Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

cable d'ouverture du capot qui a casser


Invité garfoux

Messages recommandés

bonjour a tous

 

je voudrais savoir quel est la methode afin d'ouvrir son capot avec le cable qui a dut casser sur ma xantia 1,9 td phase 2

 

il faut savoir que j'ai un sur les 2 crochets qui tient le capot en place qui a ete ouvert mais celui situer sur le cote passager est toujours fermer et le pire c'est que je n'arrive meme pas a refermer celui qui oiuvert donc mon capot est a moitie ouvert

 

la manette rouge situer sous le volant qui sert a ouvrir le capot est rester bloquer en position ouverte et ne veux plus revenir a sa position initiale comme si une main invisible etait encore en train de tirer dessus

 

est ce que tout cela est assez clair

 

je n'arrive pas a attraper le cable par le dessous du vehicule afin de tirer dessus et d'essayer de la debloquer ce foutu capot

 

je ne sais plus quoi faire et si quelqu'un a une idee je suis preneur

 

cordialement tof

Modifié par garfoux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour

 

tout d abord merci a ZEPHYROS car ton sujet ma beaucoup aider et mon probleme a ete resolu car c'etait la pate en plastique qui retient le cable sur le crochet cote passager qui etait casser donc il a fallu

 

devisser le parechoc cote conducteur demonter le phare et prendre le cable mais la surprise en tirant sur le cable cela ne débloquais toujours pas le cote passager et la la galere commence donc demontage complet du pare choc et il a fallu demonter le phare cote passager sans pouvoir ouvrir le capot qui reste du sport car la 3 eme vis est inaccessible et pour la demonter il a fallu glisser une planche en bois et faire levier le tout sans abimer le capot afin de pouvoir la demonter et de pouvoir avoir acces au crochet et de le forcer manuellement et la soulagement le capot s'ouvre enfin

 

apres tout remonter en sens inverse ce qui ma valu quand meme 5 bonnes heures de travail

 

POUR EVITER LA MEME GALERE QUE MOI JE CONSEILLE A TOUT LE MONDE D'ASPERGER DE WD40 LES 2 CROCHETS QUI RETIENNENT LE CAPOT DE LAISSER AGIR ET DE BIEN GRAISSER APRES SACHANT QUE LA PIECE NE VAUT MEME PAS 1 EUROS CHEZ CITROEN ET QUE C' EST VRAIMENT LA MERDE A FAIRE

 

je mettrais des photos de l'opération par la suite

 

cordialement tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

perso, tant sur la xantia que sur la bx, j'ai un câble en double sur celui d'ouverture. Le "double" est "habillement dissimulé" dans le fouillis sous lemoteur et il me suffit de me pencher sous la voiture pour tirer dessus.ça me permet d'avoir un double de clefs "planqué" dans le moteur et de me dépanner au cas où.....

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je n'ai pas eut le temps de recuperer les photos mais la pour le coup ce n'est pas le cable qui a casser mais la petite agraphe en plastique qui tient le cable au crochet ce qui fait que tu peux avoir 10 cables en double cela n'ouvrira jamais ton capot a moins de jouer directement sur le crochet ;) ce que j'ai dut faire non sans mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.