 

ET pour le reste est bien là y a pas de question à se poser c'est assez clair.

 

merci de m'éclairer plus précisement car j'ai au moins fait 20 fois la manip et rien a faire mes défaults apparaissent même après réparation pffff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Le reset BSI permet de remettre la mémoire à zéro et de supprimer dans quelques cas

 

certains bugs ,mais en aucun cas d'effacer les défauts !!Un passage à la valise est sans doute nécessaire pour identifier les causes et les réparer et enfin effacer ces défauts avec l'outil de diag!

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

voilà j'aurais voulu faire un reset de mon bsi sur mon C8 2.2hdi 136 exclusive

 

...

 

merci de m'éclairer plus précisement car j'ai au moins fait 20 fois la manip et rien a faire mes défaults apparaissent même après réparation pffff.

 

Si c'est le code défaut résultant du système swirl défaillant, que tu as réparé récemment, je pense que le/les codes défaut sont du type 'non-permanent'. Dans ce cas, au bout de 3 allumages moteur & roulage, sans rencontrer à nouveau ce/ces codes défaut, le voyant défaut s'éteindra.

Le/les codes défaut sont toujours présents, mémorisés dans le/les calculateurs: seul une interrogation et demande d'effacement auprés du/des calculateurs, enlévent le/les codes défaut.

 

 

Comme indiqué, la procédure 'reset BSI' ne fait que 'redémarrer à froid' tous les calculateurs: tout ce qu'ils ont mémorisés reste présent.

Phedra 2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi quand j'ai fait l'operation, je suis resté a l'interieur ( et porte droite fermée)

on arrive a débrancher la batterie et moi aussi je n'entendais rien porte ouverte

essaye porte fermée et en te mettant dans le vehicule, tu entendras le clac coté boite a gants car tu seras aux premieres loges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité djbenz
moi quand j'ai fait l'operation, je suis resté a l'interieur ( et porte droite fermée)

on arrive a débrancher la batterie et moi aussi je n'entendais rien porte ouverte

essaye porte fermée et en te mettant dans le vehicule, tu entendras le clac coté boite a gants car tu seras aux premieres loges

comment savoir si le reset bsi à fonctionné pour ma part j'ai remis l'heure et date à jour est ce suffisant? car j'ai un problème de vitre en déscente pas de problème mais remontant elle ne remonte pas automatiquement je doit tirer sur le bouton tout le long j'ai essayé la procédure des butés mais rien n'a faire une idée.????.

Merci

PS:Moi aussi je suis resté dans le véhicule porte fermé avec verrouillage des portes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans après...

J'ai fait cette procédure sur une C5 2010

 

J'ai changé l'egr et j'ai un rdv dans 10 jours pour faire l'apprentissage.. Dans l'attente, j'ai testé cette procédure car la voiture marche mal (trou, bruit de diesel, etc)

 

Ben j'ai l'impression que ça a fait quelque chose : le moteur marche un peu mieux, au ralenti le bruit sourd du diesel qui raisonne un peu dans l'habitacle a disparu, idem à bas régime. La conso a baissé

 

Bref, le clac du bsi intervient à 2:30..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.